Oppo Find X2 Pro contre Samsung Galaxy S20 Ultra et Huawei P30 Pr

Pourquoi vous pouvez faire confiance à Pocket-lint

(Pocket-lint) - Le dernier produit phare d'Oppo,

le Find X2 Pro

, a l'une des fiches techniques les plus impressionnantes de l'année jusqu'à présent. Il est clair que le fabricant populaire cherche à combler cette lacune sur le marché laissée par Huawei, car son manque de Google Play l'a rendu impopulaire sur les marchés occidentaux.

En plus d'une puissante batterie à charge rapide et d'un écran épique, Oppo a l'a également équipé d'un système de caméra hautement performant et polyvalent qui le place aux côtés des

Samsung Galaxy S20 Ultra

et du

Huawei P30 Pro< /p>

. Mais comment se compare-t-il?

Regardez la vidéo ci-dessous et dites-nous lequel, selon vous, prend les meilleures photos dans l'ensemble.

Les spécifications de l'appareil photo

Oppo: 48MP f/1.7 primaire, zoom périscope 13MP, 48MP ultra-large

Samsung: 108MP f/1.8 primaire, zoom périscope 48MP, 12MP ultra-large

Huawei: 40MP f/1.6, zoom périscope 8MP , 20MP ultra-large

Une des principales raisons pour lesquelles nous voulions faire fonctionner ces caméras côte à côte est qu'elles présentent toutes des configurations très similaires. Bien que le nombre de pixels puisse différer entre tous les capteurs, c'est la fonction de l'appareil photo que nous trouvons la plus intéressante. Plus précisément: il existe un appareil photo standard (large) à côté d'un zoom ultra-large et d'un zoom périscope.

Ce dernier appareil photo est quelque chose que nous avons vu sur un nombre croissant de téléphones phares au cours des 12 derniers mois. Essentiellement, les éléments en verre dans la composition de l'objectif sont placés horizontalement dans le corps du téléphone, avec un prisme à 90 degrés dirigeant la lumière vers le capteur et à travers les éléments de l'objectif.

Cela signifie que vous pouvez obtenir précédemment niveaux impossibles de 'zoom optique'. Mais ces téléphones vont encore plus loin, puis combinent le zoom naturel offert par le maquillage de l'appareil photo avec des capteurs à nombre de pixels élevé, la stabilisation optique et l'apprentissage automatique pour que les photos aient l'air passables à des niveaux de zoom très élevés.

Zoom Zoom

Pocket-lint

La première chose qui vaut la peine de dire est que tous ces appareils photo sont généralement très bons à la lumière du jour. Vous pouvez voir dans les images ci-dessus qu'il y a des différences subtiles dans la façon dont les caméras ont traité la couleur, mais généralement les détails sont bons et aucun des trois ne semble avoir autant de difficultés avec les hautes lumières ou les ombres.

Samsung est sensiblement plus vif et peut-être sursaturé par rapport à l'Oppo et au Huawei dans le plan large, mais lorsqu'on zoome en utilisant les capacités de zoom, l'Oppo semble devenir plus sombre et plus chaud que les deux autres.

Pocket-lint

C'est lorsque vous vous rapprochez d'un objet que les problèmes commencent à surgir, en particulier avec celui de Samsung, qui semble se déclencher dans une très faible profondeur de champ lorsqu'il est de près. Il - avec le Huawei - a eu du mal à capturer la fleur rouge dans les images ci-dessus, brouillant beaucoup de détails dans la fleur elle-même. Vous obtenez également un aperçu intéressant de la façon dont chaque appareil photo ajuste automatiquement la balance des blancs pour rendre l'image plus froide ou plus chaude et saturée.

Pocket-lint

Intéressant lors de l'utilisation de certains zooms assez extrêmes dans les distances focales, chacun a à nouveau tendance à traiter différemment. Samsung et Huawei ont tendance à saturer davantage les couleurs dans l'exemple ci-dessus, mais aussi à lisser les détails, les faisant apparaître plus tachés. Aucun d'entre eux n'a l'air parfait, mais vous pouvez toujours voir une partie du grain du bois dans le signe sur la photo d'Oppo.

Mode nuit

Le mode nuit est une évidence dans les smartphones ces jours, car il tente de rendre possible la photographie en basse lumière même en utilisant un téléphone complètement tenu dans la main. Encore une fois, utilisez l'IA pour ajuster automatiquement tout mouvement/secousse de la main tout en maintenant l'obturateur ouvert pendant quelques secondes à la fois. Le résultat: plus de lumière pénètre, mais l'image n'est pas floue à cause de l'inévitable tremblement de vos mains.

Poche-peluche

Il convient de noter que tout cela est possible est génial sur n'importe quel smartphone portable, mais chaque téléphone aborde à nouveau les choses différemment. Samsung, une fois de plus, a tendance à vous donner beaucoup plus de saturation dans les bleus du ciel, même lorsqu'il fait sombre.

Huawei semble faire le contraire, avec beaucoup plus d'importance sur la lumière chaude provenant de les lampadaires orange autour de la scène. Samsung et Oppo semblent également faire un meilleur travail en reprenant les couleurs pastel du bâtiment de l'autre côté de la rivière dans la première image, où Huawei surexpose cette partie en la laissant comme blanchie.

Écrit par Cam Bunton . Publié à l'origine le

18 mars 2020

.