Huawei prépare un smartphone à quadruple module camera
Dans le monde des smartphones, il y a deux approches sur l’appareil photo. Google et Apple misent sur le logiciel pour améliorer la qualité. Huawei et Samsung pensent que la multiplication des capteurs est la solution pour faire de plus beaux clichés. Avec son P20 Pro, la marque chinoise a d’ailleurs été la première à lancer un smartphone à triple module caméra, un record battu en octobre par le Galaxy A9 de Samsung et ses quatre appareils photos.
Dans une interview donnée au site allemand Android Pit, Walter Ji, directeur européen de Huawei, annonce que sa marque rattrapera le retard pris face à son concurrent coréen dès 2019.
« En 2019, nous aurons clairement plus d'innovations au niveau de l’appareil photo. Nous en avons trois actuellement, imaginez-en quatre dès l'année prochaine. » Contrairement au Galaxy S9 de Samsung pour lequel le quatrième appareil photo sert surtout à améliorer le mode portrait, celui de Huawei devrait avoir une utilisation bien plus intéressante. « Un zoom x3 ou x5 ce n’est pas assez, un zoom x10 à qualité constante, c’est unique ! » déclare Walter Ji avant de promettre une éventuelle « autre surprise ».
Doit-on s’attendre à un Huawei P30 Pro à quatre appareils photo ? C’est fort probable si l’on en croit les déclarations du patron de Huawei Europe. Nous aurions donc un smartphone avec capteur grand angle, capteur ultra grand angle, téléobjectif x3 et un autre téléobjectif encore plus puissant, si l’on se base sur le modèle existant qu’est le Mate 20 Pro. Avec un zoom x10, Huawei aurait clairement un avantage sur les constructeurs qui se cantonnent à une amélioration logicielle. Un tel niveau d’agrandissement avec un zoom numérique est en effet impossible sans dégradation.
Autre déclaration de Walter Ji, le smartphone pliable de Huawei sera présenté durant les six premiers mois de 2019, et viendra donc concurrencer l’appareil de Samsung. Le responsable précise aussi que son entreprise se concentre désormais sur le milieu de gamme et le haut de gamme, ne pouvant garantir une bonne expérience sur l’entrée de gamme. Rappelons que Honor, filiale de Huawei, occupe cette tranche.
Interrogé sur Android One, Walter Ji s’est dit contre le fait de sortir un smartphone sous Android pur et préférer EMUI, la surcouche de Huawei. Pas vraiment une surprise.