Avis sur Razer Kraken Ultimate
Razer est bien connu pour proposer une large gamme de casques de jeu très similaires, il n'est donc pas surprenant que le plus récent de la société, le Razer Kraken Ultimate, soit un peu difficile à distinguer de la myriade d'autres offres de la marque Kraken.Cela semble être l'offre premium de la gamme de produits Kraken, avec des lumières LED colorées et un son surround.
Est-ce suffisant pour justifier la hausse des prix ?
Note de l'éditeur: cette revue a été mise à jour le 21juin2021 pour refléter la mise à jour des prix.
À qui s'adresse le Razer Kraken Ultimate ?
Joueurs sur PC
qui veulent une fonctionnalité complète
casque de jeu
ils peuvent se synchroniser avec leurs configurations de jeu criblées de LED.
Travailleurs à domicile
à la recherche de quelque chose de léger et de confortable pour assister aux interminables conférences téléphoniques d'un bureau qui est récemment passé aux interactions basées sur Zoom.
Qu'y a-t-il dans la boite?
Oh, il y a aussi un petit capuchon en plastique pour la prise USB.
Le Razer Kraken Ultimate n'est pas livré avec grand-chose, c'est juste le casque et un bref manuel de guide de démarrage rapide.
À quoi ressemble le Razer Kraken Ultimate ?
Cela semble familier, n'est-ce pas?
Pour être franc, si vous avez utilisé un
Razer Kraken
avant, vous savez déjà plus ou moins ce que c'est que d'utiliser le Razer Kraken Ultimate.Ce n'est pas qu'il n'y a rien de nouveau ici, juste rien qui modifie si radicalement l'expérience pour la rendre vraiment nouvelle.Cependant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Ce casque est construit essentiellement de la même manière que tous les autres
Casque Kraken
.Il a un cadre en aluminium, avec un coussin en mousse le long du bandeau.Les écouteurs sont grands, avec des coussinets d'oreille épais remplis de gel rafraîchissant et de mousse, et recouverts de similicuir sur les côtés et de tissu doux sur le dessus (là où les écouteurs touchent le visage. Le microphone rétractable se trouve dans l'écouteur gauche. En gros, tout se sent très familier, et très confortable. Oh, et il s'illumine maintenant aussi, si
tu es dans ça
.
Les coussinets d'oreille sont parmi les seuls changements physiques du Razer Kraken Ultimate par rapport aux modèles précédents.
Les coussinets du casque sont épais et doux, donc
obtenir une étanchéité confortable
est facile.Le tissu des coussinets d'oreille ne provoque pas autant d'accumulation de chaleur que le similicuir, de sorte que vos oreilles et votre tête resteront fraîches même après les avoir portés pendant des heures.Les joueurs avec des lunettes devraient également profiter de ce casque, car il y a des canaux de lunettes cachés gravés dans les coussinets pour diminuer la tension qui est si courante et faciliter l'obtention d'une étanchéité décente.Une option velours serait tout de même appréciée, mais Razer utilise cette solution depuis un certain temps, et elle fonctionne bien.
L'utilisation du casque est une affaire assez simple.Le Razer Kraken Ultimate dispose d'un bouton de mise en sourdine du micro placé sur le micro - il suffit de presser la pointe pour mettre en sourdine.De plus, il y a une molette de volume et un bouton de son surround à l'arrière du casque gauche.Les charnières du casque n'offrent pas une très large plage de mouvement, il faut donc un petit ajustement pour obtenir l'ajustement parfait.Dans l'ensemble, ce casque de jeu ne demande vraiment pas beaucoup de travail.
Synapse est encore un peu gênant, malgré ses capacités.
Cependant, ce Kraken particulier fonctionne sur moins de plates-formes que la plupart.C'est un
Casque de jeu USB
, ce qui signifie qu'il n'y a vraiment que
fonctionne sur PC
.En plus de cela, le casque dépend de la connexion à
Synapse de Razer
pour son son surround.Cela signifie que le bouton d'activation et de désactivation du son surround ne fera rien d'autre que s'allumer jusqu'à ce que vous activiez le paramètre dans Synapse.L'activer est également un peu délicat, car de nombreux jeux utiliseront toujours le son stéréo par défaut jusqu'à ce que vous modifiiez leurs paramètres individuels dans Synapse.
Jouer avec le Razer Kraken Ultimate
Les gros écouteurs sont parfaits pour les longues sessions de jeu.
Malgré les problèmes que j'ai rencontrés avec Razer Synapse, le Kraken Ultimate offrait une expérience de jeu uniformément solide.Jouer à des jeux comme
Intrépide
,
Destin éternel
, et
Surveillance
offert aucune lutte pour le casque.La combinaison de tissu et de gel de refroidissement dans les coussinets d'oreille a facilité le port du casque pour des sessions de jeu de plusieurs heures.C'est un casque assez léger, donc des périodes prolongées avec lui causent une tension minimale.
C'est une affaire de PC uniquement.
Le Razer Kraken Ultimate apporte
son surround
en utilisant l'audio spatial THX, qui offre apparemment une sphère de 3 à 60 degrés pour une profondeur audio plus réaliste.Une fois activé, le son surround fonctionnait très bien, mais pas nécessairement mieux que d'autres normes concurrentes, en particulier dans
Perte,
où rester en mouvement tout en étant entouré d'une grande variété d'ennemis est fondamentalement le seul moyen de survivre.Je n'ai jamais eu de difficulté à distinguer quels types d'ennemis se trouvaient dans différentes positions.Je suis encore mort beaucoup, mais le son surround ne vous rendra pas meilleur dans un jeu, ce n'est qu'une pièce de plus du puzzle.
Comment sonne le Razer Kraken Ultimate ?
La légère désaccentuation dans les médiums et les aigus rend les basses renforcées un peu inquiétantes.
Le Razer Kraken Ultimate offre un son raisonnablement précis pour un casque de jeu.Il y a une accentuation excessive des sons graves dans la plage 50-90 Hz, et une désaccentuation cohérente, bien que légère, dans les plages moyennes et hautes.Rien à ce sujet ne rendra les choses trop détraquées, mais une réponse en fréquence comme celle-ci crée un risque de masquage auditif, où certains bruits en étouffent d'autres en raison d'un mauvais équilibrage.
En musique, cela signifie EDM et d'autres genres de musique, qui présentent
grosse basse en plein essor
sonnera probablement très bien sur le Razer Kraken Ultimate.Cependant, là où des basses proéminentes existent en tandem avec des sons moyens et aigus, il peut sembler que la voix ou les sons de certaines cordes et cymbales ont du mal à suivre.
Au début de
Vous descendez en douceur
par Lake Street Dive
, la grande ligne de basse droite est forte et claire, mais les sons du charleston et du tambourin un peu plus durs devraient être entendus.Inversement, dans une chanson comme
Kappa Conga Kappa
par Danny Baranowsky
, la ligne de basse rythmique conduit toute la chanson et sonne aussi dominant qu'il est censé l'être, tandis que les parties mélodiques se fondent en quelque sorte sans être totalement noyées d'une manière très agréable.
En jeu, un
fréquence de réponse
comme cela signifie que les sons des explosions en plein essor et des coups de feu seront un peu plus forts que la normale, ce qui est bien si vous jouez en solo.Si vous jouez pendant un chat vocal, vous constaterez peut-être que les sons du jeu masquent plus facilement ce que disent les autres.La sous-accentuation des sons moyens et aigus, où la plupart des sons vocaux vivent, ne se marie pas très bien avec les basses renforcées à cet égard.
Les coussinets d'oreille épais facilitent l'obtention d'une étanchéité décente.
Le Razer Kraken Ultimate offre de très bonnes
isolation
pour un casque de jeu.Il n'y a rien d'approchant de la suppression active du bruit, mais les coussinets d'oreille épais et doux du casque font un bon travail en bloquant les types de sons que vous rencontreriez à la maison.Il s'agit d'un casque uniquement pour PC, après tout, ce n'est pas comme si vous deviez bloquer les cafés ou les bus bruyants pendant vos déplacements.
Quelle est la qualité du microphone?
Il s'agit d'un microphone de casque de jeu assez typique.
Le microphone du Razer Kraken Ultimate n'a rien de terriblement remarquable.Comme la plupart
micros de casque de jeu
, il y a une désaccentuation assez abrupte dans la gamme des graves, jusqu'à environ 400 Hz, et une légère amplification dans les aigus.Cela signifie des sons sifflants, (
S, Sh
, et
F
sons) seront audibles et clairs, ce qui est important pour rendre la parole naturelle.Cependant, les personnes ayant des voix plus graves trouveront parfois qu'elles sonnent un peu comme si elles parlaient dans une boîte de conserve, car les basses moins accentuées peuvent drainer beaucoup de timbre naturel.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de clarté pendant mon temps avec lui lors des appels passés
Zoom
,
Skype
, ou
Discorde
, mais la sous-accentuation des basses était assez perceptible.Écoutez par vous-même:
https://www.soundguys.com/wp-content/uploads/2020/03/Razer-Kraken-Ultimate-mic-sample.mp3
Chargement du sondage
Comment le Razer Kraken Ultimate se compare-t-il au Razer BlackShark V2 ?
Le Razer BlackShark V2 ne comporte pas de grilles aléatoires ni de logos lumineux.
Les
Razer BlackShark V2
signale le départ de l'entreprise de la conception traditionnelle des casques.Il présente une finition noir mat avec des repères de marque minimes sur les oreillettes et le serre-tête, renonçant à l'extérieur noir de jais et aux accents RVB trouvés sur des casques comme le Razer Kraken Ultimate.Les deux casques sont très confortables, mais le BlackShark V2 est livré avec des coussinets d'oreille doux et rembourrés recouverts de tissu maillé et de similicuir, offrant un niveau de confort qui donne l'impression que rien n'est sur la tête.
En ce qui concerne la qualité sonore, le BlackShark V2 est bien meilleur que le Kraken Ultimate.Le BlackShark V2 offre une réponse en fréquence neutre, répondant à la fois au gameplay et à la consommation de contenu général.De plus, l'inclusion des profils sonores THX Spatial Audio et THX pour les jeux conduit à une expérience de jeu plus immersive, par rapport au son surround virtuel 7.1 traditionnel.
Cependant, une mise en garde majeure du BlackShark V2 est son microphone.Il sous-accentue considérablement les fréquences basses à moyennes, ce qui entraîne une perte de clarté vocale.Alors que le microphone du Kraken Ultimate souffre des mêmes problèmes, nos tests montrent que le Kraken Ultimate semble reproduire légèrement mieux les sons des fréquences moyennes que le BlackShark V2.
Démonstration du microphone Razer BlackShark V2
https://www.soundguys.com/wp-content/uploads/2020/07/Blackshark-V2-mic-sample.mp3
Chargement du sondage
Pour un prix de détail inférieur à 100 $, le BlackShark V2 est une alternative intéressante au Kraken Ultimate, surtout si vous n'avez pas vraiment besoin d'un éclairage RVB sur votre casque de jeu.
Faut-il acheter le Razer Kraken Ultimate ?
Si vous avez déjà investi dans les appareils Chroma de Razer, bien sûr.
Vous pouvez trouver des couleurs assez agréables pour les LED.
Il y a beaucoup à aimer sur le Razer Kraken Ultimate.C'est confortable, léger, et avec Synapse, ses fonctionnalités sont solidement exécutées, même si elles sont un peu limitées.Le son est bon et le micro fonctionne assez bien.Les canaux de lunettes et les coussinets d'écouteurs confortables sont parfaits pour les joueurs à lunettes.Cependant, fondamentalement, toutes ces fonctionnalités sont tout aussi bonnes dans les modèles Kraken moins chers.Les
Razer Kraken X
est une fraction du coût, et sur PC, la seule différence fonctionnelle est sa norme de son surround différente, en plus il fonctionne sur
console
.Si vous voulez vraiment toutes les fonctionnalités du Kraken Ultimate, cela dure actuellement environ
moitié prix
.
Si vous êtes à la recherche d'un casque PC, de nombreuses options sont tout aussi confortables et complètes, et souvent moins chères.Les
Corsair HS60 Pro Surround
fait tout sauf s'allumer pour environ 40 $ USD.Les
Logitech G Pro X
offre toutes les mêmes fonctionnalités audio que le Kraken Ultimate, mais il propose également un logiciel réellement utile avec les fonctionnalités de micro BlueVo!ce.Si vous voulez toujours entrer dans l'écosystème Razer, mais que vous ne vous souciez pas des lumières LED colorées, le nouveau
Razer BlackShark V2
est à peu près un casque supérieur à tous égards.
Les LED clignotantes ne sont pas agressives ici, elles ne sont donc en aucun cas un arrêt.Cependant, si cela ne vous intéresse pas et que vous recherchez simplement un casque de jeu pour PC, la marge par rapport au Razer Kraken ordinaire est un peu raide.