Test de l'appareil photo Samsung Galaxy S10+ contre iPhone XS, Pixel 3 et Nokia 9

Fermer l'annonce

S'abonner

En savoir plus sur les éditions numériques de PCWorld

< p>

Actualités

Commentaires

Comment faire

Vidéo

< p>Offres

Toutes les offres

Codes promo

»

Boutique

Magasin de logiciels

Ordinateurs portables

Ordinateurs de bureau

Mobiles

Smartphones

Android

iPhone

< p>Coques et housses pour téléphones portables

Accessoires pour téléphones portables

Windows

Sécurité

Jeux

Affaires< /p>

S'abonner

Ressources

Ordinateurs

Logiciels de productivité

Smartphones

Cartes graphiques< /p>

Blogs

Parrainages

Composants informatiques

Accessoires informatiques

CPU et processeurs

Lecteurs électroniques

Disques durs

Périphériques d'entrée

Claviers

Accessoires pour ordinateurs portables

Mobile

Moniteurs

Mise en réseau

Systèmes d'exploitation

Imprimantes

Routeurs

Montres intelligentes

< p>Services de streaming

Stockage

Tablettes

TV et vidéo

Ultrabook

Vir utilise

Windows

Smartphones

Android

iPhone

Coques et housses pour téléphones portables

< p>Accessoires pour téléphones portables

Dernière caméra debout

Test de l'appareil photo Galaxy S10+ contre Nokia 9, iPhone XS et Pixel 3 | Last Cam Standing XVII

(15:36)

Sous-titrage codé disponible sur notre

chaîne YouTube

Plus à aimer:

Test appareil photo Huawei Mate 10 Pro vs OnePlus 5T | Dernière caméra debout

Huawei Mate 10 Pro contre OnePlus 5T...

Dernière caméra debout XI: Samsung Galaxy S9+ contre Huawei Mate 10 Pro, Apple iPhone X & S8

Dernière caméra debout XI: Samsung...

Test de l'appareil photo LG G7 contre OnePlus 6, Sony Xperia XZ2 et Huawei P20 Pro | Last Cam Standing XIII

Test appareil photo LG G7 vs OnePlus 6,...

Test photo Samsung Galaxy Note 9 vs Oppo Find X, HTC U12+ & Huawei P20 Pro | Last Cam Standing XIV

Test photo Samsung Galaxy Note 9...

Test appareil photo Pixel 3 vs iPhone XS, V40, & P20 Pro | Last Cam Standing XV

Test de la caméra Pixel 3 vs iPhone XS,...

(11:34)

Dans le dernier épisode de Last Cam Standing, Le Galaxy S10+ de Samsung, le Nokia 9 Pureview et le Pixel 3 de Google affrontent le champion actuel de l'appareil photo pour smartphone: l'iPhone XS d'Apple.

Les meilleures offres technologiques du jour

Choisis par les éditeurs de PCWorld

Trouvez plus d'offres techniques triées sur le volet

Meilleures offres sur d'excellents produits

Choisis par les éditeurs de Techconnect

Voir plus d'offres triées sur le volet

Table des matières

Le concours

Catégorie 1 : Couleur

Catégorie 2 : Clarté

Catégorie 3 : Exposition< /p>

Catégorie4: Fonctionnalités supplémentaires

Gagnant

Afficher plus

Dans l'

épisode précédent

de Last Cam Standing, nous avons vu l'appareil photo de l'iPhone XS remporter sa deuxième victoire consécutive sur Huawei, Xiaomi et Sony. Dans ce match, Samsung monte sur le ring avec son S10+, Nokia repousse les limites avec le Nokia 9 Pureview et le Pixel 3 de Google est de retour pour une revanche. Commençons ce combat photo épique!

Adam Patrick Murray/IDG

Last Cam Standing est la série de vidéos de PCWorld qui détermine le meilleur appareil photo pour téléphone pour les images fixes dans un King-of-the- bataille de style colline. Quel que soit le téléphone qui gagne, affrontera le prochain concurrent, alors abonnez-vous à

YouTube de PCWorld

pour les futures fusillades!

La compétition

Tout d'abord, rencontrons les concurrents. L'iPhone XS d'Apple a occupé la première place pendant deux tours maintenant, grâce à ses côtelettes de photographie informatique. Mais maintenant, il fait face à une concurrence féroce, nous verrons donc s'il peut rester au top.

Mentionné dans cet article

Apple iPhone XS

En savoir plus plus

sur

Apple

Le premier challenger est Samsung et son Galaxy S10+. Il dispose d'un système à trois caméras, l'objectif principal conservant ce gadget «à double ouverture». Samsung n'a jamais bien réussi dans Last Cam Standing grâce à un traitement agressif, nous espérons donc qu'il sera quelque peu atténué.

Le prochain en ligne pour le titre est Nokia. Le Nokia 9 Pureview et ses cinq objectifs d'appareil photo pourraient changer la donne pour la photographie sur smartphone. Nokia s'est associé à Zeiss et Light pour repousser les limites du possible. Voyons donc si cela fonctionne bien lors de nos tests.

Le dernier mais non le moindre est Google. Le Pixel 3 a perdu contre l'iPhone XS

il y a quelques tours

, mais depuis lors, il a été réparé et mis à niveau, il cherche donc une revanche!

< p>Comme toujours, je me concentrerai principalement sur l'appareil photo standard de chaque téléphone, en les utilisant en mode automatique car ils ont été configurés dès la sortie de la boîte. Cela permet des tests cohérents et montre à quel point chaque entreprise met sa propre saveur sur le traitement des caméras.

Mentionné dans cet article

Samsung Galaxy S10+

Lire la critique de PCWorld

850,00$

PDSF 850,00$

À voir

sur

Samsung

Le les tests seront divisés en quatre catégories: couleur, clarté, exposition et fonctionnalités supplémentaires. Les fonctionnalités supplémentaires sont l'endroit où je plonge dans des tests supplémentaires pour des choses comme le mode portrait, les objectifs supplémentaires et les modes de faible luminosité. Nous avons engagé la fabuleuse Natalie comme mannequin pour nous. N'oubliez pas de consulter sa page

Instagram

.

Catégorie1: Couleur

Mais assez avec l'accumulation, nous avons beaucoup de résultats de tests à passer ! Tout d'abord, la couleur: nous examinerons des éléments tels que la reproduction des couleurs et la précision de la balance des blancs.

Adam Patrick Murray/IDG

En commençant par cette première photo de Natalie en train de se détendre sur les briques , notons les différences de température de couleur - illustrées principalement par le béton. L'iPhone est le plus chaud, suivi du Nokia. Le Pixel est le plus cool et le S10+ se situe quelque part entre les deux. Le béton sur la photo du S10+ est cool, mais le revêtement de la maison est le plus chaud du lot. Je vais donner l'avantage au Nokia ici, car il offre un excellent équilibre.

Adam Patrick Murray/IDG

Passant au plan suivant, Nokia intensifie les tons chauds beaucoup trop loin à mon goût. L'iPhone a la chemise rouge la plus saturée, ainsi qu'une teinte rougeâtre sur sa peau, typique d'Apple. Et bien sûr, le Pixel est le plus cool, mais il est plutôt génial dans l'ensemble. Je pense que le S10+ a fait le mieux ici grâce à des couleurs vives et chaudes qui ne semblent pas exagérées.

Adam Patrick Murray/IDG

Je ressens la même chose à propos de cette photo de l'autre côté de la baie. . Les photos du S10+ n'ont tout simplement pas été aussi saturées que celles des anciens téléphones Samsung, et c'est une bonne chose. Mais le Nokia tombe à plat ventre encore une fois et fait un choix très étrange en matière de balance des blancs. Je ne sais pas trop quoi penser.

Adam Patrick Murray/IDG

Contre ce mur de vignes, le Nokia lutte encore une fois, enduisant toute la photo d'une teinte orangée qui n'est pas flatteuse. Le reste des téléphones a l'air bien, mais je donnerais à nouveau un léger avantage au Pixel.

Adam Patrick Murray/IDG

Étrangement, Nokia a fait de son mieux dans cette situation , grâce à la prédominance des tons bruns dans la majeure partie de la scène. Ce n'est pas précis mais c'est agréable, donnant à la peau de Natalie une belle lueur chaude qui manque dans les photos du S10+ et du Pixel. Son teint est beaucoup trop rouge sur la photo de l'iPhone, une qualité horrible qu'Apple ne peut tout simplement pas ébranler.

Adam Patrick Murray/IDG

Dans l'ensemble, Nokia a des éclairs de brillance quand il vient à la couleur, mais c'est incohérent et imprévisible. L'iPhone chauffe trop souvent et je n'ai jamais aimé la façon dont il gère les tons chair. Le Pixel a remporté cette catégorie la dernière fois et continue d'impressionner avec des couleurs profondes et des tons agréables, même lorsqu'il est le plus cool du groupe.

Adam Patrick Murray/IDG

Mais j'ai été surpris à quel point le S10 était silencieux par rapport aux anciens téléphones Samsung, performant dans presque toutes les situations. Je vais devoir appeler la catégorie des couleurs un lien entre le Google Pixel 3 et le Samsung Galaxy S10+.

Catégorie2: Clarté

La catégorie suivante est la clarté. Ici, nous examinerons des éléments tels que la netteté de chaque appareil photo et leur efficacité dans des situations de faible éclairage.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

En commençant par quelques scènes qui n'incluent personne, zoomons sur ce bâtiment et concentrons-nous sur les briques. Dès le départ, nous pouvons voir la réduction du bruit caractéristique de Samsung en jeu, en supprimant les détails et en lissant les textures. La photo de Nokia est assez claire mais présente des bords déchiquetés et n'impressionne pas vraiment. Le Pixel a le plus de définition dans les briques, mais il est très aiguisé, ce qui produit des artefacts. L'iPhone n'est pas trop loin sur celui-ci, réalisant une solide performance.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

À cette distance plus proche, nous voyons une quantité frappante de détails sur le poteau et dans le grain du bois sur la photo de Nokia. Je suis impressionné par la netteté de cette photo sans avoir l'air trop nette. Le Pixel est le seul téléphone qui se rapproche de ce type de clarté, mais il est entravé par le style de netteté qui produit ce motif tourbillonnant.

Cette photo S10+ est horrible. Non seulement cela supprime le bruit, mais cela supprime également toute chance de montrer des détails fins. L'iPhone déçoit ici aussi, mais au moins c'est mieux que le S10+.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

Passons à mon bâtiment préféré à San Francisco, je dois signaler un problème dans certains des clichés de Nokia. En zoomant sur les lignes électriques, nous remarquons un halo autour de ces câbles. Mais ce n'est pas seulement sur cette photo; il est également présent chez les autres. Ce halo se produit autour des bords avec un contraste élevé en raison du fonctionnement de la netteté. Cela augmente essentiellement le contraste des bords, provoquant l'éclaircissement des pixels des bords lorsqu'ils sont poussés trop loin. Comme je l'ai dit, cela n'apparaît que sur les photos qui présentent des bords contrastés, ce n'est donc pas un gros problème, mais cela révèle ce que fait Nokia dans son logiciel.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

En regardant quelques photos dans ce garage sombre, nous remarquons que le S10+ est presque le plus lumineux du lot, mais un zoom avant révèle une image assez douce. Il y a au moins quelques détails sur la photo du S10+, plus qu'avec le Nokia, qui tourne dans un désordre flou. Les cinq appareils photo de Nokia sont censés apporter plus de lumière, mais il ne semble pas que le système sache comment garder la photo nette. La photo du Pixel présente un bruit de chrominance important dans les parties les plus sombres de l'image, ce qui est vraiment décevant. L'iPhone fait de son mieux ici, surtout dans le coin.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

Avant de zoomer sur cette photo sombre , je ferai remarquer que lorsque je me tenais là en train de filmer, je ne pouvais même pas dire si le Nokia avait capturé quoi que ce soit, car l'écran était complètement noir. Je pensais avoir foiré quelque chose, mais c'est vraiment à quel point il a mal fonctionné - un gaspillage absolu d'un fichier jpeg.

Le zoom avant révèle des performances assez merdiques dans tous les domaines, chacun se décomposant à sa manière. Le bruit du Pixel est incontrôlable. Le S10+ est super doux et manque de définition. L'iPhone résiste le mieux, mais ce n'est toujours pas quelque chose d'enthousiasmant. (Si vous vous demandez comment fonctionnent les prises de vue en mode nuit, restez dans la catégorie des fonctionnalités supplémentaires.)

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

Passons maintenant à quelques exemples avec Natalie. Pour ce plan plus large, concentrons-nous sur les briques ainsi que sur son visage. Les résultats sont assez similaires à ce que nous avons vu jusqu'à présent, en particulier sur le S10+, où il lisse des détails comme des mèches de cheveux. Heureusement, le Nokia s'en sort très bien ici et reste une option viable dans certains cas.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

Passer à un plan rapproché, je suis un peu préoccupé par certains de ces résultats. L'affûtage excessif du Pixel n'est pas très flatteur pour la peau. La photo du Nokia a le plus de flou d'arrière-plan, ce qui suggère qu'il applique un flou même s'il n'était pas en mode portrait. Le tir du S10+ est le plus extrême, lissant sa peau au point qu'elle ressemble à une poupée. Sa réduction du bruit a été importante pendant tout ce temps, mais la quantité de lissage sur son visage semble dépasser la réduction de bruit de base.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray/IDG

En se rapprochant encore plus, l'effet sur le S10+ est évident. Les détails de l'iris et des cils de Natalie sont clairement accentués, mais la peau de sa joue et de son front est lissée et ne présente pratiquement aucun détail. C'est beaucoup trop extrême en mode automatique. Sérieusement, ce type d'embellissement ne devrait être appliqué qu'en mode beauté dédié.

Mais qu'en est-il de cette photo Nokia? Il semble essayer de reproduire un reflex numérique avec une faible profondeur de champ en mettant au point la majeure partie de son visage, tout en floutant tout le reste. Encore une fois, ce n'est pas en mode Portrait, c'est en mode auto, et ça va trop loin pour moi. Bien sûr, le Pixel ne flatte pas la peau de Natalie, et c'est l'iPhone qui est le plus beau dans tous les clichés avec elle.

Adam Patrick Murray/IDG

Adam Patrick Murray /IDG

Cette catégorie a donc été définie par des extrêmes. Le S10+ applique de fortes quantités de réduction du bruit et semble lisser la peau. Nokia est aléatoire et essaie d'ajouter de la profondeur aux photos de personnes, que vous le vouliez ou non. Le Pixel peut être le plus net du groupe, mais utilise un affûtage pour y arriver, ce qui ne flatte pas la peau. C'est donc l'iPhone qui est cohérent et qui fonctionne bien dans presque tous les scénarios. L'iPhone XS d'Apple prend la catégorie de clarté.

Mobile

Photographie

Apple

Samsung Electronics

Petit et Moyenne entreprise

1

2

Page 1

Suivant

Page 1 sur 2

Achetez des produits technologiques sur Amazon

Codes de coupon

Code de coupon Dell

Vente commerciale trimestrielle - 42% de réduction sur le PowerEdge T140 avec le coupon Dell

Code promotionnel Eastbay

Obtenez 15% de réduction de 75$ avec le code promotionnel Eastbay

Code promotionnel AT&T Wireless

700$ de réduction sur l'iPhone 12 Pro Max< /p>

Code promotionnel Rosetta Stone

100$ de réduction sur l'accès à vie

Code promotionnel Samsung

Code promotionnel Samsung: jusqu'à 40% de réduction sur votre commande< /p>

Réduction Motley Fool

Réduction Motley Fool: 84% de réduction sur Rule Breaker