Samsung brevète un étrange système de caméra pop-up rotative à 180 degrés
Alors que le marché des caméras sous-écran n'en est qu'à ses débuts,
Samsung
explore plus d'opportunités avec les styles de caméra pop-up.Récemment, Samsung a breveté un étrange système de caméra contextuelle rotative à 180 degrés.
Cette caméra, lorsqu'elle s'affiche, fait fonctionner l'ensemble principal de caméras comme une caméra selfie.Ce sera de la musique aux oreilles pour les amateurs de selfie.Eh bien, ce n'est pas la première fois que Samsung explore le genre des caméras pop-up rotatives.
En 2019, Samsung a lancé le Galaxy A80, qui a fait basculer le module de caméra rotatif dans lequel les caméras principales tournent et deviennent des caméras selfie.Cette astuce aide à prendre des selfies avec une qualité d'image améliorée.
Publicité
Selon
LetsGoNumérique
, un brevet publié en janvier 2021 par l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle) présente un téléphone Samsung avec une matrice de caméras rotative.
Le téléphone bénéficie d'un design sans lunette grâce au module de caméra rotatif.Cependant, si un utilisateur déclenche le bouton selfie, la caméra arrière glisse vers le haut et pivote à 180 degrés pour faire face à l'utilisateur qui clique sur les selfies.
Bien que ce module permette à la caméra principale du téléphone d'agir comme une caméra selfie, son mécanisme est extrêmement compliqué.Le brevet révèle que le module peut être encore modifié pour abriter deux caméras arrière.Donc, plus de place pour un objectif grand angle.
Publicité
Une multitude d'engrenages et un arbre d'hélice présenteront des problèmes de durabilité
En théorie, tout sonne bien.Mais en réalité, le tableau est un peu différent.Notamment, le mécanisme implique une multitude d'engrenages, de moteurs et d'arbres d'hélice, ce qui soulèvera certainement des problèmes de durabilité.
L'ensemble du mécanisme de la caméra semble compliqué.De plus, avec une foule de pièces mobiles, il ne faut même pas penser à réparer ce module.Donc, laisser tomber ce téléphone ne devrait même pas être une pensée pour l'utilisateur, si Samsung adopte ce module d'appareil photo.
Mais Samsung a peut-être raison d'explorer plus d'opportunités avec les caméras contextuelles.Cela est dû au fait que la technologie des caméras sous-écran est encore très perfectionnée et que beaucoup de travail doit être fait pour améliorer la qualité de l'image.
Publicité
Personnellement, mon OnePlus 7 Pro ne m'a jamais posé aucun problème avec la caméra contextuelle.Il semble toujours aussi solide qu'au moment de l'achat.
Samsung travaille sur un successeur du Galaxy A80, à savoir le Galaxy A82.Il n'y a aucun signe que le Galaxy A82 sera l'appareil pour arborer ce module de caméra original.
Rien n'est encore confirmé, et nous pourrions voir cette idée complètement abandonner.Donc, tout ce que nous pouvons faire est d'attendre et de surveiller les développements ultérieurs.
Publicité