Trois indices pour lesquels l'appareil photo du Note 10 pourrait apparaître pour prendre votre selfie
Sur le Galaxy A80, les caméras arrière et les caméras frontales sont les mêmes.
Samsung
Et si le
Galaxy Note 10
ou le Galaxy S11 de l'année prochaine avait un appareil photo coulissant avec des objectifs qui prennent vos selfies avant de pivoter pour prendre un portrait de votre chien ?Grâce à
celui de Samsung
lancement cette semaine de la
Galaxy A80
, qui n'a que cette configuration de caméra, la possibilité n'est plus une pure fantaisie.
Après tout, si Samsung pensait que cet appareil photo coulissant et pivotant est assez bon pour un téléphone de milieu de gamme, il est certainement assez bon pour l'appareil Android le plus avancé de la marque, n'est-ce pas ?À vrai dire, je suis curieux de connaître le design, sur lequel je salive depuis que je l'ai vu pour la première fois en 2014 sur le
Oppo N1
, un téléphone innovant à caméra pivotante pour l'Asie.
L'Oppo N1 a tout déclenché.
Aloysius faible/CNET
Cela fait des années que
Téléphone (s
ce pivot, flip et autre mouvement ont été en vogue, mais tout cela est en train de changer.
Des téléphones pliables comme ceux de Samsung
Galaxy Fold
et
Le compagnon X de Huawei
suscitent et reflètent à la fois un intérêt pour les dessins et modèles mobiliers.Les caméras, elles aussi, sont de plus en plus mécanisées pour sortir du ventre de la bête de diverses manières.
Les caméras coulissantes et les tendances pliables répondent à la demande de vous donner finalement plus d'écran pour travailler.Dans le cas d'une caméra coulissante, c'est pour résoudre le problème des capteurs encombrant l'écran.Si "l'encoche" n'a pas gagné beaucoup de fans, peut-être qu'un réseau de caméras à curseur le fera.
Voici quatre raisons pour lesquelles il pourrait être logique de voir Samsung apporter la caméra pivotante coulissante du Galaxy A80 à un téléphone Samsung plus haut de gamme comme le Note 10 ou le Galaxy S11, et trois raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas l'être.
Samsung n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Lire
:
Après le fiasco du Galaxy Fold, le Note 10 pourrait être le téléphone héros dont Samsung a besoin
De meilleures photos, un design plus intelligent
J'ai été intrigué par (hum, obsédé par) le pivot de l'appareil photo depuis l'époque de l'Oppo N1 parce qu'il m'a semblé être une solution élégante.
Pourquoi doubler les appareils photo ou utiliser un capteur frontal de qualité inférieure pour vos selfies, alors que vous pouvez également utiliser vos meilleurs appareils photo pour prendre un autoportrait?Et si, au lieu qu'une entreprise achète une demi-douzaine d'appareils photo pour l'avant
et
à l'arrière, ils n'en ont acheté que quatre pour faire le travail de six.
Ce module de caméra Galaxy A80 glisse hors du corps, vous laissant un écran ininterrompu.
Samsung
Plus important encore, si l'appareil photo remplit une double fonction, la qualité de votre image selfie et le nombre de choses que vous pourriez potentiellement faire avec un selfie pourraient également augmenter, car Samsung ne conserverait plus ses meilleurs appareils photo pour le dos.
Samsung lance un modèle
Les téléphones Galaxy S10 n'ont pas été les premiers à obtenir la "encoche" de la caméra perforée, en utilisant un écran que Samsung appelle son design Infinity-O.Le
Galaxy S10 5G
le premier téléphone Samsung avec quatre caméras arrière.Samsung a enregistré ces deux jalons pour les téléphones de sa série Galaxy A de milieu de gamme.
Lecture en cours:
Regarde ça:
De nouvelles fuites sur le Samsung Galaxy Note 10
6:26
C'était le
Galaxy A8
qui a servi de piste d'entraînement pour le
Encoche Galaxy S10
, et le
Galaxie A9
qui a intégré quatre caméras arrière quatre mois avant le lancement du S10.
La question est : pourquoi Samsung utiliserait-il ces appareils plus abordables comme banc d'essai pour des téléphones plus haut de gamme ?L'entreprise essaie peut-être d'être plus prudente en introduisant de nouvelles technologies après la
Galaxy Note 7
catastrophe, dans laquelle les rapports de batteries auto-combustives ont conduit Samsung à
rappeler l'appareil deux fois
.
Bien sûr, il est extrêmement peu probable qu'une découpe d'écran entraîne des flammes, mais il est possible que la marque surveille les premiers problèmes afin de pouvoir corriger le tir ou repousser le lancement d'un téléphone phare si besoin est.
Le Galaxy S10 5G n'était pas le premier téléphone de Samsung avec quatre caméras arrière.
Sarah Tew/CNET
Les caméras pop-up sont si chaudes en ce moment
Il est également possible que l'intérêt de Samsung pour les caméras pop-up ait tout à voir avec la tendance des autres fabricants de smartphones en Asie (rappelez-vous, Samsung est originaire de Corée du Sud).Curieusement, les trois principaux partisans des caméras mécanisées --
Oppo
, Vivo et
OnePlus
(rumeur) - sont toutes les marques chinoises appartenant à la même société,
Électronique BBK
.
Les
Oppo F11 Pro
et
Vivo Nex
les deux disposent d'une petite caméra selfie pop-up carrée (mais pas la
Édition double écran Nex
).Les
OnePlus 7
est répandu pour obtenir la même chose.
Puis il y a le sexy de l'année dernière
Oppo Trouver X
, dont tout le couvercle s'est soulevé comme le Galaxy A80.Et
Oppo Reno
, dont la caméra frontale de 16 mégapixels apparaît à une inclinaison "comme un aileron de requin", a déclaré ma collègue Katie Collins de manière colorée, "ou un coin de brie".(Mmmm, brieeeeee.)
Notez qu'aucune de ces conceptions pop-up ne pivote.
Le plus grand concurrent de Samsung, Huawei, également originaire de Chine, n'a pas encore de caméra contextuelle.Mais son Mate X pliable utilise son réseau de caméras pour les deux types de photos, vous faisant tourner le téléphone pour prendre un selfie ou une photo, et utilisant l'un de ses deux "écrans" extérieurs comme viseur.
Lecture en cours:
Regarde ça:
Le téléphone Oppo Find X est super sexy
1:56
(Techniquement, il n'y a vraiment qu'un seul écran de 8 pouces qui se plie à l'extérieur, mais lorsque le Mate X est plié fermé en mode téléphone, vous obtenez des fenêtres d'écran actives à l'avant et à l'arrière)
La première incursion de Samsung dans une gamme de caméras tout-en-un pourrait-elle être son moyen d'innover contre l'approche implacable de Huawei ?Si c'est le cas, il voudrait certainement une fonctionnalité avec le facteur le plus impressionnant sur son
meilleurs téléphones
.
Les pièces mécanisées risquent de casser une chose de plus
Tous les arguments en faveur d'un appareil photo pivotant pour embellir le Galaxy Note 10 ou le Galaxy S11 n'ont pas de sens.
Plus un téléphone est complexe, plus il y a de chances que quelque chose se passe mal.Et s'il arrivait quelque chose au moteur entraînant l'action ?Le mécanisme pourrait-il bouger si quelque chose se coince ou se coince à l'intérieur?
Le Vivo Nex a été le premier à sortir son appareil photo, mais pas le dernier.
James Martin/CNET
Ou que se passe-t-il si le téléphone tombe lorsque l'appareil photo est sorti et qu'il subit un coup dur qui l'empêche de reculer?Et si le mécanisme ralentissait avec le temps ?
Bien sûr, il y aura des inquiétudes concernant l'usure, et bien sûr, Samsung aura testé la caméra coulissante à quelques centimètres de sa durée de vie.Mais oui, de mauvaises choses arrivent parfois aux bons téléphones et des rapports peu flatteurs sont un risque.
Est-ce que 6 caméras sonnent plus classe que 4?
À une époque où de plus en plus d'appareils photo commercialisent un téléphone pour qu'il apparaisse mieux - ou du moins plus performant - pourrait-il y avoir un problème où Samsung devrait rééduquer le public que le même appareil photo à l'avant et à l'arrière (je suis arbitrairement en choisir quatre) pourrait être aussi bon que six, le nombre total sur le Galaxy S10 5G ?
Souhaitez-vous une caméra pivotante réversible?
Samsung
Note 10 vs Galaxy S11 : lequel serait le plus probable ?
Lorsqu'il s'agit de déterminer quel téléphone serait le plus susceptible d'obtenir un appareil photo pivotant, le Note 10 ou le Galaxy S11, c'est à ce moment-là que mes arguments "pro" tombent en panne.
Nous sommes à environ quatre mois du lancement du Note 10, si Samsung respecte la période d'août.Une fuite aussi importante qu'une caméra pivotante n'aurait-elle pas déjà fait surface ?Et Samsung voudrait-il mettre une caméra coulissante sur un téléphone qui a déjà sa propre identité avec ce stylet S Pen ?
D'un autre côté, la série Galaxy S est plus la famille du pain et du beurre qui a été le choix "plus sûr", tandis que Samsung réserve certaines de ses expériences les plus intéressantes pour la série Note ou pour d'autres téléphones.
Les meilleures fonctionnalités cachées du Galaxy S10 que vous devez savoir maintenant
Voir toutes les photos
+53 Plus
Cependant, avec
quatre appareils Galaxy S10
en 2019, il pourrait être logique que Samsung lance la variante Galaxy S11 la plus chère de 2020 avec une caméra contextuelle.
Il n'y a qu'une autre possibilité où une caméra pivotante pourrait apparaître dans un téléphone Samsung haut de gamme, et c'est pliable.La rumeur dit (et aussi logique) que Samsung fabriquera d'autres téléphones pliables.
Je ne sais pas à quoi ressemblerait la conception pour créer un wok à caméra pivotante coulissante, mais je suis sûr que les concepteurs et les ingénieurs de Samsung ont joué avec tout.
Publié à l'origine le 11 avril à 5 h 30, heure du Pacifique.