PlayStation VR:
Il n'y a rien de mieux que de sortir un casque PlayStation VR de son emballage, de le mettre sur votre tête pour la première fois et de plonger dans les mondes merveilleux que seule la réalité virtuelle peut offrir. La réalité virtuelle est intense, surréaliste et ne ressemble à rien de ce que nous avons vu dans les jeux vidéo auparavant.
En même temps, il n'y a rien de pire que de brancher votre PSVR pour la première fois, pour découvrir qu'il est ne fonctionne pas comme il est censé le faire. Pour vous aider à résoudre les problèmes, nous avons compilé une liste de certains des problèmes les plus courants qui affectent le casque VR de Sony, ainsi que les mesures que vous pouvez prendre pour les corriger. Tous n'affecteront pas tous les utilisateurs, en particulier ceux liés au mal des transports, et toutes les solutions que nous proposons ne garantiront pas la résolution de votre problème. Pour des problèmes plus graves, vous devrez probablement contacter directement Sony.
Avec l'annonce que Sony développe un successeur à ce casque VR, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour plonger dans le monde de la réalité virtuelle .
Pour en savoir plus:
Les meilleurs jeux PSVR disponibles aujourd'hui
Revue PlayStation VR
Les meilleurs casques VR pour 2021
Comment contacter Sony
Téléphone: 1-800-345-7669
Reddit VR non officiel
Articles utiles
: @AskPlayStation
Votre casque a des problèmes de suivi
Julian Chokkattu/Digital Trends
Si votre casque PlayStation VR ne suit pas correctement vos mouvements, vous pourriez voir un message «hors zone» s'afficher ou remarquer que votre avatar dans le jeu se déplace sans votre intervention directe.
Solutions:
Le problème pourrait être lié à l'éclairage, car la PlayStation Camera suit principalement votre casque via un certain nombre de lumières bleues à sa surface. Cependant, des problèmes de suivi peuvent survenir pour diverses raisons, alors ne perdez pas espoir si les premières solutions ne fonctionnent pas pour vous.
Assurez-vous qu'aucune autre source de lumière n'interfère avec le PlayStation VR casque ou appareil photo.
Sony a noté
que le problème de suivi peut provenir de la lumière se reflétant sur une fenêtre ou un miroir, donc si possible, couvrez-les. Après avoir ajusté les sources lumineuses à proximité, vous devrez ajuster la PlayStation Camera. Pour ce faire, accédez à
Paramètres
, sélectionnez
Appareils
et choisissez
PlayStation Camera
.
Si vos lumières ne semblent pas être le problème, assurez-vous que vous êtes dans la zone de jeu désignée et que la PlayStation Camera peut vous voir clairement. Si possible, placez-vous à environ six pieds de la caméra, avec votre casque clairement affiché sur l'image.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essuyez les deux objectifs de la PlayStation Camera avec un chiffon. Le problème peut être causé par un objectif sale.
Une variété d'appareils Bluetooth peuvent interférer avec le signal de votre casque. Assurez-vous que toutes les manettes, y compris les manettes PlayStation Move, sont liées au même compte utilisateur que votre casque et vos manettes.
Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, vos problèmes de suivi sont probablement dus à un problème matériel. Heureusement, vous pouvez facilement configurer une réparation à l'aide de l'outil de service en ligne de Sony
.
Le casque ne s'allume pas ou ne s'éteint pas
< p>Peut-être que l'un des problèmes que vous rencontrez est lié à l'allumage ou à l'extinction du casque. Plusieurs câbles doivent être branchés sur votre casque, votre boîtier de processeur et votre console PlayStation 4 pour que le système fonctionne correctement, notamment un câble USB, deux câbles HDMI, un câble d'alimentation et un câble allant directement au casque. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés avant de commencer à dépanner votre casque.Solutions:
Si votre casque est correctement branché et ne s'allume pas, le problème peut provenir du PSVR. logiciel système ou un élément matériel.
Mettez à jour le logiciel système PSVR avant d'essayer toute autre étape, qui peut être effectuée de la même manière que la PlayStation Camera. Pour ce faire, accédez à
Paramètres
et sélectionnez
Appareils
. Ensuite, sélectionnez
Logiciel du système PlayStation VR
e.
Si votre casque ne fonctionne toujours pas, vérifiez et assurez-vous que le voyant du processeur est blanc . S'il est rouge, éteignez votre système, débranchez le processeur, rebranchez-le et essayez d'allumer à la fois votre console et votre casque. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez contacter directement l'assistance PlayStation, ce que vous pouvez faire en utilisant le numéro de téléphone suivant: 1-800-345-7669.
Si le voyant sur le boîtier du processeur est blanc et que vous ne voyez toujours pas l'écran de votre PS4 à travers le casque, assurez-vous que tous les câbles HDMI et USB sont correctement branchés, ainsi que le câble de connexion du casque. Ensuite, essayez tous les autres câbles supplémentaires pour vous assurer qu'ils ne sont pas à l'origine du problème.
Si le changement de câble ne résout pas votre problème, essayez de nettoyer le «capteur de fixation» situé à l'avant du casque. — avec un chiffon.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, votre casque doit probablement être réparé. Pour organiser une réparation, contactez Sony au numéro suivant: 1-800-345-7669.
L'image à l'écran est floue
Julian Chokkattu/Digital Trends
L'un des problèmes PSVR les plus courants est une image floue, mais cela peut souvent être résolu en ajustant simplement l'appareil pour mieux s'adapter à l'orientation de vos yeux et aux mesures uniques de votre tête.
Solutions:
Vous devriez pouvoir éliminer toutes les images floues en quelques minutes en vérifiant quelques paramètres et en ajustant correctement le PSVR pour qu'il s'adapte à votre tête. Cela devra probablement être refait si un autre joueur porte le casque.
À l'aide du menu rapide de votre PS4, qui peut être affiché en appuyant sur le bouton PlayStation au milieu de votre manette, sélectionnez< /p>
Réglez PlayStation VR
et
Réglez la position du casque
. Le «bouton de réglage de la portée» situé au bas de votre casque et le «bouton de déverrouillage du bandeau» situé à l'arrière peuvent tous deux être utilisés pour vous offrir un ajustement précis et confortable. Après avoir mis le casque, utilisez la molette arrière pour régler l'image. Cela résoudra probablement tous les problèmes de flou que vous pourriez rencontrer.
Si cela ne résout pas votre problème, vous devrez peut-être ajuster la distance «œil à œil» du casque. Pour ce faire, sélectionnez
Paramètres
et choisissez
Appareils.
Ensuite, sélectionnez
PlayStation VR
, choisissez
la distance entre les yeux,
et suivez les instructions à l'écran. La PlayStation Camera mesurera ensuite votre visage — assurez-vous simplement que vous êtes à environ 70 centimètres.
Si ces étapes ne résolvent pas les problèmes de flou, vous devrez probablement envoyer votre PSVR pour réparation. . Pour organiser une réparation, contactez Sony au numéro suivant: 1-800-345-7669.
L'image à l'écran «dérive»
Julian Chokkattu/Digital Trends p>
Lorsque vous utilisez le casque PSVR, que ce soit en mode «cinématique» ou lorsque vous jouez à des jeux compatibles VR, vous remarquerez peut-être que votre image dérive d'un côté de l'écran.
Solutions:
Il s'agit d'un problème courant qui, dans de nombreux cas, peut être résolu simplement en ajustant l'appareil photo ou en recalibrant rapidement votre casque.
Si vous jouez à un jeu PS4 standard ou regardez un film à l'aide du PSVR et que l'image a dérivé d'un côté, Sony recommande d'appuyer simplement sur le bouton «options» de votre contrôleur et de le maintenir enfoncé. Cela repositionnera l'écran et devrait résoudre le problème.
Pour les jeux compatibles PSVR, la dérive est plus que probablement causée par la PlayStation Camera plutôt que par le casque. Assurez-vous d'être placé directement devant la caméra, avec environ 1,50 ou 6 pieds entre vous et l'appareil. Assurez-vous également que la caméra n'est pas sur une surface vibrante ou en mouvement. Si c'est le cas, cela pourrait être dû à sa proximité avec votre PS4. Envisagez de réorganiser vos consoles et votre équipement si tel est le cas.
Certains utilisateurs ont également signalé un succès lors du passage de la nouvelle PlayStation Camera cylindrique à l'ancienne conception, qui est plus stable et résistante aux vibrations. p>
Si ces étapes ne fonctionnent pas, Sony suggère de placer le casque sur un emplacement stable et sans vibrations pendant 10 secondes.
PlayStation VR vous rend malade
Julian Chokkattu/Digital Trends
Le mal de la réalité virtuelle est un phénomène très courant, en particulier chez les personnes qui souffrent du mal des transports sur des montagnes russes et dans des véhicules à grande vitesse. La mise en garde de la réalité virtuelle immersive est qu'elle peut affecter votre équilibre et votre équilibre, vous faisant vous sentir mal à l'aise lorsque vous êtes, en fait, complètement immobile.
Solutions:
Pas de solution unique va soulager les nausées induites par la réalité virtuelle de tout le monde, mais il y a quelques étapes que vous voudrez essayer —
détaillées par les utilisateurs de PlayStation VR
— afin de rendre votre expérience PSVR aussi agréable et sans vomi que possible.
Ne jouez pas debout.
La grande majorité des jeux PSVR sont destinés à être joués assis. Si vous vous sentez nauséeux et que votre sens de l'équilibre est déjà éteint, vous risquez non seulement d'exacerber la maladie, mais aussi de vous blesser.
Si vous commencez à vous sentir malade, nous vous recommandons fortement de ne pas ignorer ces sentiments.
Essayez de fermer les yeux et respirez profondément pour voir si vous pouvez calmer les nausées.
Testez quelques remèdes naturels.
< p>La menthe poivrée et le gingembre ont tous deuxf
une réputation fantastique
pour aider à soulager les symptômes de nausée, et vous pouvez mélanger ces épices avec des thés ou d'autres aliments assez facilement.
Dramamine
est un médicament en vente libre efficace et populaire pour aider à soulager les nausées et le mal des transports.
Si vos remèdes naturels ne sont pas t aidant, et le problème ne disparaît pas tout seul, ce médicament pourrait être utile. Les fabricants ont d'abord créé le produit pour lutter contre le mal des transports, le mal de mer ou le mal de l'air, mais il est également utile en réalité virtuelle. Ce médicament provoque souvent une somnolence assez importante, alors ne le prenez pas si vous devez conduire ou utiliser de la machinerie lourde. Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas prendre la dose adulte complète; Pour plus de sécurité, ils peuvent essayer la
formule pour enfants
.
Envisagez de commencer par des jeux ou des expériences de réalité virtuelle moins intenses.
Ci-dessous, vous trouverez un tableau complet des jeux PSVR qui sont assez courants pour rendre les payeurs malades, ainsi que des alternatives pour empêcher les gens de se sentir mal à l'aise. La réalité virtuelle devrait être une expérience amusante pour les joueurs. Si vous tombez souvent malade, envisagez de vous en tenir à des jeux vidéo plus normaux.
Le plus susceptible de provoquer des nausées
Le moins susceptible de provoquer des nausées< /p>
Rigs: Mechanized Combat League
Job Simulator
EVE: Valkyrie
Hustle Kings
Star Wars: Battlefront – Rogue One: X-Wing VR Mission
Wayward Sky
Ici ils se trouvent
Batman: Arkham VR
DriveClub VR p>
Moss
PlayStation VR Worlds
—Jeu "Scavenger's Odyssey"
Blood & Truth
Resident Evil 7
en mode VR
Rez Infinite
Battlezone
Thumper
The Elder Scrolls V: Skyrim en VR
Déraciné
Gran Turismo Sport
Simulateur de vacances
Borderlands 2
Beat Saber
No Man's Sky
Effet Tetris
Superhot
Mission de sauvetage d'Astro Bot
Recommandations des éditeurs
Les meilleurs jeux Android auxquels vous pouvez jouer hors ligne
Les 91 meilleurs films sur Hulu en ce moment
Walmart vient de réapprovisionner la PS5 et la Xbox Series X – dépêchez-vous, dépêchez-vous, dépêchez-vous!
Comment gagner plus d'or dans The Witcher: Monster Slayer
La PS5 génère des bénéfices pour Sony moins d'un an après son lancement