Steelseries Arctis Prime Gaming Headset
Avec le casque de jeu Steelseries Arctis Prime, la société propose une proposition intéressante: pour 100$, il fournit les mêmes pilotes et le même réglage acoustique que son Arctis Pro plus cher, à 249$, mais sans le GameDAC. Donc, si vous n'avez pas besoin d'un DAC de jeu pour alimenter votre audio, vous pouvez apparemment avoir un casque beaucoup plus cher pour beaucoup moins.
Je n'ai jamais essayé l'Arctis Pro auparavant, donc je ne peux pas donner immédiatement une comparaison avec la façon dont Steelseries a tenu cette promesse. Mais avec plus d'un mois d'utilisation, l'Arctis Prime a vraiment impressionné. Avec son son détaillé et ouvert, son excellent confort et un micro décent, c'est facilement mon casque de jeu préféré à moins de 100$.
Design et fonctionnalités
L'Arctis Prime est en quelque sorte une fusion entre l'Arctis 3 et l'Arctis Pro en ce qui concerne sa conception. Il est revêtu de métal noir et de plastique, avec deux grands logos Steelseries sur chaque oreillette. Comme la plupart des casques Arctis, le Prime n'est pas ouvertement flashy et est largement sans prétention, sans couleurs criardes ni lignes audacieuses. Dans les mains, il est solide et poli, ce qui est à la hauteur de ce que vous pouvez attendre d'un casque à 100 $.
Si vous voulez pimenter le look du Prime, vous pouvez échanger le magnétique amovible des plaques d'enceintes pour les nombreux cosmétiques disponibles sur la boutique Steelseries. Une paire coûte généralement environ 29,99 $ et vous pouvez les trouver dans différents modèles et couleurs, y compris des éditions limitées pour des jeux comme PUBG, Rainbow Six Siege, etc. bandeau de suspension devenu assez populaire auprès de la marque Steelseries. Le tissu extensible s'ajuste automatiquement pour que vous n'ayez pas à vous soucier de «trouver» le bon ajustement pour votre tête, car il le fait automatiquement. Vous pouvez serrer ou desserrer la sangle sur le tissu pour que le casque soit plus haut ou plus bas sur votre tête, et c'est un processus sans effort. Je souhaite vraiment que plus de fabricants adoptent un tel serre-tête auto-ajustable car non seulement il est pratique à utiliser, mais la répartition supérieure du poids sur la tête ajoute simplement au confort général du casque.
Et en parlant de confort , le Prime est un plaisir à porter pendant des heures et est facilement l'un des casques les plus confortables que j'ai eu le plaisir d'enrouler autour de ma caboche. Lorsque vous vous installez pour la première fois, la force de serrage peut sembler un peu dure, mais les grands coussins en cuir moelleux élèvent ce problème presque immédiatement et permettent au casque de s'installer confortablement sur votre tête. J'ai porté le Prime pendant plusieurs sessions de quatre à cinq heures et je n'ai pas ressenti le besoin de les retirer ou de les ajuster de quelque manière que ce soit. Ils fondent simplement sur votre tête et vous font en quelque sorte oublier que vous les portez même. Pour un casque de près de 350 g, c'est tout un exploit.
Sur le plan ergonomique, les tiges rotatives vous permettent de les poser à plat, vous pouvez donc les accrocher autour de votre cou au lieu de les retirer complètement. Ils pincent la gorge en raison de la force de serrage plus serrée, il n'est donc pas tout à fait confortable de l'avoir autour du cou pendant une longue période. Le Prime a également la conception classique du microphone rétractable Steelseries qui glisse vers l'intérieur et l'extérieur, et dispose d'une perche métallique flexible pour que vous puissiez le placer exactement où vous le souhaitez.
En termes d'E/S, vous disposez d'un grand bouton marche/arrêt du micro, une molette de volume texturée qui a un début et une fin, un port micro-USB pour brancher le câble audio et une prise de partage de casque 3,5 mm si vous souhaitez partager votre audio avec un autre casque (je suppose c'est utile lors d'un tournoi esport mais je n'ai honnêtement jamais vu personne faire ça). Le câble micro-USB se termine par un port de 3,5 mm pour que vous puissiez brancher le casque sur pratiquement n'importe quel appareil qui le prend en charge.
Performances
Alright Dawgpound, the poles are closed and the votes are in and tallied! The winner for the giveaway is a headset!… https://t.co/u54LdSMJEM
— RG | K9Actual Sat Jul 18 17:57:16 +0000 2020
Le Steelseries Arctis Prime utilise la même hauteur de 40 mm. pilotes de résolution comme l'Arctis Pro, ce qui signifie qu'ils sont capables de produire de l'audio jusqu'à 40 000 Hz, ce qui est une rareté dans cette catégorie de prix. Pour les jeux, cela ne signifie pas grand-chose car les jeux doivent encore rattraper leur retard sur ce front, mais si vous avez des fichiers de musique encodés en haute résolution, le Prime devrait être capable de les piloter correctement.
Principalement, le casque est conçu pour les jeux en ligne et cela est évident dans la façon dont les pilotes ont été réglés. L'accent est mis ici sur la séparation audio, la clarté et une plage de fréquences élevée étendue pour laisser passer les bruits de pas et les coups de feu.
L'une des caractéristiques les plus frappantes du Prime est la scène sonore. Il est étonnamment grand et à échelle ouverte, et se compare facilement à un casque ouvert comme Sennheiser HD598, qui est extrêmement impressionnant. Une large scène sonore aide à la séparation audio et à la directionnalité dans les jeux vidéo, donc que ce soit l'approche des pas d'ennemis dans Warzone, ou une mise sous tension ultime dans Overwatch, vous devriez être capable de discerner la direction et la distance d'entre eux assez facilement. Dans les jeux solo tels que Ratchet and Clank: Rift Apart et Returnal, une scène sonore ouverte ajoute au facteur d'immersion, donnant vie aux petits sons et aux signaux audio et vous donnant une sensation d'espace et d'échelle.
Ce que vous perdez avec un tel réglage de pilote axé sur les hautes fréquences, ce sont les basses. Il n'y a tout simplement pas assez d'extension des basses basses pour fournir le «boum» d'une explosion, par exemple, de sorte que l'audio peut sembler un peu manquant et «rugueux» dans certaines zones. En effectuant un test A/B avec 300 $ HyperX Cloud Orbit S, qui est capable de produire des basses époustouflantes grâce à ses pilotes magnétiques planaires, la différence est assez notable. Cela ne veut pas dire que le Prime n'a pas de basse, c'est le cas, mais il roule en quelque sorte sans beaucoup de présence. Pour les jeux, en particulier les jeux multijoueurs en ligne, c'est beaucoup moins un problème, mais si vous prévoyez d'utiliser le casque pour écouter de la musique, certains genres axés sur les basses peuvent sembler un peu faux.
Le son général signature, cependant, est fantastique. Avec un large paysage sonore, des médiums percutants et des aigus détaillés, le Prime s'avère être une excellente source pour profiter de toutes sortes de divertissements. Les films d'action en particulier sont un plaisir à regarder, car le mixage stéréo naturel du casque est capable de tisser une sensation de son surround impressionnante sans amincir le son ni écraser la clarté du son. Les pilotes se prêtent bien à n'importe quelle solution de son surround virtuel, comme l'audio 3D sur la PS5, mais cela ne l'exige pas nécessairement grâce à sa scène sonore déjà massive et à sa directivité impressionnante.
Enfin, le Prime Le casque comprend le microphone ClearCast standard que l'on trouve sur la plupart des casques Steelseries. Ce n'est pas le son le plus clair que vous puissiez obtenir avec un casque de jeu, mais il est capable de produire un son décent qui devrait suffire pour jouer en ligne avec des amis ou assister à un appel vidéo sur Zoom. Il est également capable de filtrer la plupart des sons ambiants comme les ventilateurs d'ordinateur, mais certains des bruits les plus aigus comme celui d'un clavier mécanique passeront à travers.
Le verdict
Le Steelseries Arctis Prime impressionne sur presque tous les fronts. De sa scène sonore large et ouverte et de son son détaillé à son excellent confort et à son ergonomie, le casque est l'un des meilleurs du marché. Il ne serait pas exagéré de dire que si vous cherchez quelque chose pour vous aider dans vos jeux FPS en ligne, l'Arctis Prime est facilement le premier choix, si cela ne vous dérange pas de payer 100 $ pour ce qui est un casque de base.