Trucs et astuces pour les nouveaux
S'abonner
Toute l'industrie de la réalité virtuelle dans un petit e-mail
Le Daily Roundup est notre couverture complète de l'industrie de la RV regroupée dans un e-mail quotidien, livré directement dans votre boîte de réception.
Adresse e-mail
Oculus Quest 2 est l'un des meilleurs casques pour les utilisateurs de VR pour la première fois, et il apporte pour la première fois de nombreux nouveaux utilisateurs à la VR.Voici sept conseils à connaître dès le départ pour améliorer votre expérience.
1. Activez l'arrière-plan et le raccourci passthrough
«Passthrough» est lorsque vous utilisez les caméras Quest 2 pour regarder à l'extérieur du casque.Vous l'aurez vu lors de la première configuration de l'appareil.Et bien qu'il puisse sembler nouveau au début que votre «maison virtuelle» soit un appartement de science-fiction ou un paysage fantastique, je peux vous dire maintenant que l'utilisation de la vue passthrough comme arrière-plan rend le casque beaucoup plus facile à utiliser.
C'est parce que vous pouvez mettre le casque
premier
et voyez ensuite facilement où sont vos contrôleurs pour les ramasser, au lieu de chercher aveuglément.C'est aussi beaucoup plus agréable que de mettre votre casque pendant que les contrôleurs pendent de vos poignets par leurs sangles.
De plus, chaque fois que vous retournez dans votre espace d'origine, vous pourrez voir votre position relative dans les limites de votre espace de jeu, ce qui vous permettra de revenir au centre au cas où vous auriez erré vers le bord (ne soyez pas la prochaine personne pour poster une photo du téléviseur que vous avez cassé en jouant à un jeu de boxe VR).
Et si vous voulez pouvoir jeter un coup d'œil rapide à l'extérieur de votre casque, vous n'avez pas à vous soucier de l'enlever.Avec Passthrough Short activé, vous pouvez appuyer deux fois sur votre casque pour activer et désactiver instantanément la vue passthrough pour voir qui appelle votre nom ou où poser vos contrôleurs avant de retirer le casque.Voici comment:
Activer l'arrière-plan passthrough
Dans votre casque, affichez le menu Quête en appuyant sur le bouton Oculus de votre manette droite.Trouvez la section Paramètres (icône d'engrenage).
À gauche de la section Paramètres, sélectionnez «Environnement virtuel»
Sélectionnez maintenant «Passthrough» comme option d'environnement virtuel
Activer le raccourci passthrough
Dans votre casque, affichez le menu Quest en appuyant sur le bouton Oculus de votre manette droite.Trouvez la section Paramètres (icône d'engrenage).
À gauche de la section Paramètres, sélectionnez «Fonctionnalités expérimentales»
Faites maintenant défiler jusqu'à ce que vous trouviez 'Passthrough Shortcut' et basculez le commutateur
Lorsque vous revenez dans votre espace d'accueil virtuel, vous verrez que vous vous trouvez maintenant dans votre chambre avec les menus de quête flottant devant vous.Chaque fois que vous
ne peut pas
voir le monde extérieur, appuyez deux fois sur le côté de votre casque avec votre main ou votre manette pour voir instantanément dans le monde réel.Appuyez à nouveau deux fois pour revenir à la réalité virtuelle.
2. Utilisez les commandes vocales pour naviguer dans Quest 2 et lancer des applications
Les commandes vocales sur Quest 2 sont souvent le moyen le plus rapide et le plus simple de naviguer dans les menus de votre casque et de lancer des jeux.Plutôt que de fouiller dans la liste des applications, vous pouvez demander à votre casque de «lancer
Battre Sabre.
» Plutôt que de creuser dans le menu Paramètres, vous pouvez demander «montrez-moi les paramètres du Guardian».Et plutôt que de rechercher un nouveau jeu en tapant le nom dans la barre de recherche, vous pouvez dire « rechercher
Les morts qui marchent
. "Voici comment:
Dans votre casque, affichez le menu Quest en appuyant sur le bouton Oculus de votre manette droite.Trouvez la section Paramètres (icône d'engrenage).
Dans la section Actions rapides, cliquez sur l'icône circulaire Commandes vocales à droite du microphone (voir la photo ci-dessous pour l'icône en question).
Cela lancera la configuration des commandes vocales et vous apprendra ce que vous pouvez dire.Une fois la configuration terminée, appuyez simplement deux fois sur le bouton Oculus de votre manette droite pour déclencher l'écoute de votre casque, puis demandez !
3. Enregistrez, diffusez ou diffusez votre gameplay VR sur Quest 2
Avec quelque chose d'aussi cool que la VR, il est naturel de vouloir partager l'expérience.Heureusement, Quest 2 intègre de nombreuses options de partage. Vous pouvez enregistrer des vidéos de votre jeu, prendre des captures d'écran, diffuser une vidéo sur votre téléphone ou votre téléviseur, ou même diffuser en ligne aux téléspectateurs.Voici comment:
Dans votre casque, affichez le menu Quête en appuyant sur le bouton Oculus de votre manette droite.Trouvez la section Partager (trois points reliés par une icône de lignes).
En haut du menu Partager, vous pouvez désormais choisir entre Enregistrer une vidéo, Prendre une photo, Passer en direct et Diffuser.
Vous pouvez même utiliser les commandes vocales (que nous avons partagées dans l'astuce n°3) pour dire «enregistrer une vidéo», «prendre une capture d'écran», «diffuser» ou «diffuser» pour effectuer rapidement l'une de ces actions au milieu du jeu.
Casting vous permet de diffuser la vidéo de votre expérience sur des appareils locaux.Vous pouvez diffuser sur votre smartphone via l'application pour smartphone Oculus.Vous pouvez également diffuser sur n'importe quel appareil compatible sur votre réseau, comme un téléviseur avec Chromecast.
Go Live vous permet de diffuser votre expérience Quest 2 sur Internet, mais malheureusement, vous ne pouvez diffuser que sur Facebook.
Les vidéos enregistrées et les photos capturées sont stockées sur le casque, vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton «Tout afficher» dans le menu Partager.Vous pouvez également brancher Quest 2 sur un ordinateur pour télécharger des vidéos et des captures d'écran à éditer et à partager.
Continuer la lecture à la page 2 »