The Best VR Controllers

Le monde virtuel est aussi amusant que vos contrôleurs le permettent. Les contrôleurs entre vos mains sont les seules choses qui vous connectent à votre monde virtuel. Que ce soit pour une partie intense de

Beat Saber

, ou simplement pour naviguer dans votre menu vers votre application de médiation, les contrôleurs sont essentiels pour toute expérience en réalité virtuelle. Trouver votre manette parfaite est tout aussi important que

trouver votre casque parfait

. Votre casque virtuel est aussi bon que vos contrôleurs.

Nous couvrirons les meilleurs contrôleurs sur le marché aujourd'hui. Des contrôleurs Oculus Rift Touch originaux aux contrôleurs Valve nouvellement sortis, vous trouverez exactement ce que vous cherchez. Les contrôleurs que nous couvrirons sont les:

Contrôleurs Rift Touch d'origine

Contrôleurs Rift S Touch (également Oculus Touch)

Contrôleurs Vive

Contrôleurs Valve Index

Contrôleurs Vive Cosmos

Contrôleurs PSVR

Contrôleurs Windows Mixed Reality

Contrôleur Samsung Gear VR

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que les contrôleurs entreront dans la rotation.

1. Contrôleurs tactiles Rift originaux

Lorsque l'Oculus Rift original est sorti, ce contrôle était au sommet du monde. Le

HTC Vive

avait ses contrôleurs d'origine avec le Vive, mais ils ne se comparaient pas à ce que faisait Oculus avec leurs mains virtuelles. Ces contrôleurs tactiles avec les boutons de préhension, les joysticks faciles d'accès et les déclencheurs parfaitement placés ont permis de couronner facilement un gagnant il y a 3 ans. Mais c'était il y a longtemps et nous avons eu beaucoup de contrôleurs entre nos mains depuis lors. Voyons comment ils se comparent aux modèles d'aujourd'hui.

Si vous avez utilisé les contrôleurs Touch d'origine juste après avoir utilisé l'un des nouveaux contrôleurs d'une autre société de réalité virtuelle, vous avez probablement été assez déçu de leur ressenti. Cela n'a rien à voir avec le suivi des contrôleurs. Les capteurs Rift sont géniaux, mais ces contrôleurs tactiles sont tout simplement une mauvaise représentation de vos mains dans un espace virtuel. Ils ne sont pas parfaits pour un jeu en particulier, et ils sous-performent pour

Beat Saber

, ce qui est un gros problème.

L'haptique de ce contrôleur sont pubères par rapport aux nouveaux modèles, bien qu'ils aient l'habitude de faire le travail. Ces contrôleurs étaient excellents à l'époque où ils étaient le sujet brûlant, mais l'industrie a progressé. Les contrôleurs sont parfaits s'ils sont tout ce que vous avez avec l'Oculus Rift. Mais si vous avez une autre option, prenez-la.

2. Contrôleur tactile Rift S (et Quest)

Les dernières versions des contrôleurs tactiles sont également les meilleures. Ils ne sont pas aussi voyants que les

Contrôleurs de vannes

, mais ils font le travail et plus encore. La polyvalence de ces contrôleurs tactiles est à la hauteur des contrôleurs Valve. Je sais que cela peut sembler une prise chaude, mais penchons-nous sur ce que cela signifie exactement.

Comme n'importe quel contrôleur en VR, il aura plus d'un objectif. Vous allez pouvoir passer des jeux SteamVR à vos exclusivités Oculus, et le contrôleur tactile fonctionnera très bien. Le poids de ceux-ci est suffisamment léger pour que vous puissiez jouer

Beat Saber

pendant quelques heures sans ressentir de brûlure dans vos épaules. Vous pouvez passer de Web en Web comme si vous étiez Spider-Man avec ces contrôleurs sans avoir l'impression de tenir réellement un contrôleur. Il n'y a rien pour quoi ce contrôleur n'est pas bon. Il est utilisé à la fois pour le

Quest

et le

Rift S

, mais les deux ont des capteurs différents.

L'haptique de ceux-ci est également beaucoup plus puissante et précise que les contrôleurs tactiles d'origine. Pendant que vous jouez, vous allez certainement sentir les vibrations gronder dans votre main. Avec les originaux, vous auriez souvent l'impression qu'ils ne faisaient qu'envoyer un texte dans votre main, mais les contrôleurs les plus récents ont l'impression de donner une représentation réelle de ce que vous ressentez dans le monde virtuel.

Le nouveau Les contrôleurs tactiles sont les meilleurs contrôleurs globaux sur le marché en ce moment. Certains peuvent prétendre que les contrôleurs Valve ont pris le titre, mais nous soutenons différemment.

3. Contrôleurs Vive

Lorsque l'original

HTC Vive

est sorti en 2016, cela semblait être une explosion de savoir qui avait le meilleur contrôleur VR sur le marché. À première vue, les contrôleurs Rift allaient gagner dans chaque argument. Tant que vous n'aurez pas essayé les contrôleurs Vive, vous continuerez à le penser.

Le contrôleur Vive vous prend au dépourvu lorsque vous jouez avec. La facilité de les tenir et l'emplacement des boutons sont des éléments sur lesquels ils se sont clairement concentrés lors du développement et de la production. Les contrôleurs font un excellent travail pour représenter vos mains dans le monde virtuel (même avec le nouveau HTC Vive Focus), mais on a souvent l'impression qu'ils ont été conçus pour un usage spécifique. Les meilleurs contrôleurs VR n'ont rien de spécifique en tête, ils essaient juste de vous donner un coup de main dans le monde virtuel.

Le manque de bouton de prise en main du contrôleur Vive est ce qui fait le plus mal à ce contrôleur . Lorsque vous êtes en réalité virtuelle, vous voulez pouvoir ramasser des objets et les lancer. Sans cela, il est difficile de se sentir complètement immergé, et c'est quelque chose que l'ensemble de la communauté VR vise. Une fois que Vive peut nous donner un contrôleur qui peut être une vraie main (ou suivi de main), ils vont se classer dernier pour leur contrôleur VR. Un avantage de ce contrôleur est le développement VR d'applications et de jeux accessibles. Ce contrôleur a été configuré dès le départ pour les développeurs, pas pour les joueurs, même s'il fonctionne incroyablement bien avec Steam VR.

4. Contrôleur Valve Index

Au cours des mois qui ont précédé la sortie du

Valve Index

, beaucoup étaient plus enthousiasmés par les contrôleurs Valve eux-mêmes que par le casque lui-même. Bien qu'il y ait eu beaucoup de gens qui pensaient qu'ils seraient un buste, les contrôleurs se sont avérés bien. Et par d'accord, je veux dire qu'ils sont parmi les meilleurs, sinon les meilleurs, contrôleurs VR sur le marché en ce moment.

Mettre les contrôleurs Valve pour la première fois est une expérience spirituelle que je vais vivre n'oublie jamais. C'était comme Cendrillon avec sa pantoufle de verre, sauf que je suis Cendrillon et qu'une manette de jeu vidéo est ma pantoufle de verre. Bref, la coupe était parfaite. C'était comme un gant de réalité virtuelle. Après avoir fait la démo avec eux, j'étais prêt pour quelques Beat Saber pour tester le suivi et la sensation des contrôleurs de mouvement. L'expérience était incroyable. Cet appareil, comme tous les appareils VR que nous testons, a été conçu avec Beat Saber, la meilleure expérience de jeu en réalité virtuelle de l'industrie de la VR.

L'haptique de ce contrôleur est sans égal, le Thumbstick n'est pas dans le chemin, et les capteurs de mouvement ont parfaitement capturé mon mouvement. Ce contrôleur comprenait également un pavé tactile numérique sur l'appareil pour le défilement. Ce matériel VR est parfait pour tous les jeux SteamVR et jeux de réalité virtuelle. Pouvoir interagir avec le monde virtuel grâce au suivi des doigts est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible jusqu'à présent. Ce sera surnommé le contrôleur d'origine de l'Index, le meilleur appareil sur le marché qu'un consommateur puisse commander. Merci Valve et Steam pour cet excellent produit!

5. Contrôleur Vive Cosmos

Le Vive Cosmos a connu un démarrage lent de ses ventes, et cela était en partie dû aux contrôleurs. Tout le blâme ne peut pas leur être imputé, mais une bonne partie revient aux contrôleurs et au suivi avec eux. Vive a essayé de réinventer la roue ici, et cela n'a pas payé du tout. Les grandes entreprises, y compris HTC Vive, ont montré à maintes reprises que le suivi de l'intérieur vers l'extérieur avec des capteurs fonctionne, ou de l'extérieur avec les stations de base fonctionne très bien.

Il n'y avait aucune raison de sauter dans le Cosmos avec des contrôleurs qui ne sont suivis que par la lumière. Cela n'a pas fonctionné du tout, et cela s'est montré dans les premières mises à jour. Les dernières mises à jour ont tenté de résoudre le problème, mais à moins qu'il n'y ait une refonte majeure du matériel, nous remarquerons que ces contrôleurs échouent à maintes reprises. Pour l'instant, nous suggérons au moins de jouer avec l'idée d'acheter des casques d'origine HTC Vive et de rouler avec ces contrôleurs.

6. Manette PSVR

La manette PS est la plus simple de toutes les manettes actuellement disponibles. Avec le même matériel et certains des mêmes logiciels que les contrôleurs utilisés pour la capture de mouvement sur la PS3 Move, PlayStation a gardé les choses simples avec leur contrôleur cette fois-ci. L'ensemble de la

plate-forme PSVR

est simple, mais les contrôleurs sont la meilleure partie. Ils sont simplement une baguette avec une balle molle sur le dessus.

Ce que le contrôleur manque de style, il compense par ses performances. La manette est parfaite pour tout ce que vous allez affronter dans le monde virtuel de PlayStation. Vous pouvez vous poser la question parce que le contrôleur n'a pas de Thumbstick, mais les jeux PSVR sont optimisés pour le casque et les contrôleurs sur lesquels ils seront allumés, vous n'aurez donc pas à vous soucier de trop vous déplacer. Vous n'aurez pas besoin de sortir votre contrôleur Dualshock de sitôt.

Les contrôleurs PSVR sont très moyens dans tous les domaines sauf un. Beat Saber sur PSVR avec les commandes de mouvement immergées est quelque chose que vous ne voulez pas manquer. Le retour haptique est là, mais pas non plus écrasant comme les autres contrôleurs. La caméra PlayStation est également impérative pour les contrôleurs et l'expérience immersive que vous êtes susceptible d'avoir.

7. Contrôleurs de réalité mixte Windows

Ces contrôleurs sont compatibles avec n'importe quel casque VR sur Windows, et ils sont toujours parfaits pour

Les jeux VR

. Bien qu'ils ne soient pas la première option pour beaucoup de gens, ces contrôleurs font toujours le travail. La gâchette de ceux-ci est un peu haute et l'inclinaison est parfois difficile à gérer, mais cela en vaut la peine.

Ils sont alimentés par deux piles AAA, ce qui maintient le poids faible à tout moment . Le trackpad de ces contrôleurs gêne parfois tout au long de votre jeu sur votre plate-forme de réalité virtuelle préférée, mais c'est un risque avec lequel vous vivez lorsque vous achetez un contrôleur conçu pour un casque qui n'a jamais été complètement sorti.

8. Contrôleurs Samsung Gear VR

Le contrôleur Gear VR est exclusif aux produits Gear. Ce contrôleur est chargé via un câble USB, et la durée de vie de la batterie n'a rien d'impressionnant. Ce contrôleur a été conçu pour naviguer dans le simple casque Gear VR, et pas beaucoup plus. Il y a eu une quantité décevante de jeux Gear VR, donc ce contrôleur n'a pas encore vu d'action réelle.

Ce contrôleur portable a été conçu pour une seule main, et un seul est livré avec votre casque. Vous pouvez également contrôler votre smartphone mobile Android avec le contrôleur. Bien que le contrôleur ne soit pas conçu pour les jeux VR lourds, il a toujours de nombreuses utilisations. Daydream et Daydream View sont également compatibles avec le contrôleur Bluetooth ou la manette de jeu Bluetooth pour la réalité augmentée.