Test du Samsung Galaxy S8 Active
Appareil photo 12MP
L'appareil photo du Galaxy S8 Active n'a rien de nouveau. En fait, c'est exactement le même appareil photo que nous avons vu sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Comme le Note8 est sorti avec la première double caméra de Samsung sur un smartphone phare, nous pouvons peut-être nous attendre à une configuration à double caméra sur le prochain produit phare de Samsung, le Galaxy S9.
Nous laisserons des spéculations sur le prochain produit phare de Samsung. pour un autre jour. Mais pour l'instant, parlons de l'optique de la caméra. Samsung n'a pas apporté d'améliorations majeures entre l'appareil photo du Galaxy S7 et celui du Galaxy S8. En fait, l'appareil photo du Galaxy S8 (le même que le S8 Active) est une amélioration incrémentielle par rapport au Galaxy S7 - la plupart du temps, les algorithmes logiciels ont été modifiés, car cet appareil photo conserve des spécifications identiques sur papier. Vous obtenez la même ouverture f/1.7, un objectif équivalent à 26 mm, une mise au point automatique à détection de phase, un OIS et un seul flash LED.
Ces améliorations logicielles sont intégrées à ce que Samsung appelle le «traitement d'image amélioré» et «l'amélioration des basses fréquences». performances lumineuses". C'est grâce à un nouvel algorithme d'empilement d'images, celui que Samsung appelle officiellement "Traitement d'images multi-images". Pour autant que nous puissions en juger, cela fonctionne de la même manière que l'algorithme HDR+ de Google Pixel. Au lieu d'une seule prise de vue, le téléphone prend plusieurs images et les mélange, en essayant de préserver autant de détails que possible en comparant les pixels pour isoler le bruit et produire des images claires. Tout cela se fait de manière transparente et en arrière-plan.
Bien que nous soyons sur le sujet des déclencheurs, l'interface de l'appareil photo de Samsung est assez simple à utiliser. C'est familier, mais avec quelques commandes supplémentaires et quelques changements d'interface différents.
Interface de l'appareil photo
Il y a eu un reproche que nous avons eu avec l'appareil photo de Samsung au cours des dernières années, et c'est l'absence d'un viseur d'enregistrement vidéo dédié. Sans un, il est difficile de cadrer avant d'appuyer sur le bouton d'enregistrement, car dès que vous le faites, le cadre s'affiche. Eh bien, Samsung a résolu ce problème en offrant un moyen de jeter un coup d'œil dans le viseur vidéo avant de commencer à enregistrer.
Si vous appuyez et maintenez le bouton d'enregistrement vidéo, le viseur changera pour vous montrer comment la caméra vidéo serait recadrée. Cette implémentation est excellente car elle simplifie les choses pour les utilisateurs de base, mais ajoute l'aperçu du viseur pour ceux qui souhaitent composer la photo.
Appuyez sur le bouton Rec pour voir le viseur recadré
Quelque chose que Samsung a fait, c'est qu'il a introduit de nouveaux filtres dans l'interface principale de l'appareil photo. Balayez vers la gauche pour y accéder. Ici, il y a deux pages de filtres, une page de tampons et une autre page de superpositions de caricatures de style Snapchat. Inutile de dire qu'ils conviennent pour les rires occasionnels ou les selfies idiots pour ceux qui préfèrent ne pas créer de compte Snapchat.
Filtres d'appareil photo
Étiquettes pour les photos
p>Pas mal, mais pas aussi bien que Snapchat
Pour basculer de la caméra arrière vers l'avant, Samsung a opté pour un geste de balayage. Balayez vers le haut ou vers le bas sur le viseur pour basculer. Cela réduisait probablement le nombre de boutons qui apparaissent sur le viseur.
Pour le preneur de selfie, de nombreux réglages en temps réel sont disponibles dans l'interface utilisateur de l'appareil photo du S8 Active. C'est ce que l'icône de la tête fera. Il y a "Correction de forme", "Grands yeux", "Visage mince", "Spotlight" et "Ton de peau". Spotlight jouera avec les expositions sur votre visage pour modifier l'apparence de l'éclairage tandis que le reste des améliorations est assez explicite.
Effets en temps réel de la caméra selfie
Le S8 Active inclut des modes de caméra supplémentaires, dont certains sont assez explicites. La mise au point sélective capture quelques clichés et vous permet de réajuster la mise au point une fois la photo prise. Il y a aussi une méthode de "prise de vue virtuelle", qui est cool : c'est un peu comme prendre un panorama, mais à la place c'est fait autour d'un sujet comme une personne ou un objet. Ce n'était pas totalement impressionnant, et les partager implique de les exporter sous forme de fichiers vidéo.
Modes de l'appareil photo: Appareil photo principal • Appareil photo avant
D'un autre côté, le mode Pro met diverses commandes de l'appareil photo à votre disposition et est vraiment impressionnant. Il offre un contrôle de l'ISO, de la balance des blancs, de la vitesse d'obturation, de la compensation d'exposition et même des options de mesure et il y a même un focus peaking pour la mise au point manuelle.
Mode Pro avec focus peaking
Pro Le mode vous offre également la possibilité d'enregistrer des photos RAW pour la meilleure qualité d'image possible à modifier dans Photoshop ou similaire. Il existe également des options de lancement rapide et de commande vocale, comme dire "fromage" pour prendre une photo ou étendre la paume de la main pour déclencher l'obturateur. Il y a aussi un «bouton de caméra flottante», que vous pouvez faire glisser et déposer sur n'importe quelle partie de l'écran, idéal pour ces angles étranges à une main.
Paramètres de la caméra: 1 • 2 • Résolutions vidéo
Le Galaxy S8 Active capture des images à une résolution de 4032x3024 pixels avec son capteur 12MP. Cependant, vous avez la possibilité de modifier le rapport hauteur/largeur de l'image à partir du capteur natif 4:3. Le fait est que nous vous le déconseillons car cela éloigne les pixels du capteur, vous laissant un champ de vision plus petit. Si vous le souhaitez toujours, vous pouvez recadrer le cadre au format 16:9 ou 18,5:9 afin que l'image s'adapte parfaitement à toute la zone du téléphone.
Options de recadrage des images fixes
Qualité d'image
Dans la plupart des scénarios, l'appareil photo du Galaxy S8 est tout aussi performant que la génération précédente de produits phares Samsung Galaxy. En fait, nous avons du mal à dire quelles photos ont été prises par quel appareil. Le fait est que tout court avec beaucoup de détails et la plage dynamique était excellente.
Les couleurs sont agréablement vibrantes, même si elles peuvent être trop vives pour ceux qui aiment corriger les couleurs de leurs propres photos. À la manière typique de Samsung, la netteté est suffisante pour tout le monde, ce qui rend l'effet plus agréable pour de nombreux utilisateurs.
Échantillons d'appareils photo
Photos de comparaison Pixel2
Nous avons ajouté quelques photos prises avec le Pixel 2 pour que vous puissiez voir la différence. Certains de ces exemples de clichés ont été pris près du crépuscule, vous remarquerez donc comment le Galaxy S8 Active a produit des clichés légèrement moins exposés que le Galaxy S8. Dans la photo du sac photo, vous remarquerez que l'image du Galaxy S8 Active est légèrement plus nette, montrant ainsi plus de détails.
Les photos en basse lumière sont très bonnes avec le Galaxy S8 Active. Cependant, le Pixel 2 était toujours meilleur dans les performances en basse lumière. Il a pu conserver plus de détails avec la même quantité de lumière grâce au très bon algorithme HDR+ de Google. Vous pouvez le constater, en particulier dans la photo de pizza lorsque vous regardez le pain.
Échantillons en basse lumière
Photos de comparaison en basse lumière du Pixel2
Vous' Je remarquerai que quelques clichés semblent plus chauds sur le Galaxy S8 Active que sur le Pixel 2. Ce n'était pas une incohérence de la part de l'un ou l'autre appareil. Au contraire, chaque appareil équilibre les couleurs différemment. L'équilibrage des couleurs du Google Pixel 2 pourrait être plus enclin à équilibrer l'éclairage pour les vraies couleurs tandis que le S8 Active de Samsung colorait probablement la scène plus précisément (c'est-à-dire un ton chaud de coucher de soleil).
Nous dirions que le S8 Active avec précision dépeint à quoi ressemblait l'heure du crépuscule, bien que nous ayons préféré la reproduction des détails du Pixel 2. Cela est particulièrement visible dans l'image des palmiers contre le ciel.
Comme nous l'avons mentionné, le Samsung Galaxy S8 Active est un excellent appareil photo en basse lumière. Nous apprécions vraiment la capacité du Google Pixel2 à conserver les détails dans des conditions de faible luminosité et nous pensons que ses images en faible luminosité sont globalement plus belles.
HDR peut être réglé sur Désactivé, Auto ou Activé. Dans de nombreuses scènes, vous ne pourrez peut-être pas faire la différence entre HDR Auto et HDR activé à moins de comparer réellement les deux prises de vue. Nous vous conseillons de le laisser en mode Auto, car il détermine très bien où il doit être utilisé.
HDR:Désactivé• Auto • Activé
Nous pourrions même prédire que Samsung masquerait complètement l'option dans la prochaine génération de produits phares Galaxy, tout comme Google l'a fait sur le Pixel (en l'insérant dans les paramètres de l'appareil photo) avec l'intention que les utilisateurs la laissent allumée tout le temps.
Capteur de selfie 8MP
Samsung a mis à jour la caméra frontale du Galaxy S8 Active avec un capteur 8MP de plus haute résolution. Cette nouvelle configuration a également une ouverture f/1.7 avec autofocus et Auto HDR. La caméra frontale dispose également de son propre sélecteur de mode, qui offre un "selfie large" (une sorte de mode panorama pour prendre des selfies avec plusieurs personnes), une mise au point sélective et même une prise de vue virtuelle peuvent être sélectionnées avec la caméra frontale.
< p>Il y a un effet de correction du teint, qui adoucit votre visage. Vous pouvez voir son effet dans les échantillons suivants.Selfie intérieur avec teint de peau: désactivé • 4 • 8
Les échantillons extérieurs ont montré beaucoup de détails, la plage dynamique n'est pas étonnante, bien que cela est typique des caméras frontales.
Selfie extérieur avec teint de peau: désactivé • 4
La caméra selfie utilise également un capteur de format 4:3 tandis que l'enregistrement vidéo jusqu'à 1440p est prise en charge. Les échantillons étaient plutôt bons à l'extérieur et à l'intérieur. Vous pouvez consulter la section appareil photo de la revue Galaxy S8+, où nous expliquons plus en détail la caméra selfie et ses effets spéciaux.
Vidéo
Le Galaxy S8 Active peut enregistrer à résolution jusqu'à 4K à 30 ips. La vidéo est enregistrée au format MPEG-4 AVC avec des débits d'un peu plus de 48 Kbps avec un son stéréo de 48 KHz. Il existe également un support pour la vidéo 1080p à 60 ips, qui sort avec un débit binaire de 28 Mbps. Cela ne vaut rien que, tout comme le S8, le Galaxy S8 Active a une limite de temps de 10 minutes pour les clips vidéo pris en mode vidéo 4K @ 30fps ou 1080p @ 60fps. Nous ne savons pas pourquoi, mais Samsung n'avait pas de telles limites sur le Galaxy S7.
Étant donné que les séquences vidéo ne sont pas en mesure de tirer parti du traitement d'image multi-images de Samsung, la vidéo est va ressembler aux images prises sur le Galaxy S7. Cependant, EIS est désormais disponible dans tous les modes de résolution, y compris 4K. Cela signifie que le Galaxy S8 Active est meilleur pour stabiliser le bougé de l'appareil photo lors de la prise de vidéo en marchant, par exemple.
Comme vous pouvez le voir, 4K a eu un effet bancal, qui ne peut pas être vu en vidéo 1080p. La Full HD est donc meilleure dans les situations de caméra tremblante.
Les vidéos 4K sont suffisamment détaillées pour que vous puissiez extraire des images à partir de séquences 4K et vous pourrez peut-être la faire passer pour une image 8MP. Malgré le fait que Samsung se penche sur des images fixes nettes et éclatantes après le traitement, le rendu vidéo semble plus naturel et plus tonique. Encore une fois, cela se résume à des préférences personnelles, mais il existe une différence notable entre les images fixes et les vidéos.
Les vidéos 1080p conservent ce que nous considérons comme une qualité phare, bien qu'il y ait une augmentation notable du bruit par rapport aux séquences prises en 4K résolution. Nous sommes heureux d'annoncer que nous ne voyons plus de recherche de mise au point à 60 ips, un problème qui était apparent sur le Galaxy S7 edge.
Vous pouvez, bien sûr, télécharger des échantillons vidéo intacts, tels qu'ils est sorti du Galaxy S8. Nous avons téléchargé sur notre serveur un
4K @ 30fps (19s, 117MB)
, a
1080p @ 60fps (18s, 61MB)
, et un simple
1080p @ 30fps (15s, 32 Mo)
pour que vous puissiez l'examiner en détail. (Vous pouvez cliquer avec le bouton droit ou appuyer de manière prolongée et choisir «enregistrer la cible sous» pour l'enregistrer sur votre appareil)