Explication des triples caméras Samsung Galaxy A7 : comment fonctionnent-elles ?

Le nouveau

Galaxy A7 (2018)

, qui a été

annoncé

plus tôt dans la journée, détient le distinction d'être le premier smartphone Samsung à disposer de trois caméras arrière. Il est assez surprenant que Samsung lance un smartphone de milieu de gamme doté d'une caractéristique si distinctive qui était jusqu'à présent exclusive aux appareils phares tels que

Huawei's P20 Pro

, ou le

Oppo R17 Pro

.

Mais les triples caméras arrière du Galaxy A7 sont-elles simplement un stratagème marketing pour relancer les ventes des appareils Samsung Galaxy A-series ? Eh bien, nous ne pouvons pas être sûrs. Mais si vous vous demandez comment une triple caméra arrière peut améliorer la sortie d'imagerie, passons directement au matériel et voyons comment cela fonctionne.

Caméra principale

Le matériel d'imagerie du Galaxy A7 possède un

capteur RVB 24MP

avec une ouverture F/1.7, qui se trouve au milieu de la pile verticale d'objectifs. Au-dessus se trouve un

capteur de profondeur 5MP

avec ouverture F/2,2, tandis qu'un

objectif grand angle 8MP

avec F /2,4 et un champ de vision de 120 degrés se trouve en bas. D'autre part, le P20 Pro de Huawei contient un capteur RVB 40MP, un téléobjectif 8MP et un objectif monochrome 20MP.

En ce qui concerne les applications pratiques de ces capteurs, le capteur RVB 24MP du Galaxy A7 agit comme le principal appareil photo et est également capable de pixel-binning (combinaison de quatre pixels en un) pour extraire plus de détails de la scène dans l'image finale, en particulier dans des conditions de faible luminosité.

AI Scene Optimizer

< p>La caméra principale obtient la fonction

Scene Optimizer

qui a été vue pour la première fois dans le

Galaxy Note 9

. Cela permet à l'appareil photo d'utiliser des algorithmes d'IA pour reconnaître automatiquement les scènes et ajuster les paramètres de l'appareil photo tels que la balance des blancs, l'exposition, le contraste et les valeurs de luminosité pour correspondre à la scène. Actuellement, la fonctionnalité peut identifier 19 scènes, notamment de la nourriture, des paysages, une vue sur la rue, une scène de nuit, des animaux et une plage, entre autres.

Scene Optimizer fait vraiment la différence en ce qui concerne la qualité globale de l'image, comme nous l'avons vu dans notre

examen

de la fonctionnalité de la note 9.

Appareil photo secondaire

Le capteur 5MP (F/2.2) se trouve sur le haut de la pile et est utilisé pour capturer des informations de profondeur dans la scène. L'appareil photo calcule la distance entre les différents objets dans sa vue, afin qu'il puisse séparer le premier plan et l'arrière-plan et créer un meilleur effet de profondeur de champ pour les prises de vue bokeh. Évidemment, le SoC aide au calcul de profondeur et l'effet de flou est appliqué sur les bords pour faire ressortir l'objet. Samsung pourrait également laisser les utilisateurs ajuster l'intensité du flou, comme on le voit dans ses produits phares.

Vous pouvez affirmer qu'un capteur monochrome est meilleur pour la détection de profondeur car il peut capturer plus de lumière, mais les objectifs monochromes secondaires avec un les résolutions sont plus chères à se procurer, c'est pourquoi elles sont généralement vues sur les appareils haut de gamme.

Caméra ultra-large

Enfin, il existe un ultra 8MP (F/2.4) -Capteur large avec un champ de vision de 120 degrés qui est presque le même que le FOV régulier des yeux humains. Ainsi, sur le papier, l'objectif ultra-large de 8MP du Galaxy A7 vous permettra de prendre une photo de tout ce qui se trouve dans votre champ de vision.

L'objectif grand-angle entre en jeu lorsque vous souhaitez capturer une photo de groupe. ou un paysage et souhaitez que l'image soit aussi large que possible pour obtenir toute la scène. L'objectif f/2.4 est devenu un pilier sur les appareils de milieu de gamme supérieur avec des configurations à double caméra lorsqu'il s'agit de capturer des prises de vue grand angle, et servira très bien les utilisateurs du Galaxy A7.

Alors, vous avez il. Avec tout ce que Samsung a révélé jusqu'à présent, le Galaxy A7 pourrait en fait avoir un très bon appareil photo. Évidemment, il y a beaucoup de tests à faire. Nous n'avons même pas encore d'échantillons officiels d'appareils photo, il est donc clair que Samsung annonce simplement les spécifications pour le moment. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur ce nouveau téléphone passionnant de la série Samsung Galaxy A.

Mots clés: