Test de la Samsung Galaxy Watch 3: Une montre connectée vraiment géniale

La Samsung Galaxy Watch 3 est la mise à niveau indispensable de la montre intelligente phare de la société, et elle est importante à la fois en termes de style et de fonctionnalités.

La suite de 2018

Montre Samsung Galaxy

, il suit également le

Regarder Actif 2

, qui a frappé un bon point en termes de design et de fonctionnalités.

La Galaxy Watch 3 vise à apporter une grande dose de fonctionnalités de surveillance de la santé à ceux qui regardent avec envie l'Apple Watch, ainsi qu'une sérieuse dose de style.

Cela piquera l'intérêt des utilisateurs d'Android à la recherche d'une montre intelligente haut de gamme avec des informations de santé sérieuses qui ne peuvent tout simplement pas utiliser l'Apple Watch, et les utilisateurs d'iPhone rebutés par le design carré de la série 5.C'est un marché important à viser.

Prix ​​lors de l'examen:

479,99 $

Vérifiez le prix

Mais ce n'est pas essayer pour les clients à la recherche d'un moins cher

Alternative à l'Apple Watch

.À 399 $ pour la Galaxy Watch 3 de 41 mm et à 429,99 $ pour la plus grande 45 mm, Samsung affronte Apple.

Nous avons vécu avec la Galaxy Watch 3 pour voir si Samsung a réussi à améliorer encore l'une des meilleures montres intelligentes.

Galaxy Watch Active 2 contre Galaxy Watch 3

Meilleures alternatives à l'Apple Watch

Meilleure montre connectée 2020

Aperçu des spécifications de la Samsung Galaxy Watch 3

41mm/45mm

Système d'exploitation Tizen

Versions LTE disponibles

Écran 1,2 pouces/1,4 pouces

360 x 360 Super AMOLED

247 mAh/340 mAh

Exynos 9110 Double cœur 1,15 GHz

ECG

Pression artérielle

SpO2

Suivi du sommeil

Coeur/fréquence VO2 max

Détection de chute

Samsung Galaxy Watch 3: Design et lunette

Avec la précédente Galaxy Watch, Samsung avait tracé une ligne claire pour distinguer sa montre intelligente la plus chère de sa sœur moins chère et plus sportive.

Sa taille est devenue plus grande, visant à offrir un style de montre plus élégant et plus traditionnel et cette lunette tournante emblématique se tenait désormais plus en évidence autour de l'écran.

Avec la Watch 3, on a l'impression d'avoir essayé d'atténuer les choses, mais pas nécessairement pour le pire.Il a toujours cette sensation d'une montre plus habillée que l'Active 2, mais on dirait qu'il a été inspiré par le look plus épuré de la smartwatch Samsung plus sportive.

Galaxy Watch 3 contre Galaxy Watch

Cela commence par les options de taille qui sont maintenant disponibles.Vous avez le choix entre des tailles de boîtier de 45 mm ou 41 mm, ce qui est une liste déroulante des options de 46 mm et 42 mm dans lesquelles vous pouvez choisir la Galaxy Watch. L'Active 2 est disponible dans les tailles de boîtier de 40 mm et 44 mm.

La version en acier inoxydable noir mystique de 45 mm que nous avons dû tester semble encore un peu grande à notre goût, bien que l'aspect plus discret de la lunette tournante lui donne la sensation de quelque chose qui se trouve plus petit sur le poignet.

Il n'est pas vraiment surprenant de constater qu'il mesure plus léger et plus mince que son prédécesseur dans les deux options de taille, cependant – réduire le poids et la taille était une évidence.

Parlons de cette lunette cependant.Alors que Samsung a décidé de l'abandonner pour l'Active puis de le ramener sous une forme différente sur l'Active 2, il est de retour dans toute sa bonté physique sur la Watch 3.

Bien qu'il ne domine pas l'apparence de la montre comme il le faisait auparavant, il reste la caractéristique de conception exceptionnelle que Samsung a apportée à la table et cela fonctionne toujours très bien.

Suivi budgétaire:

Test du Samsung Galaxy Fit2

Que vous le tordiez pour vérifier les notifications ou que vous parcouriez votre flux de données post-entraînement, c'est une excellente fonctionnalité à accompagner de cet écran tactile.

Samsung Galaxy Watch 3 : écran et bracelet

Cet affichage est toujours aussi beau.Sur le 45 mm Watch 3, vous trouverez un écran AMOLED de 1,4 pouces, résolution 360 x 360 et il y en a un de 1,2 pouces sur le modèle 41 mm offrant la même résolution.

C'est la même qualité d'affichage que celle de la Galaxy Watch et cela reste un écran lumineux, coloré et vibrant à regarder.

Il existe une option d'affichage permanent et un mode Bonne nuit utile lorsqu'il est l'heure d'aller dormir - bien qu'il devrait faire un meilleur travail pour vous rappeler de l'éteindre lorsqu'il est temps de se réveiller.

Il fait un bon travail d'affichage d'images comme les pochettes d'album ou les vignettes YouTube, mais aussi dans son travail principal d'être un écran que vous pouvez voir à l'intérieur et à l'extérieur dans une lumière plus difficile, il passe le test.

Samsung associe la Watch 3 à un bracelet en cuir – 22 mm pour la plus grande Galaxy Watch 3. C'est un bracelet de bonne qualité et heureusement très facile à retirer et à remplacer par quelque chose de plus sportif quand il est temps de faire de l'exercice avec.

Il est un peu décevant de constater que Samsung n'inclut pas de sangle plus sportive supplémentaire, si l'on considère le prix et le type de fonctionnalités qu'il offre pour le suivi des exercices.

Nous avons fini par devoir fouiller dans notre boîte de wearables pour en emprunter une à une autre smartwatch lorsque nous avons voulu mettre ses pouvoirs de suivi sportif à l'épreuve.

Meilleurs bracelets de remplacement pour Samsung Galaxy Watch 3

Pour compléter la navigation de la montre, il y a encore deux boutons physiques sur le côté droit qui peuvent lancer rapidement des fonctionnalités comme Samsung Pay ou sauter dans le tiroir de l'application.

À l'arrière se trouve son moniteur de fréquence cardiaque optique, tandis que vous pouvez vous attendre à trouver un socle de chargement de style rondelle familier dans la boîte qui se clipse magnétiquement à l'arrière de la montre.

Rien n'a changé sur le plan de l'étanchéité avec Samsung offrant le même indice de 5ATM qui le rend sûr pour une douche ou une baignade (piscine et eau libre) jusqu'à 50 mètres de profondeur.Assurez-vous simplement d'enlever d'abord ce bracelet en cuir.

Alors que certains pourraient soutenir que les changements semblent petits, nous nous félicitons définitivement de l'aspect plus raffiné de la lunette tournante et de la réduction de la taille.

Samsung Galaxy Watch 3 : Fonctionnalités de la montre connectée

La dernière montre de Samsung fonctionne sur son système d'exploitation Tizen, qui est compatible avec Android et les iPhones, mais convient clairement mieux au premier.Vous avez la possibilité de choisir l'une ou l'autre taille avec LTE si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités telles que le streaming musical et la messagerie sans smartphone, bien que cela entraîne évidemment un coût supplémentaire.

Un aspect ennuyeux qui reste avec cette montre intelligente est que vous devrez télécharger deux applications et quelques plugins pour la configurer et tirer le meilleur parti des fonctionnalités de santé et de remise en forme.

Nous aimerions lancer un appel à Samsung pour qu'il regroupe tout cela dans une seule application.Nous l'avons principalement utilisé avec un téléphone Android et une fois cette configuration de couplage à découvert terminée, la synchronisation des données et l'utilisation de fonctionnalités telles que les notifications ont fonctionné sans problème.

Il ne semble pas y avoir de véritables changements en gros en ce qui concerne le fonctionnement de Tizen et ce que vous trouverez dans ces applications compagnons.Vous pouvez utiliser la lunette ou l'écran tactile pour parcourir les différents widgets de l'écran et tout semble vivre au même endroit, comme sur la dernière montre.

En ce qui concerne ces fonctionnalités de base de la montre intelligente, la prise en charge des notifications fonctionne toujours bien et la messagerie a maintenant été augmentée par la possibilité de vous permettre de voir des images dans les messages envoyés, qui se sentent bien optimisées sur l'écran.

Vous avez toujours Samsung Pay et il y a bien sûr Bixby, l'assistant intelligent qui a encore beaucoup de choses à faire pour grandir et mûrir.

Les assistants intelligents sur les montres ne sont pas si bien intégrés à tous les niveaux, mais Samsung a toujours l'impression qu'il a besoin de travailler en termes d'utilité.Cela semble encore très limité.

Vous disposez d'un lecteur de musique intégré vous permettant de profiter d'une partie des 8 Go de stockage disponibles pour transférer votre propre musique.Cela s'applique également aux services de streaming musical pris en charge, qui incluent toujours Spotify.

L'application Spotify fonctionne bien sur les montres intelligentes de Samsung et constitue une avancée en termes de prise en charge des listes de lecture hors ligne par rapport à une prise en charge similaire sur les montres Garmin.

Nous devons bien sûr parler des applications, ce qui reste un point sensible pour la plate-forme Tizen de Samsung.Vous pouvez accéder à sa vitrine depuis la montre ou depuis votre téléphone.

Les applications natives déjà préinstallées offrent une gamme décente comprenant Spotify, Microsoft Outlook, un enregistreur vocal pratique et un calendrier.

Pour combler les lacunes, vous devez généralement acheter une application car certaines fonctionnalités que vous trouverez sont gratuites sur d'autres plates-formes de montres intelligentes telles que watchOS d'Apple et Wear OS de Google.

Nous ne pouvons pas parler des fonctionnalités de la montre intelligente et ne pas parler des cadrans de la montre, et Samsung fait du bon travail ici.

Vous disposez d'un riche mélange d'options numériques et analogiques, certaines avec de superbes animations et la plupart avec de la place pour des complications de données telles que le nombre de pas, le sommeil, la fréquence cardiaque, l'indice UV ou la température actuelle.

Il y a plus de visages à trouver dans l'App Store, bien que vous deviez travailler pour en trouver de bons.

Samsung Galaxy Watch 3: Fonctionnalités de suivi de fitness et de sport

Avec la Watch 3, vous obtenez quelque chose qui promet d'être votre tracker de fitness, votre montre de sport et votre surveillance de la santé tout en un.

Commençons par le suivi de la condition physique, où vous pourrez effectuer les bases comme compter les pas, suivre le sommeil, surveiller les niveaux de stress, activer la surveillance continue de la fréquence cardiaque et suivre votre stress.Il y a le widget de suivi d'activité en forme de cœur pour afficher les progrès quotidiens et il hérite également des alertes d'inactivité plus utiles que Samsung a introduites sur l'Active.Ainsi, au lieu de simplement vous dire que vous avez été inactif, il vous recommandera de faire de l'exercice pour vous remettre en mouvement.C'est là-haut avec nos fonctionnalités préférées.

Suivi des pas comparé : Samsung Galaxy Watch 3 (à gauche) et tracker de fitness Garmin (à droite)

En termes de précision, nous l'avons porté avec un tracker de fitness Garmin et nous avons constaté qu'il avait tendance à nous donner à peu près le même nombre de pas quotidiens et la même distance parcourue.

En ce qui concerne le suivi du sommeil, vous pouvez voir les données de sommeil les plus récentes sur la montre, puis vous plonger dans Samsung Health pour voir des informations telles que la ventilation du sommeil, y compris le sommeil paradoxal, la durée totale du sommeil, les scores de sommeil et les heures moyennes de réveil.

Suivi du sommeil comparé : Samsung Galaxy Watch 3 (à gauche) et tracker de fitness Garmin (à droite)

Nous l'avons comparé au même tracker de fitness Garmin et les captures d'écran ci-dessus vous donneront un aperçu du type de données que nous avions tendance à voir pour une nuit de sommeil.Le temps de sommeil total avait tendance à se situer entre 30 minutes et une heure après le Garmin, bien que la rupture du sommeil ait tendance à suggérer un temps de sommeil plus court.La répartition du sommeil semblait également fournir des chiffres douteux, en particulier pour les données sur le sommeil paradoxal et le sommeil profond.

Lorsque vous êtes prêt à suivre plus qu'une promenade dans les magasins, Samsung équipe la Galaxy Watch 3 de tout ce que vous obtenez sur la Galaxy Watch et la Watch Active 2, ainsi que quelques ajouts notables.

Tous les capteurs clés sont en jeu ici.Cela comprend des capteurs d'accéléromètre, de baromètre et de gyroscope.Il y a un GPS intégré et une prise en charge des systèmes Glonass, Beidou, Galileo et satellite.Vous pouvez également utiliser le moniteur de fréquence cardiaque pour mesurer les niveaux d'effort.Cependant, il n'y a pas de prise en charge de la connectivité ANT+, ce qui limite son association avec des capteurs supplémentaires.

Le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour obtenir le suivi était de faire pivoter la lunette vers la droite pour trouver l'écran d'entraînement.À partir de là, vous pouvez suivre les sports de base comme la course, le vélo et la natation, et approfondir les activités de gym et les activités de plein air comme la randonnée.Encore une fois, le type de mesures en temps réel que vous pouvez vous attendre à voir varie et les sports de base sont certainement mieux pris en compte.

Suivi de course

Suivi de course comparé : Samsung Galaxy Watch 3 (gauche et centre) et Garmin Fenix ​​6 Pro Solar (droite)

Nous avons passé pas mal de temps à courir avec la Galaxy Watch 3 et nous dirions toujours que cette montre est conçue pour le genre de coureur qui peut faire quelques courses par semaine, par opposition à un entraînement de marathon avec.

Il y a aussi encore du travail à faire en termes d'exécution de l'expérience de suivi sur la montre.Nous entendons par là une meilleure connexion entre Samsung Health et le suivi de la condition physique, ainsi qu'une visualisation de vos données de manière vraiment intuitive.

Il existe des paramètres supplémentaires avec lesquels jouer avant votre session, tels que l'ajout de six champs de données, la définition d'un objectif cible basé sur le temps ou la distance ou la personnalisation de ces écrans d'entraînement.Il est également préférable de gérer ces paramètres avant de démarrer, car Samsung vous laisse peu de temps pour effectuer les réglages une fois le compte à rebours lancé.

L'expérience de la montre lors d'une course est généralement bonne.Si vous accélérez le rythme, il est un peu plus délicat d'utiliser la lunette pour passer les écrans d'entraînement, mais en général, c'est un bon écran pour absorber les données.

Ci-dessus, un exemple de course impliquant un mélange de course sur route et hors route.Ce que cela montre, c'est ce que nous avons trouvé en général: pour les distances plus courtes, c'est généralement assez fiable pour des choses comme la distance, le rythme et la cadence.Dès que vous augmentez les kilomètres, des différences dans des choses comme le rythme et la distance parcourue semblent se glisser.

Précision de la fréquence cardiaque

Samsung inclut bien sûr un moniteur de fréquence cardiaque optique, qui est utilisé pour alimenter la surveillance continue de la fréquence cardiaque, pour le suivi du stress et également pour une meilleure mesure des niveaux d'effort pendant l'exercice.

Dans la dernière Galaxy Watch, cela tombait dans la fourchette dans laquelle se trouvaient de nombreux capteurs au poignet.C'était bon pour les mesures sur place et l'exercice général, mais dès que vous augmentiez l'intensité, la précision était difficile.

Nous dirions qu'il en va de même pour le capteur de fréquence cardiaque de la Galaxy Watch 3.

Accédez à l'application Samsung Health sur la montre et les lectures continues de la fréquence cardiaque sont très fiables.Vous pouvez afficher votre semaine de lectures pour savoir si cette fréquence cardiaque au repos est restée constante ou a augmenté ou diminué de manière inattendue.

Fréquence cardiaque de course facile : Samsung Galaxy Watch 3 (à gauche) et Garmin Fenix ​​6 Pro Solar (à droite)

Pour le suivi du stress, Samsung utilise des mesures de variabilité de la fréquence cardiaque pour générer ces lectures.D'après notre expérience, la prise de mesures n'a affiché aucune donnée sur la montre ou dans l'application Samsung Health.

Test FC haute intensité : Samsung Galaxy Watch 3 (à gauche) et ceinture pectorale Polar H9 (à droite)

En ce qui concerne l'exercice, nous l'avons utilisé pour une course régulière et les lectures moyennes de BPM étaient généralement de 1 à 2 bpm à partir d'une ceinture pectorale Polar H9.

Cependant, pour les lectures de fréquence cardiaque maximale, elle avait tendance à être de 4 à 5 bpm.C'est suffisant pour vous mettre dans une autre zone de fréquence cardiaque.

Pour certains intervalles plus concentrés et de haute intensité, il a eu du mal à suivre la ceinture thoracique et, comme prévu, a affiché une lecture de fréquence cardiaque maximale plus élevée.Malheureusement, vous ne pouvez pas l'associer à des sangles thoraciques externes pour y remédier.

Si vous êtes sérieux au sujet de votre exercice et espérez pouvoir compter sur la fiabilité de ces données de fréquence cardiaque, vous pourriez être un peu déçu.

Métriques de course avancées

Une grande nouvelle fonctionnalité est les métriques de course avancées.Si vous vous souciez de la technique et de la forme de course, Samsung dit qu'il fournira désormais des informations telles que le temps de contact au sol, le temps de vol et l'oscillation verticale.Les montres de sport nécessitent un capteur supplémentaire comme une sangle de poitrine ou un capteur de podomètre pour générer des métriques similaires.

Sur la montre, cela est représenté par un écran qui affiche votre asymétrie.Il n'y a actuellement aucun moyen d'afficher les métriques supplémentaires proposées.Ces métriques sont l'asymétrie, le temps de contact, le temps de vol, la régularité, l'oscillation verticale et la rigidité.

En temps réel, cet écran d'asymétrie s'ajuste pour dire que vous vous débrouillez bien ou mal à mesure que vous progressez dans votre course.Après l'exécution, vous pouvez voir ces mesures supplémentaires dans l'application Samsung Health, ainsi qu'une multitude de graphiques très compliqués.

Comparaison des métriques de course avancées: Samsung Galaxy Watch 3 (à gauche et au centre) et Garmin Running Dynamics Pod (à droite)

Samsung explique bien la signification de toutes ces mesures et propose même des exercices pour remédier aux faiblesses.La question est cependant de savoir si ces mesures sont réellement fiables?Nous l'avons comparé au Running Dynamics Pod de Garmin et nous n'avons peut-être pas trouvé.

Nous avons pris un échantillon de métriques de fonctionnement disponibles à la fois sur la Galaxy Watch 3 et sur le pod de Garmin.Le score moyen d'oscillation verticale était plus faible sur le Samsung, tout comme le temps de contact moyen au sol.Nous en sommes venus à compter sur le portable de Garmin pour des mesures de course avancées fiables, et il semble que Samsung soit un peu court.

Suivi de la natation

Suivi de la natation comparé : Samsung Galaxy Watch 3 (gauche et milieu) et Form Swim Goggles (droite)

Nager avec les montres intelligentes de Samsung dans l'ensemble a été une expérience assez solide dans le passé.La baisse de taille en fait certainement une montre beaucoup plus agréable à prendre pour un plongeon et, heureusement, les données dans l'ensemble semblaient également fiables.

Avant de vous mettre en mouvement, vous pouvez opter pour une natation basique ou ciblée et choisir la taille de la piscine.Il prend en charge jusqu'à six champs de données et les données incluent le rythme moyen, la distance, la durée, le nombre de longueurs et la fréquence cardiaque.La fréquence guide peut également être ajustée ici, ce qui enverra une vibration au poignet pour vous tenir au courant des progrès.

Pour tester la précision, nous l'avons comparée aux lunettes de natation de Form dans une piscine intérieure de 25 m, que nous avons trouvée être le tracker de natation le plus précis.Il a réussi à capturer la même distance, le même rythme moyen et le même nombre de longueurs.

Lorsque vous avez terminé de nager, Samsung utilise un système d'éjection d'eau similaire à celui que vous trouverez sur l'Apple Watch, qui est un peu plus bruyant à faire, mais qui, espérons-le, permet de protéger ces composants.

Samsung Galaxy Watch 3: Fonctionnalités de santé

Samsung ne veut pas limiter son attrait ou ses capteurs embarqués uniquement aux personnes qui souhaitent de meilleures données pour leurs sessions de bootcamp ou leur temps de sommeil.Il augmente également la capacité d'offrir des fonctionnalités de surveillance de la santé plus sérieuses.

Cela a commencé sur la Watch Active lorsqu'elle a promis la possibilité de mesurer la pression artérielle au poignet.Sur l'Active 2, il a ajouté un capteur ECG pour correspondre à Apple et Withings en apportant une surveillance de la fréquence cardiaque de qualité médicale.

Sur la Galaxy Watch 3, ces deux caractéristiques font la différence, ainsi que la possibilité de mesurer les niveaux d'oxygène dans le sang via le capteur SpO2 tendance.Le problème est que la plupart des gens ne pourront pas encore utiliser ces fonctionnalités.

La surveillance de la pression artérielle, qui nécessite un étalonnage avec un tensiomètre dédié, nécessite également le support nécessaire de l'application Samsung Health qui n'est actuellement disponible qu'en Corée.

C'est une histoire similaire pour l'ECG où il n'a été activé qu'en Corée également.Samsung a déclaré que l'ECG avait reçu l'autorisation de la FDA, il ne faudra donc peut-être pas trop de temps avant qu'il puisse commencer à se déployer sur d'autres territoires.

SpO2 comparé : oxymètre de pouls iHealth Air (à gauche) et Samsung Galaxy Watch 3 (à droite)

Quelque chose que vous pouvez essayer est de prendre des mesures d'oxygène dans le sang, bien que, comme l'explique clairement Samsung, il s'agisse d'une fonctionnalité liée à la forme physique et au bien-être plutôt que de détecter les signes d'un problème médical grave.

Alors que les lectures semblaient correspondre à celles d'un oxymètre de pouls, nous avons souvent trouvé difficile d'obtenir une lecture lors de la première tentative de mesure.

Nous blâmons en partie le fait que le bracelet en cuir n'est pas adapté à un ajustement serré.

Lorsque ces fonctionnalités seront activées pour tout le monde, Samsung aura vraiment un appareil de surveillance de la santé sérieux sur ses mains et sur votre poignet.

Samsung Galaxy Watch 3 : Autonomie de la batterie

Samsung a fait de grandes affirmations selon lesquelles la Galaxy Watch originale pouvait durer quelques jours à moins d'une semaine.Cette affirmation était basée sur une utilisation légère.

Pour tous ceux qui l'utilisaient pour un usage plus que léger, il avait tendance à durer quelques jours.Ainsi, bien qu'il puisse avoir un léger avantage sur une Apple Watch, il ne peut toujours pas correspondre à ce que vous pouvez obtenir d'une montre connectée Fitbit ou Garmin.

Avec la Galaxy Watch 3, cela ressemble plus à la même chose sans aucune mention de la durée de vie de la batterie revendiquée par Samsung cette fois.Nous savons que la capacité des batteries reflète ce que vous trouverez sur les petits et grands modèles Galaxy Watch Active 2.

Il s'agit d'une batterie de 340 mAh sur le 45 mm Watch 3 et d'une plus petite de 247 mAh sur le modèle de 41 mm.Vous disposez également d'un mode Watch pour pousser les choses plus loin mais restreindre ce que vous pouvez réellement utiliser.

Sur la base de nos tests avec le modèle 45 mm, nous disons que vous allez probablement en tirer deux jours, mais si vous utilisez des fonctions d'étreinte de puissance, ce sera plus proche de 1,5 jour.

Il est clair que si vous utilisez des fonctionnalités telles que le GPS, la surveillance continue de la fréquence cardiaque, l'augmentation de la luminosité de l'écran et l'utilisation des cadrans animés de la montre, la fuite est perceptible.

Une heure de fonctionnement avec le GPS a réduit de 15 à 20 % la batterie.Le temps de charge semble également un peu laborieux, prenant généralement quelques heures pour passer de 0 à 100 %.Cela pourrait faire avec une charge rapide à bord ici.

Il est décevant que Samsung n'ait pas réussi à apporter des améliorations dans ce département, en particulier lorsque Huawei, Fitbit et Amazfit parviennent à optimiser ces fonctionnalités gourmandes en énergie, de sorte qu'elles ne réduisent pas sensiblement le temps qu'il faut entre les charges.

Acheter sur Amazon

Achetez directement chez Samsung

Montre Samsung Galaxy 3

Par

Samsung

La conception améliorée, les fonctionnalités logicielles ajoutées et la promesse d'une surveillance sérieuse de la santé facilitent un peu la gestion de la durée de vie décevante de la batterie.Cependant, toute personne achetant la Galaxy Watch 3 devra accepter que l'ECG et la pression artérielle n'ont pas été activés et qu'il n'y a pas d'ETA.En termes de style et de fonctionnalités, c'est la meilleure montre connectée pour les utilisateurs d'Android et c'est aussi une excellente alternative à l'Apple Watch.

Frappé

Conception plus petite et plus légère

Rempli de fonctionnalités

Bon tracker de fitness

Le contrôle de la lunette est toujours génial d'avoir

Manquer

Fonctionnalités de santé non activées

Autonomie de la batterie pas fantastique

Quelques données de fréquence cardiaque douteuses

Bracelet en cuir uniquement inclus