Test du Samsung WB600

Pour

Bon mode manuel

Excellente qualité d'image

Objectif super zoom

Contre

Pas parfait

Système de menu fastidieux

Samsung WB600 : Présentation et fonctionnalités

Samsung WB600 : qualité d'image

Samsung WB600 : tests ISO

Samsung WB600: échantillon vidéo

Samsung WB600 : verdict

Offres Samsung WB600

Voir similaire Amazon US

Amazone

Aucune information sur les prix

Vérifiez Amazon

Nous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

Alimenté par

À première vue, le Samsung WB600 de 12 mégapixels ne ressemble pas à un appareil photo qui se démarque particulièrement de la foule des compacts de milieu de gamme.

Il est construit à partir de plastique plutôt que d'un alliage de magnésium plus exotique, il n'est pas décoré de cadrans manuels, et ce n'est que lorsque vous l'allumez et commencez à utiliser l'objectif que vous réalisez le tour qu'il a dans sa manche - c'est vraiment un énorme téléobjectif, soutenu par un appareil photo avec suffisamment d'options pour satisfaire les photographes longue distance.

Caractéristiques

En tant que compact haut de gamme de Samsung, le WB600 possède des fonctionnalités agréablement haut de gamme.

Le premier est donné par le sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil photo.Il existe un mode entièrement automatique pour les types pointer-cliquer, ainsi qu'un mode programme qui laisse beaucoup de contrôle entre les mains du photographe sans remettre les décisions d'ouverture et d'obturation.

Mais il existe également un mode ASM, qui vous permet de définir votre propre ouverture ou votre propre obturateur, tandis que le «M» signifie manuel, vous permettant de définir une exposition entièrement personnalisée.En cours d'utilisation, le système fonctionne assez bien.

En fait, la modification des paramètres de l'appareil photo vous oblige à creuser dans le système de menus - un autre cadran pour faire défiler les valeurs de haut en bas aurait été une excellente inclusion - mais cela ne prend pas trop de temps pour régler les choses comme vous le souhaitez.

L'écran LCD de 3 pouces simule l'exposition résultant de vos réglages, ce qui est pratique si vous n'êtes pas sûr que ce que vous avez fait donnera une bonne image.

Sinon, la construction du WB600 est bonne.C'est une construction entièrement en plastique mais qui semble solide, et bien que l'écran 3 pouces ne soit pas aussi fin que sur d'autres appareils photo Samsung (notamment le superbe écran AMOLED du Samsung EX1), c'est un modèle décent, si une touche difficile à lire au soleil.

Mais si le WB600 est un peu encombrant par rapport à certains, il convient de rappeler qu'il possède l'un des objectifs les plus longs de tous les compacts intégrés.

L'objectif zoom 15x logé dans le boîtier de 2,8 cm de profondeur équivaut à 24-360 mm en termes de 35 mm.C'est vraiment un téléobjectif, bien qu'il soit également assez long pour faire de la stabilisation optique de l'image une réelle nécessité.C'est tellement long, en effet, que le moteur qui entraîne le mécanisme de zoom devient un problème lorsque l'on veut passer du grand angle au téléobjectif rapidement : avec un temps large à long de 3,3 secondes, obtenir la composition que l'on souhaite prend un peu de patience.

Prix ​​- Samsung WB600:

??

1

2

3

4

5

Page actuelle:

Samsung WB600 : Présentation et fonctionnalités

Page suivante

Samsung WB600 : qualité d'image