Les caméras de sécurité ne fonctionnent pas ?

Les caméras de sécurité sont idéales pour garder un œil sur votre propriété, et je ne peux pas imaginer ne pas les avoir.Mais tôt ou tard, vous aurez des problèmes pour vous connecter à une ou à toutes vos caméras.Je vais expliquer les problèmes courants qui pourraient provoquer cela.

Quels sont les problèmes les plus courants avec les caméras de sécurité qui ne fonctionnent pas et comment les résoudre ?

La caméra est débranchée.

La caméra trop éloignée de votre routeur.

Vous entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe incorrects.

Votre routeur a été réinitialisé ou remplacé ?

Le DVR ou le NVR débranché.

Le DVR ou NVR déconnecté de votre routeur.

Vos caméras de sécurité ont été piratées.

1. La caméra est-elle branchée ?

Les caméras de sécurité sans fil ont besoin d'être alimentées pour fonctionner, certaines caméras de sécurité sans fil fonctionnent sur batterie tandis que d'autres sont branchées sur une prise électrique.

Un problème courant pour les caméras de sécurité hors ligne peut être causé soit par une batterie à plat, soit par quelqu'un qui a débranché le câble d'alimentation de la caméra ou de la prise murale.

Tout d'abord, assurez-vous que la caméra est branchée sur la prise électrique ou assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché sur la caméra.Si votre appareil photo fonctionne sur batterie, changez la batterie et attendez 2 à 3 minutes pour que l'appareil photo démarre.

Une fois que vous avez allumé la caméra, il faut quelques minutes pour que la vidéo s'affiche sur votre smartphone, alors soyez patient.La plupart des caméras ont des lumières sur le devant de la caméra.Vous verrez le voyant s'allumer sur l'appareil photo dès que vous le branchez ou que vous changez la batterie.

Si la vidéo ne s'allume pas après quelques minutes, vous devrez peut-être fermer l'application et la rouvrir.

2. Assurez-vous que la caméra n'est pas trop éloignée de votre routeur.

La plupart des caméras wifi ont un indicateur de force du signal dans les paramètres de la caméra.Accédez aux paramètres de la caméra dans l'application, recherchez l'état de la caméra et assurez-vous que la force du signal wifi se situe dans une plage acceptable de votre routeur sans fil.

Puissance du signal de la caméra sans fil

Explication de la force du signal

La plupart des caméras affichent la force du signal et vous fournissent un guide sur la signification du niveau de force du signal et certaines mettent en évidence le numéro de force du signal en vert, jaune ou rouge.

Lorsque la force du signal est affichée en rouge, cela signifie que le signal wifi est faible, un affichage jaune signifie qu'il est acceptable mais pourrait être meilleur, et le vert signifie que la force du signal est bonne.

Si votre caméra n'a pas de lecture de la force du signal, essayez de la rapprocher de votre routeur sans fil, je la branche généralement à moins de 5 à 10 pieds du routeur et j'attends quelques minutes que la caméra démarre.

Si la caméra commence à fonctionner, débranchez-la à nouveau et éloignez-la un peu.Répétez cette opération jusqu'à ce que vous arriviez au point où cela ne fonctionne pas et vous saurez à quelle distance il peut être placé du routeur jusqu'à ce qu'il soit hors de portée.

Que se passe-t-il si vous le rapprochez du routeur et que cela ne fonctionne toujours pas ?

Certaines caméras sans fil ont un port Ethernet à l'arrière de la caméra.Si vous disposez d'un câble Ethernet, essayez de brancher la caméra directement sur votre routeur et attendez qu'elle s'allume.

Si vous ne voyez pas la vidéo de la caméra après quelques minutes, fermez l'application et rouvrez-la.Si la caméra commence à fonctionner, le problème est probablement dû à la saisie d'un mauvais mot de passe wifi.

3. Avez-vous récemment changé le mot de passe de votre routeur de réseau wifi ?

Si vous avez récemment modifié votre mot de passe wifi, vos caméras de sécurité ne se connecteront pas au réseau.Connectez-vous à l'application caméras, accédez aux paramètres et mettez à jour le nouveau mot de passe wifi.

4. Avez-vous récemment réinitialisé votre routeur ?

Si vous avez réinitialisé votre routeur, vos caméras sans fil ne se connecteront pas car soit le mot de passe a changé, soit la caméra n'est plus liée à votre routeur.

Certaines caméras de sécurité ne vous donnent pas la possibilité de saisir un mot de passe wifi, mais se connectent à votre routeur à l'aide du bouton WPS.

WPS signifie configuration protégée par wifi.

Relier votre caméra de sécurité à votre routeur à l'aide du bouton WPS.

Approchez la caméra de votre routeur et branchez-la. Attendez 2 à 3 minutes pour qu'elle démarre.

Appuyez sur le bouton WPS du routeur pendant trois secondes jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter, le voyant WPS clignotera pendant quelques minutes pour vous laisser le temps d'appuyer sur le bouton WPS à l'arrière de la caméra.

Certaines caméras peuvent ne pas avoir de bouton.Au lieu de cela, vous devrez insérer un trombone dans un petit trou à l'arrière de l'appareil photo et l'appuyer pendant trois secondes.

Un voyant orange commencera à clignoter à l'avant de la caméra pour indiquer qu'elle se connecte au routeur.Lorsque la caméra se connecte avec succès, elle arrête de clignoter.La connexion de la caméra au routeur ne devrait pas prendre plus de 30 secondes. Parfois, vous devrez peut-être répéter cette étape si elle ne parvient pas à se connecter.

Pourquoi les caméras IP sont-elles hors ligne?

Assurez-vous que vos caméras sont branchées.

Les caméras IP auront une lumière clignotante à l'avant, à l'arrière ou à l'intérieur de la caméra lorsqu'elles sont mises sous tension ou branchées sur le réseau.Si vous ne voyez aucun voyant sur la caméra, assurez-vous que la caméra est alimentée.

Il y a deux façons d'allumer une caméra IP :

En utilisant un transformateur branché sur une prise électrique ou sur une alimentation électrique montée à proximité du NVR.

En utilisant l'alimentation par Ethernet (POE).Les caméras POE n'ont besoin que d'un seul câble entre le commutateur Ethernet et la caméra pour la vidéo et l'alimentation.Le commutateur Ethernet est soit intégré au NVR (Network Video Recorder), soit il peut s'agir d'une unité séparée montée à proximité du NVR.

Vérifiez que votre caméra est alimentée.

Si la caméra utilise un transformateur ou une alimentation, assurez-vous qu'elle est branchée et attendez quelques minutes pour s'allumer.

Si la caméra est alimentée par Ethernet, assurez-vous qu'elle est branchée sur le commutateur Ethernet POE.

Si le commutateur POE n'est pas intégré au NVR, il est alors possible que tous les ports à l'arrière du commutateur Ethernet ne soient pas des ports POE.Quelques-uns des ports sont généralement des ports standard qui n'alimentent pas la caméra.

Assurez-vous que la caméra est branchée sur un port POE et non sur un port standard du routeur.

Redémarrez la caméra

Les caméras de sécurité IP fonctionnent 24h/24 et 7j/7 et, tout comme les ordinateurs, elles doivent être redémarrées de temps en temps.il existe plusieurs façons de redémarrer les caméras.

Redémarrez le NVR.Si vos caméras IP sont branchées directement sur le NVR, vous pouvez simplement redémarrer le NVR.En redémarrant le NVR, vous couperez momentanément l'alimentation des caméras IP, leur permettant de redémarrer.

Débranchez le câble Ethernet de la caméra ou du commutateur Ethernet

Si les caméras sont branchées sur un commutateur Ethernet séparé et non sur le NVR, vous pouvez éteindre et redémarrer le commutateur Ethernet.La mise hors tension du commutateur Ethernet mettra également hors tension tous les autres appareils qui y sont branchés.

Si les caméras IP sont alimentées par une alimentation, vous pouvez débrancher ou réinitialiser l'alimentation, attendre 10 secondes et la rebrancher. Cela mettra également hors tension toutes les autres caméras branchées sur l'alimentation.

Si la caméra utilise un transformateur, débranchez le transformateur, attendez 10 secondes et rebranchez-le.

5. Votre DVR ou NVR est peut-être hors ligne ?

Vous saurez quand votre DVR (Digital Video Recorder) ou NVR (Network Video Recorder) est hors ligne car vous obtiendrez une erreur lorsque vous tenterez de visualiser vos caméras sur votre smartphone.Il dira quelque chose comme, la connexion a échoué ou la caméra est hors ligne.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles un DVR ou un NVR est hors ligne sont:

Le DVR ou le NVR est débranché.

Le DVR ou le NVR est débranché et n'est pas alimenté.Assurez-vous que les voyants à l'avant du DVR ou du NVR sont allumés.Si ce n'est pas le cas, vérifiez les points suivants:

Assurez-vous qu'il est branché sur la prise électrique.

Vérifiez la multiprise ou le parasurtenseur et assurez-vous qu'ils sont allumés et branchés.

Vérifiez le câble d'alimentation à l'arrière du DVR ou du NVR.Il est possible que le câble ait été débranché à l'arrière de l'appareil ou qu'il n'établisse pas une bonne connexion.

6. Le DVR ou le NVR est déconnecté du réseau

Vérifiez le câble Ethernet, il est peut-être débranché du routeur et il n'est plus connecté à Internet.

Vérifiez le routeur pour voir s'il est débranché et n'est pas alimenté.

Il existe un paramètre dans votre routeur appelé redirection de port qui vous permet de visualiser vos caméras à distance.Si le routeur a été réinitialisé ou remplacé, la redirection de port est désactivée et vous empêche de visualiser vos caméras à distance.

Je ne peux pas vous dire comment configurer la redirection de port car elle est différente pour chaque routeur.Vous pouvez rechercher la redirection de port de votre routeur sur Google pour savoir ce que vous devez faire.

Pour configurer la redirection de port, vous aurez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe administrateur de votre routeur.Ensuite, vous devrez vous connecter à votre DVR ou NVR, accéder à l'onglet réseau et trouver l'adresse IP et le port utilisé.

Vous verrez plusieurs numéros de port dans les paramètres, mais le port dont vous avez besoin est généralement appelé port de serveur, port de surveillance, port mobile.

La configuration de la redirection de port est un peu compliquée et n'est pas quelque chose que la plupart des gens veulent faire, il peut donc être préférable d'appeler votre société de sécurité si vous en avez une ou de contacter une société comme Geek Squad pour le faire pour vous.

Votre adresse IP a peut-être changé

Chaque appareil connecté à Internet a une adresse IP.Votre fournisseur d'accès Internet attribue à votre modem une adresse IP dynamique.Dynamique signifie que l'adresse IP change et qu'elle n'est pas toujours la même.

Lorsque vous visualisez vos caméras de sécurité à distance, l'application sur votre téléphone essaie de se connecter à vos caméras à l'aide de l'adresse IP fournie à votre modem et si cette adresse IP a changé, vous ne pourrez pas vous connecter.

Pour cette raison, nous utilisons ce qu'on appelle une adresse DDNS au lieu de votre adresse IP.DDNS signifie serveur de nom de domaine dynamique, et ce serveur garde une trace de votre adresse IP changeante afin que vous puissiez voir vos caméras à tout moment.

Mais sur certains DVR ou NVR, cette mise à jour n'est pas instantanée ou échoue parfois à mettre à jour la nouvelle adresse IP.Pour corriger cela, vous devrez appeler la personne ou la société qui a installé votre système et lui demander de mettre à jour votre adresse IP manuellement dans votre compte DDNS.

Redémarrez votre routeur

Lorsque tout le reste échoue, parfois, le redémarrage du routeur fera l'affaire.Votre routeur est allumé 24h/24 et 7j/7 et comme toute autre chose, il a juste besoin d'être redémarré pour fonctionner correctement.

Cela ne fait pas de mal de redémarrer votre routeur avant de suivre l'une des autres étapes mentionnées ici, il y a eu quelques occasions où j'ai passé une heure à tout vérifier et à redémarrer le routeur pour résoudre le problème.

7. Vos caméras de sécurité ont peut-être été piratées.

Le sujet du piratage s'applique principalement aux systèmes de caméras de sécurité analogiques et IP filaires.Le piratage est devenu un gros problème pour les caméras de sécurité, et l'un des symptômes du piratage est que l'utilisateur ne peut pas se connecter pour voir ses caméras.

Quelqu'un qui pirate vos caméras peut supprimer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous empêchant ainsi de vous connecter. Pour savoir si votre système a été piraté, vous devez d'abord vous connecter à votre DVR ou NVR.et suivez ces étapes

Pour vous connecter, vous devrez connecter un moniteur vidéo au DVR si vous n'en avez pas déjà un, et accéder au menu des paramètres.Si votre système a été piraté, vous ne pourrez peut-être pas du tout vous connecter au DVR car le DVR vous a peut-être verrouillé ou le nom d'utilisateur et le mot de passe ont été supprimés.

Vous saurez si vous avez été verrouillé hors du DVR car il y aura un message d'erreur lorsque vous essayez de vous connecter qui dit quelque chose comme « l'utilisateur a été verrouillé, veuillez réessayer plus tard ».

Vous pouvez essayer de redémarrer le DVR en l'éteignant pendant environ 10 secondes, puis en le rallumant.Faire cela déverrouille généralement l'utilisateur vous permet d'entrer dans le menu des paramètres.

Si vous redémarrez le DVR et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au DVR, vous devrez alors contacter le fabricant du DVR ou la personne qui l'a installé.

Si vous parvenez à vous connecter au DVR, allez dans le menu principal, puis dans les paramètres utilisateur et vérifiez s'il y a des utilisateurs ajoutés au système, sinon, allez dans l'onglet Ajouter des utilisateurs ou des comptes et créez un nouvel utilisateur profil pour vous-même.Essayez ensuite de vous connecter à l'application et voyez si vous pouvez voir vos caméras.

Si vous avez été piraté, une autre chose à vérifier est les paramètres vidéo des caméras, parfois le pirate informatique maximisera tous les paramètres vidéo tels que le contraste et la couleur au point où l'image est complètement noire, donnant l'impression que la caméra ne fonctionne pas .

Pour vérifier cela, recherchez les paramètres vidéo qui se trouvent généralement sous l'onglet Caméra et réinitialisez les valeurs aux paramètres par défaut si vous le pouvez ou modifiez-les manuellement.

Une fois que vous avez réinitialisé les paramètres vidéo, vous verrez l'image des caméras apparaître sur le moniteur vidéo.

Conclusion

J'espère que certains de ces conseils vous aideront.Même si ces conseils sont des conseils généraux et non spécifiques à une marque ou à un modèle particulier de caméra de sécurité, la plupart des caméras de sécurité ont des paramètres très similaires.