Apple Inc. n'utilisera probablement pas le nouveau capteur d'appareil photo Samsung

Les derniers iPhones d'Apple. Crédit image: Apple.

Le

Samsung

(NASDAQOTH: SSNLF)

Galaxy S7 possède l'un des meilleurs , sinon le meilleur, appareil photo que l'on peut trouver sur un appareil mobile. Cette performance est largement permise par les nouveaux capteurs des deux

Sony

(

NYSE:SONY

)

ainsi que Samsung lui-même (Samsung semble être des capteurs à double source fonctionnellement équivalents pour le S7).

Un article de

BGR

soulève la possibilité que le prochain

Apple

(

NASDAQ:AAPL

)

iPhone 7/7 Plus pourrait utiliser les mêmes capteurs de caméra arrière utilisés dans le Galaxy S7 (ou, au moins, l'un d'entre eux).

Je pense que cela est hautement improbable. Voici pourquoi.

Pour autant que je sache, Sony fabrique des capteurs personnalisés pour Apple

Pendant de nombreuses générations de produits, Apple a utilisé les capteurs d'image de Sony, largement considéré comme le leader du marché des de tels capteurs. Cependant, d'après ce que je peux dire, Apple ne semble pas utiliser de capteurs d'image "prêts à l'emploi" de Sony, mais travaille plutôt avec la société japonaise pour avoir des capteurs construits selon les spécifications d'Apple.

En effet, cela en vaut la peine. notant qu'au cours des dernières années, Apple semble avoir embauché de nombreux spécialistes des capteurs de nombreux fabricants de capteurs établis tels qu'OmniVision et Aptina. Cela peut suggérer que les ingénieurs d'Apple travaillent main dans la main avec les ingénieurs de Sony pour créer des capteurs d'image hautement personnalisés et exclusifs à Apple.

Apple continuera probablement à travailler avec Sony; Le partenariat avec Samsung semble peu probable

À l'avenir, je m'attends à ce qu'Apple continue à travailler avec Sony sur les capteurs d'image pour iPhone dans un avenir prévisible. Même si Samsung finissait par présenter les mêmes prouesses techniques dans de tels produits que Sony le fait aujourd'hui, il existe des problèmes évidents de relations commerciales qui rendraient probablement une telle collaboration improbable.

En effet, Apple s'appuie déjà sur Samsung pour fabriquer une grande partie des puces A9 de l'iPhone 6s/6s Plus et il est dit qu'Apple pourrait bientôt se fier à Samsung pour au moins certains écrans d'iPhone, selon

certains rapports

.

Étant donné la dépendance déjà importante d'Apple vis-à-vis de Samsung pour les composants critiques, il n'est peut-être pas judicieux pour Apple d'augmenter sa dépendance vis-à-vis de ce concurrent. Au contraire, il est probablement dans l'intérêt d'Apple de s'assurer que ses fournisseurs non-Samsung continuent d'obtenir des affaires substantielles afin qu'ils puissent financer davantage le développement de produits et de technologies compétitifs.

Fait intéressant et sans surprise, KGI Ming-Chi Kuo de Securities a récemment suggéré que Sony fournirait en fait les deux capteurs de 12 mégapixels qui devraient être utilisés dans la variante à double objectif d'Apple de l'iPhone 7 Plus.

Il sera intéressant de voir ce qu'Apple et Sony offrent

En termes de performances de l'appareil photo, la génération actuelle d'iPhone 6s/6s Plus est derrière ce que le Samsung Galaxy S7 peut faire. Étant donné à quel point la qualité d'image de l'appareil photo semble être importante pour Apple, et étant donné qu'Apple devrait utiliser les capteurs iPhone 6s/6s Plus de la génération actuelle dans le prochain iPad Pro 9,7 pouces, je crois fermement qu'Apple prévoit une grande amélioration de la qualité de l'appareil photo. .

Il reste à voir quelles sont les spécifications du capteur de l'appareil photo qui sera finalement intégré à l'iPhone 7, mais je ne pense pas qu'Apple utilisera l'un ou l'autre des capteurs utilisés dans le S7. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un capteur conçu sur mesure pour répondre aux besoins d'Apple.

Pour l'amour d'Apple, espérons que ces besoins correspondent à un sous-système de caméra sans équivoque.