AfterShokz OpenComm headset review

Le Gadgeteer est soutenu par des lecteurs comme vous! Si vous achetez quelque chose via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Merci!

En savoir plus

.

REVUE

– Grâce à un virus (et des nuances de 2020) j'ai beaucoup perdu de mon audition d'un côté. Les écouteurs et les écouteurs ne fournissent pas beaucoup d'aide pour cette condition - afin d'obtenir quelque chose qui ressemble à une expérience stéréo, je dois mettre la balance sur le côté et augmenter le volume. Un casque à conduction osseuse semble être une excellente solution, du moins pour l'inévitable déluge de conférences téléphoniques qu'est devenu cette année. Alors, avec beaucoup d'espoir, je plonge dans le monde de la conduction osseuse avec le casque AfterShokz OpenComm...

Qu'est-ce que c'est ?

L'audio en conduction osseuse délivre un son via des vibrations appliquées à vos pommettes où il est capté par votre oreille interne. La technologie existe depuis les années 1950 et est souvent utilisée pour traiter certains types de perte auditive. L'AfterShokz OpenComm est un casque à conduction osseuse spécialement conçu pour les communications via des softphones ou de vrais téléphones, des logiciels de conférence ou d'autres supports de communication. En diffusant le son par conduction osseuse, vos oreilles sont libres d'entendre ce qui se passe autour de vous. En d'autres termes, cela favorise la conscience de la situation sans entraver la communication.

Qu'y a-t-il dans la boîte?

< p>Le casque AfterShokz OpenComm

Un câble de charge propriétaire

Un étui rigide

Tous les papiers habituels

Comment ça marche?

L'OpenComm est livré avec un câble de charge propriétaire. Dans des circonstances normales, j'enlèverais un point, mais ce casque utilise une connexion magnétique spéciale (et puissante) qui ne nécessite pas d'ouvrir un couvercle de port en caoutchouc et d'essayer de caler une connexion micro-USB dans le port. Super simple, rapide et efficace, alors ajoutez un point ici. L'image ci-dessous vous donne une idée de la façon dont le chargeur se connecte au casque.

Après quelques heures de charge, je suis prêt à connecter le casque à mon ordinateur et à mon téléphone. Une chose à noter - il ne semble pas que l'OpenComm dispose de la technologie multipoint, il ne peut donc être connecté qu'à un seul appareil à la fois. L'appairage est un jeu d'enfant, cependant - la détection d'appareils Bluetooth standard sur mon ordinateur et NFC touchent et se connectent sur mon téléphone. J'étais opérationnel sur les deux en quelques minutes.

Le micro de l'OpenComm est sur le côté gauche, ce qui est une configuration inhabituelle pour les casques avec micros perche. Le micro peut pivoter vers l'arrière et à l'écart si vous écoutez de la musique, mais le fait de déplacer le micro ne le coupe pas comme le font les autres casques. A part le micro et le pad de conduction, il n'y a rien d'autre sur la gauche.

Le côté droit est l'endroit où se déroule toute l'action. Le port de charge, le volume haut et bas (boutons séparés – oui !) et le bouton multifonction sont tous là. C'est le bouton multifonction sur le coussin de conduction, et les commandes de volume sont sur le dessous - une meilleure image de cela en une seconde.

Les boutons d'augmentation et de diminution du volume. Appuyez et maintenez le volume pour allumer ou éteindre le casque. Appuyez sur les deux pendant deux secondes pour activer/désactiver le micro lors d'un appel.

Un peu plus sur le micro: il y a des micros supplémentaires (dont l'un est visible sur la photo ci-dessous) qui fournit du bruit extérieur annulation pour le micro. Il est capable d'isoler votre voix de l'arrière-plan et d'offrir un son clair et net.

Et lorsque vous n'utilisez pas le casque, AfterShokz comprend un joli étui rigide pour ranger le casque et tout ce qui s'y rapporte. p>

Alors maintenant, la vraie question : est-ce que ça marche ? Et la réponse est un oui retentissant. Pour la première fois depuis de nombreuses années, je peux clairement entendre les réunions Zoom/Teams, les appels téléphoniques, les podcasts et plus encore. On a l'impression qu'il y a un peu plus de base dans la conduction osseuse que dans un casque traditionnel - probablement parce que les ondes sonores ne font plus vraiment partie de l'image avec cette technologie. C'est aussi la raison pour laquelle votre voix sonne différemment dans votre tête par rapport à l'écoute d'un enregistrement de vous-même.

Dans chaque réunion et appel auquel j'ai participé, je reçois des félicitations pour pouvoir être entendu clairement . De loin, c'est le meilleur micro sur n'importe quel casque que j'ai jamais eu - bien meilleur même que le très cher casque Universal Communications que je possède d'une autre entreprise, un appareil qui coûte un peu plus du double de ce que ce casque fonctionne. Permettez-moi de brosser un petit tableau de la qualité de ce micro – lors d'un appel la semaine dernière, le gars d'UPS a sonné à ma porte et mon assistant Google à côté de mon bureau a sonné pour me dire que quelqu'un était à la porte. Mes deux chiens allongés à environ un mètre de distance sont entrés dans la frénésie habituelle lorsque la sonnette retentit (parce que cela pourrait être quelqu'un qui viendrait jouer avec eux ou que ce pourrait être l'un des écureuils du quartier qui se moquait d'eux), courant vers la porte d'entrée en aboyant tous les manière. Personne à ma réunion n'était même au courant de ce qui s'était passé. Je l'étais, ils ne l'étaient pas.

La conscience de la situation est une chose importante, et garder vos oreilles libres tout en pouvant participer à un appel ou écouter de la musique peut être très important. Cela est particulièrement vrai si vous avez un travail comme un chauffeur-livreur - vous devez être capable d'entendre ce qui se passe autour de vous et l'effet local (la technologie de compensation utilisée par la plupart des autres casques pour permettre un son de fond) n'est tout simplement pas tout aussi efficace, même si votre audition est à 100 %.

En ce qui concerne le confort, l'OpenComm est tout en haut de la liste. Depuis plus de 3 semaines que j'utilise le casque, j'ai tendance à le porter 8 à 9 heures par jour. Il y a plus de quelques jours chaque semaine où j'oublie d'enlever le casque lorsque je quitte mon bureau parce que j'oublie que je le porte. Mais si un appel arrive ou si un membre de l'équipe me contacte pendant les heures de bureau, je peux répondre rapidement. Et il n'y a pas la chaleur et la douleur aux oreilles associées aux casques traditionnels sur ou sur l'oreille, c'est donc vraiment un appareil qui dure toute la journée.

La qualité sonore pour la musique, cependant, est bonne mais s'arrête juste bref de grand. Il y a un manque flagrant de notes aiguës, et cela est directement attribuable à la conduction osseuse. C'est plus que suffisant pour une utilisation professionnelle si vous devez être conscient de ce qui se passe autour de vous, mais vous n'achetez pas l'OpenComm pour l'expérience audiophile. Et cela brille vraiment sur les podcasts ou d'autres divertissements basés sur la voix humaine comme la comédie stand-up.

Ce que j'aime

Je peux enfin «entendre» clairement lors des conférences téléphoniques (et les membres de mon équipe ne vous n'avez pas à répondre à plusieurs questions «pouvez-vous répéter?»)

Propriétaire mais charge nettement meilleure que les casques similaires

Et tout le monde peut m'entendre clairement, que je suis dans un café ou à proximité de deux combattants d'écureuils intrépides

Ce que je changerais

Faire pivoter le micro à l'écart également couper le micro

< p>Réflexions finales

Au cours d'une année qui a fondamentalement changé comment et où je travaille, j'ai recherché la bonne technologie qui m'aidera à faire face aux changements. Je suis vraiment désolé que AfterShokz OpenComm soit sorti il ​​y a peu de temps. Le casque est devenu presque instantanément mon appareil de communication préféré, et égoïstement, j'aurais aimé avoir cet appareil quand toute la folie a commencé. Bien sûr, il y a quelques bizarreries – montez le volume au maximum et sentez le bourdonnement sur votre joue. Même avec ma perte auditive, je trouve que je n'ai jamais besoin d'aller aussi fort, mais c'est bon à savoir. Le confort et la clarté que l'OpenComm apporte à ma journée l'emportent littéralement sur toutes les bizarreries perçues. Si 2020 a fait de vous un guerrier Zoom, l'OpenComm AfterShokz doit être sur votre tête.

Prix:

159,95$

Où acheter: p>

Au

AfterShokz

store ou sur

Amazon

Source:

Le Le casque d'examen a été fourni par

AfterShokz

. Visitez leur site Web pour plus d'informations.

PARTAGEZ SUR

Twitter

Facebook

Pin It

Support Le Gadgeteer

:

Le Gadgeteer est soutenu par des lecteurs comme vous! Si vous achetez quelque chose via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Merci!

En savoir plus

.