Boost de caméra, réalité virtuelle dans les nouveaux gadgets Samsung et LG
Une femme utilise les lunettes LG 360 VR lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille du salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
Pour raviver l'intérêt pour les smartphones, Samsung et LG améliorent leurs appareils photo et adoptent le monde naissant de la réalité virtuelle.
Les nouveaux téléphones phares de Samsung, les Galaxy S7 et S7 Edge, promettent de meilleures photos dans des conditions de faible luminosité, en partie avec des capteurs qui capturent plus de lumière. L'appareil photo principal du prochain smartphone G5 de LG sera doté de deux objectifs: un pour les prises de vue standard et un autre avec un angle plus large afin que vous puissiez capturer davantage de ce qui est devant vous sans avoir à reculer.
Les deux sociétés lancera également plusieurs accessoires liés à l'appareil photo. Samsung, qui a dévoilé un appareil de réalité virtuelle pour les consommateurs l'automne dernier, va désormais fabriquer une caméra à 360 degrés pour que les gens de tous les jours capturent et partagent des images VR. La société fabriquera également des étuis pour smartphone avec un trou pour visser des objectifs spéciaux, tels que des vues grand angle et fisheye.
LG aura son propre casque VR, une version plus légère du Gear VR de Samsung, ainsi que un accessoire pour smartphone qui fonctionne comme une poignée d'appareil photo avec des boutons physiques pour prendre des photos et contrôler l'enregistrement vidéo. (Par ailleurs, la pièce jointe fait partie de la nouvelle approche modulaire de conception de LG; vous serez en mesure de faire sortir le fond du téléphone et d'échanger de nouvelles fonctionnalités matérielles.)
Frank Lee, responsable du marketing de marque pour LG Electronic MobileComm USA, montre les lunettes LG 360 VR lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille du salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez) p>
Les annonces de dimanche au salon du sans fil Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, surviennent alors que la croissance mondiale des smartphones a ralenti, en particulier pour les appareils haut de gamme tels que les séries S de Samsung et G de LG. Il y a quelques années à peine, de nombreux consommateurs se sont tournés vers des appareils Android moins chers dotés de fonctionnalités considérées comme haut de gamme.
Frank Lee, porte-parole de l'activité mobile de LG aux États-Unis, a déclaré que les lancements de téléphones ne suscitent plus l'enthousiasme ils avaient l'habitude de le faire, donc "c'est notre responsabilité d'apporter de l'énergie."
Les fabricants de téléphones garantissaient les mises à niveau en rendant les téléphones de plus en plus gros, mais les téléphones ne peuvent pas devenir beaucoup plus gros pour une utilisation à une main. En fait, le nouveau téléphone LG se réduit à 5,3 pouces, contre 5,5 pouces l'année dernière. L'Edge de Samsung s'agrandit, à 5,5 pouces, mais comme les côtés se courbent comme une cascade, le téléphone ne sera pas beaucoup plus large. Le modèle S7 principal reste constant à 5,1 pouces.
Frank Lee, responsable du marketing de la marque pour LG Electronic MobileComm USA, utilise les lunettes LG 360 VR lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille du Mobile de cette semaine. Salon du sans fil du Congrès mondial, à Barcelone, Espagne, dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
Avec la taille hors de l'équation, les fabricants de téléphones doivent innover ailleurs.
Cela a été crucial pour Samsung, en particulier, car son principal rival, Apple, a largement égalé la taille de Samsung, tout en augmentant la résolution de l'appareil photo de l'iPhone à 12mégapixels au lieu de 8. L'iPhone s'est également amélioré dans les prises de vue en basse lumière, même surpassant certains appareils photo autonomes à prise de vue directe en termes de performances.
Réalisant que le nombre de mégapixels à lui seul ne se traduit pas nécessairement par des images de qualité, Samsung réduit la résolution des nouveaux téléphones à 12mégapixels au lieu de 18 Cela permet aux pixels individuels sur les capteurs d'être plus grands, capturant ainsi plus de lumière. Les nouvelles caméras permettent également à l'ouverture de la caméra de s'ouvrir plus large, laissant entrer plus de lumière. Ensemble, l'obturateur doit rester ouvert moins longtemps, ce qui réduit le flou qui gâche parfois les prises de vue en intérieur et de nuit.
Un homme utilise les lunettes LG 360 VR lors de l'événement LG déballé 2016 à la veille de cela. le salon sans fil Mobile World Congress de la semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
Samsung affirme également que ses nouveaux téléphones auront une mise au point plus rapide, ce qui, selon lui, améliorer les performances en cas de faible luminosité.
Et pour l'appareil photo selfie, Samsung transforme l'écran en un flash, similaire à ce qu'Apple a introduit l'automne dernier.
Samsung restaure la possibilité d'ajouter stockage, mais la batterie ne sera pas remplaçable par les utilisateurs, ce que Samsung avait autorisé avant l'année dernière. Au lieu de cela, Samsung augmente la capacité de la batterie dans les deux modèles, bien que l'écran plus grand de l'Edge et d'autres nouvelles fonctionnalités dans les deux modèles, y compris un mode toujours allumé, consomment de l'énergie.
Juno Cho Président et PDG de LG Corp. présente le nouveau smartphone G5 de LG lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille du salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
Les nouveaux téléphones commenceront à être expédiés le 11mars, et les commandes anticipées commenceront cette semaine. Sur certains marchés, dont les États-Unis, Samsung propose gratuitement un casque Gear VR à ceux qui commandent à l'avance. Les prix varieront selon l'opérateur, mais devraient être conformes aux modèles de l'année dernière: environ 600$ pour la version standard et 700$ pour l'Edge.
Dans quelques mois, Samsung commencera à vendre sa Gear 360 appareil photo, un appareil avec des objectifs avant et arrière pour assembler des vidéos à 360 degrés pour les appareils et applications VR. Les téléphones Samsung seront livrés avec des applications permettant de visionner ces vidéos sur le GearVR et de les partager avec des amis.
La réalité virtuelle n'en est qu'à ses débuts, et une grande partie de l'intérêt provient des joueurs invétérés et des pionniers de la technologie. Samsung veut permettre aux gens ordinaires de créer plus facilement des vidéos de réalité virtuelle, afin que leurs amis achètent des casques de réalité virtuelle pour les visionner.
Juno Cho, président et chef de la direction de LG Corp. présente le nouveau smartphone G5 de LG lors du LG a déballé l'événement 2016 à la veille du salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
LG, quant à lui, a conçu le LG 360 Casque VR pour fonctionner avec un smartphone LG relié par un câble. Avec l'appareil VR de Samsung, le smartphone est inséré à hauteur des yeux et devient l'écran du casque, augmentant le poids sur la tête. La version de LG utilise toujours le smartphone pour traiter les images, mais au lieu de les afficher sur l'écran du téléphone, les images sont envoyées vers des écrans séparés et plus clairs dans les oculaires du casque. LG fabrique également une caméra à 360 degrés similaire à celle de Samsung, ainsi qu'une caméra robotique sphérique qui ressemble au droïde BB-8 dans le nouveau film "Star Wars".
Prix et dates de sortie du téléphone LG et les accessoires des deux sociétés n'ont pas encore été annoncés, bien que le téléphone LG soit attendu aux États-Unis en avril.
Aucun système VR ne sera aussi puissant que les appareils VR à part entière à venir cette année. Cela inclut l'Oculus Rift, le PlayStation VR de Sony et le Vive de HTC. HTC a annoncé dimanche qu'une version grand public du Vive commencera à se vendre début avril pour 799$, et que les commandes débuteront le 29février. Un ordinateur personnel est requis et vendu séparément.
La réalité virtuelle n'est pas limitée à un niveau élevé. -end appareils, cependant. Samedi, Alcatel a annoncé un Idol 4S de milieu de gamme, avec un emballage pouvant être plié dans un casque VR. C'est similaire à ce que Google fait avec un casque de réalité virtuelle à bas prix en carton.
Juno Cho, président et chef de la direction de LG Corp. montre le nouveau smartphone G5 de LG lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille de le salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
Juno Cho, président et chef de la direction de LG Corp. présente le nouveau smartphone G5 de LG lors de l'événement LG unpacked 2016 à la veille du salon sans fil Mobile World Congress de cette semaine, à Barcelone, en Espagne, le dimanche 21 février 2016. (AP Photo/Manu Fernandez)
En ce 11 février. , 2016 photo, la caméra arrière et l'écran avant du smartphone LG G5 s'affichent à New York. L'appareil photo principal du G5 aura deux objectifs, un pour les prises de vue standard et un avec un angle plus large afin que vous puissiez capturer plus de ce qui se trouve devant vous sans avoir à reculer. (AP Photo/Bebeto Matthews)
Sur cette photo du 11 février 2016, le smartphone LG G5 est exposé à New York. Alors que les smartphones atteignent leur taille limite pour une utilisation à une seule main, le G5 se réduit à 5,3 pouces, contre 5,5 pouces l'année dernière. (AP Photo/Bebeto Matthews)
Dans cette photo du 11 février 2016, le smartphone LG G5 est utilisé pour prendre une photo lors de la démonstration de l'appareil à New York. L'appareil photo principal du G5 aura deux objectifs, un pour les prises de vue standard et un avec un angle plus large afin que vous puissiez capturer plus de ce qui est devant vous sans avoir à reculer. (AP Photo/Bebeto Matthews)
Explorez davantage
GoogleCardboard annonce avoir expédié 5millions de téléspectateurs en réalité virtuelle
©2016 The Associated Press. Tous droits réservés.
Citation
: Optimisation de l'appareil photo, réalité virtuelle dans les nouveaux gadgets Samsung, LG (21février 2016,) récupéré le 28juillet2021 sur https://phys.org/ news/2016-02-camera-boost-virtual-reality-samsung.html
Ce document est soumis au droit d'auteur. En dehors de toute utilisation équitable à des fins d'étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l'autorisation écrite. Le contenu est fourni à titre informatif uniquement.