Comment l'appareil photo de l'iPhone 6s se compare-t-il aux autres smartphones ?
L'iPhone est l'appareil photo le plus populaire au monde. Il a même été
utilisé pour tourner un long métrage entier
,
Tangerine
, dont la première a eu lieu plus tôt cette année à Sundance.< /p>
Mercredi, Apple a dévoilé les
nouveaux iPhone 6s et 6s Plus
en vantant les spécifications améliorées de l'appareil photo: un appareil photo arrière de 12mégapixels, un avant de 5mégapixels. face à la caméra, des capacités d'enregistrement 4K et une fonction native Live Photos. Donc, s'il y a une suite
Tangerine
, vous pouvez parier qu'elle sera encore meilleure. Mais ce n'est pas parce que vous pouvez faire un film indépendant à la mode qu'il s'agit du meilleur téléphone appareil photo du marché.
Partie d'une prise de vue panoramique avec un iPhone6s. (Cliquez pour agrandir.)
Nos collègues de Greenbot ont chanté les louanges des «caméras tueuses» dans le
Samsung Galaxy S6 et le LG G4
, précisément. Alors, comment l'appareil photo amélioré du nouvel iPhone 6s se compare-t-il à ces autres téléphones avec appareil photo?
Appareil photo arrière
L'iPhone 6s dispose désormais d'un appareil photo iSight de 12mégapixels, un grand saut par rapport à l'appareil photo de 8mégapixels de l'iPhone 6. L'iPhone 6s prend désormais des panoramas de 63mégapixels, contre 43mégapixels pour l'iPhone 6.
Mais comme tout amateur de photo vous le dira, il ne s'agit pas que de le nombre de pixels. Apple a également amélioré le mappage local des tons de la caméra 6s, la réduction du bruit et la stabilisation optique de l'image (disponible uniquement sur le modèle 6s Plus). Et Focus Pixels est désormais également intégré dans «tap to focus». Introduite pour la première fois sur l'iPhone 6, Focus Pixels est la technologie de capteur d'image utilisée pour l'autofocus à détection de phase qui est meilleure et plus rapide que l'autofocus à détection de contraste.
En ce qui concerne les mégapixels, les téléphones photo Samsung et LG
faites battre l'iPhone
. Le Galaxy S6 et le LG G4 sont tous deux équipés d'un appareil photo arrière de 16 mégapixels. Et plusieurs autres appareils Android utilisent également quelque chose de similaire à la technologie de capteur Focus Pixels de l'iPhone - ils l'appellent simplement autrement.
Caméra frontale
Apple a peut-être interdit les selfie sticks de la WWDC, mais il semble que l'entreprise ne soit pas rebutée par les selfies après tout. L'iPhone 6s est doté d'une nouvelle caméra FaceTime HD de 5 mégapixels. Drastiquement plus élevé que la caméra frontale de 1,2 mégapixels de l'iPhone 6. Et Apple a également intégré une nouvelle fonction Retina Flash au 6s, qui rend l'ensemble de l'écran d'affichage 3 fois plus lumineux pour ajouter une lueur douce à vos selfies. Retina Flash utilise un pré-flash pour détecter l'éclairage autour de vous afin que son flash True Tone puisse vous donner un éclat ressemblant étroitement à la lumière naturelle.
La célébrité Selena Gomez montre comment prendre un selfie avec le nouvel iPhone 6s
Les fabricants de smartphones comme Samsung, HTC, Motorola, LG et Sony ont tous sorti des téléphones spécialement conçus pour les selfies, il est donc logique qu'Apple ait apporté des améliorations aussi drastiques à l'appareil photo FaceTime. Le Galaxy S6, le LG G4, le Sony Xperia Z5 et le Moto X ont tous un appareil photo frontal de 5 mégapixels (ou mieux !). Le LG G4, actuellement considéré comme le
téléphone selfie ultime
, est doté d'un appareil photo frontal de 8mégapixels.
Similaire aux nouvelles fonctionnalités Retina Flash sur l'iPhone 6s, le Moto G de troisième génération utilise également un affichage flash. Cependant, ma collègue de Greenbot, Florence Ion,
admet
, "Cela ne fonctionne pas très bien, mais c'est là." Pendant ce temps, le Moto X Pure Edition a un véritable flash frontal, mais parfois un véritable flash peut être trop dur et pourrait vous laver le visage. Si Retina Flash finit par être assez intelligent pour correspondre à l'éclairage naturel, comme Apple le prétend, alors l'iPhone 6s pourrait gagner la fusillade des selfies.
Enregistrement vidéo
L'iPhone 6s enregistre désormais vidéo en 4K, quatre fois la résolution de la vidéo HD 1080p. A quoi ça ressemble exactement ? Apple présente
plusieurs vidéos 4K époustouflantes
sur son site Web, pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblent 8 millions de pixels en vidéo. Comme avec la génération actuelle, l'iPhone 6s peut également enregistrer des time-lapses et des vidéos au ralenti.
Mais l'iPhone 6s n'est pas le premier smartphone à avoir cette capacité d'enregistrement vidéo 4K - le Galaxy S6 et le LG G4 peut aussi. Le G4 filme également au ralenti, tandis que le Galaxy S6 filme à la fois au ralenti et en accéléré. Mais accéder aux options de ralenti sur le G4 s'est avéré un peu déroutant. Les paramètres pour le ralenti se trouvent dans le menu des proportions de son appareil photo. Comme l'a écrit mon collègue
Jon Phillips
: "C'est un endroit inhabituel pour ranger les paramètres vidéo, mais ils existent."
Fonctionnalités uniques
Une fonctionnalité unique à l'iPhone 6s est
Live Photos
, une astuce native qui transforme chaque photo en une image en mouvement. Lorsque vous prenez une photo, l'appareil photo 6s capture automatiquement les 1,5 seconde avant et après avoir appuyé sur le déclencheur. C'est un peu comme un GIF mais plus fluide, presque comme une courte vidéo. Cependant, le format de fichier reste un JPEG. Toute personne utilisant iOS 9 et El Capitan peut afficher les photos en direct. Tout le monde n'obtient que le JPEG fixe.
Aucun autre fabricant de smartphones n'a encore exploité cette magie photo Harry Potter, mais les téléphones avec appareil photo Samsung, LG et Sony ont quelques trucs dans leurs manches. Le LG G4, par exemple, vous permet de prendre un selfie avec un geste de la main ou une commande vocale. Dites "cheese! Avec sa caméra frontale grand angle, le Galaxy S6 vous permet de prendre un panorama pour qu'aucun de vos amis ne soit exclu du selfie de groupe. De plus, le S6 dispose d'un
mode Pro
pour vous permettre de régler manuellement tous les paramètres, comme vous le feriez avec un appareil photo reflex numérique.
Le Galaxy Note 5
va encore plus loin avec ces commandes manuelles
et vous permet même de filmer des diffusions en direct et de créer des collages vidéo. Et si vous voulez prendre des photos sous l'eau avec votre iPhone, même AppleCare ne peut pas venir à votre secours. Pour cela, vous aurez toujours besoin d'un smartphone étanche, comme le Sony Xperia ou le Samsung Galaxy Active.