Samsung Galaxy S8 vs Samsung Galaxy S7 : voici ce qui est amélioré

Les

Samsung Galaxy S8

est enfin là et nous l'avons suffisamment testé pour lui donner un examen complet.Mais comment se compare-t-il au meilleur téléphone de l'année dernière ?

Il a un grand écran, beaucoup de puissance et un design raffiné entre autres, assez pour surpasser le

Samsung Galaxy S7

.Mais est-ce vraiment mieux ?

Nous y avons répondu ci-dessous, avec un aperçu complet des similitudes et des différences entre le nouveau produit phare de Samsung et son ancien dans toutes les catégories clés, du design à l'écran, en passant par l'appareil photo, l'alimentation, la durée de vie de la batterie, etc.

Alors lisez la suite pour savoir si vous devriez investir dans un nouveau Galaxy S8 étincelant ou si vous feriez mieux de vous en tenir au Galaxy S7 moins cher.

Voici

tout ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy S8

Concevoir

Le design du Samsung Galaxy S8 n'est pas très différent de celui du Galaxy S7, les deux téléphones arborant un cadre en métal et un dos en verre.

Mais le S8 est plus long que – mais pas aussi large que – le Galaxy S7, avec des dimensions de 148,90 x 68 x 8 mm, contre 142,4 x 69,6 x 7,9 mm pour le Samsung Galaxy S7.

Le Samsung Galaxy S8 est également très différent de l'avant, car contrairement au S7, il n'a pas de bouton d'accueil sous l'écran, le scanner d'empreintes digitales étant plutôt déplacé vers l'arrière, où il se trouve à côté de l'appareil photo.

Le S8 a également de minuscules cadres au-dessus et au-dessous de l'écran, pour un look plus «tout écran» que le S7.

Une chose qui n'a pas changé est la résistance à l'eau et à la poussière.Les Galaxy S8 et Galaxy S7 sont tous deux certifiés IP68, ce qui signifie qu'ils peuvent être immergés jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Dans l'ensemble donc, le Galaxy S8 a un design impressionnant, surtout vu de face, mais c'est indéniablement une évolution du Samsung Galaxy S7.

Filtrer

Tout change (presque) ici, le Galaxy S8 échangeant l'écran plat de 5,1 pouces du S7 contre un écran incurvé de 5,8 pouces.

Mais bien que l'écran soit nettement plus grand, l'empreinte globale du S8 n'est que légèrement plus grande, car le scanner d'empreintes digitales a été déplacé vers l'arrière et les lunettes ont été réduites à presque inexistantes.

Cela signifie que le S8 ressemble plus à un téléphone normal qu'à une phablette malgré l'écran gargantuesque.

La résolution de l'écran du S8 a également été améliorée, avec une résolution de 1 440 x 2 960 QHD+ à la place de l'option 1 440 x 2 560 QHD du Samsung Galaxy S7.

Compte tenu de la largeur supplémentaire par rapport à son prédécesseur, l'écran du S8 n'est pas beaucoup plus net, mais il se démarque à d'autres égards, avec un format d'écran super large de 18,5:9 similaire à celui du

LG G6

.

Il suit également dans le

Remarque 7

dans la prise en charge du contenu HDR, ce que le Samsung Galaxy S7 ne fait pas.La seule chose qui est restée la même est la technologie utilisée, les deux téléphones ayant des écrans Super AMOLED, capables de fournir des couleurs vives et percutantes.

OS et puissance

Les deux téléphones fonctionnent bien sûr sous Android, et bien que le Galaxy S8 soit lancé avec Android Nougat, le Galaxy S7 peut désormais être mis à jour.En tant que tel, il n'y a pas une énorme différence sur le front du système d'exploitation.

En ce qui concerne la puissance, il y a une mise à niveau importante là-bas, mais pas plus que les augmentations de puissance annuelles typiques que vous attendez.

Le Samsung Galaxy S7 dispose de 4 Go de RAM et d'un chipset octa-core Exynos 8890 (en Europe) ou d'un Snapdragon 820 quadricœur (aux États-Unis), qui figuraient tous deux parmi les chipsets mobiles les plus puissants en 2016.

Le Samsung Galaxy S8 quant à lui reste avec 4 Go de RAM et dispose d'un chipset octa-core cadencé jusqu'à 2,35 GHz.Samsung n'a pas confirmé quelle puce il utilise, mais nous attendons une puce Exynos 8895 en Europe et une Snapdragon 835 aux États-Unis, chacune étant la prochaine génération des puces utilisées par le S7.

Étant donné que le Galaxy S7 offre déjà des performances presque impeccables, cela ne fera probablement pas une différence énorme, d'autant plus qu'ils ont un écran plus grand à conduire, mais nous ne serions pas surpris si les temps de chargement des applications sont légèrement plus rapides, temps de réponse de l'écran sous le doigt mieux et les jeux ont l'air légèrement mieux - nous ne manquerons pas de vous le faire savoir dans notre examen complet du Galaxy S8.

Ces puces sont également plus économes en énergie, ce qui pourrait aider la batterie à durer plus longtemps.

Caméra

L'appareil photo du S8 est l'une des plus petites améliorations par rapport au S7, car il n'a qu'un seul objectif 12MP, tout comme le Samsung Galaxy S7.

Même l'ouverture n'a pas changé, passant à nouveau à f/1.7.Le logiciel (et donc la qualité potentielle des images) est cependant meilleur cette fois-ci, et comme nous l'avons constaté lors des tests de caméra dans notre revue.

Il a une meilleure vidéo OIS, des photos plus lumineuses en basse lumière et des selfies plus nets que le meilleur smartphone polyvalent de l'année dernière.C'est un saut, mais pas un saut de qualité.

La caméra frontale a au moins eu plus d'une mise à jour sur le S8, avec un capteur 8MP à la place du 5MP du Samsung Galaxy S7.

Ce changement est le bienvenu, car la caméra frontale du Samsung Galaxy S7 est solide mais sans exception, bien que l'impact du changement de mégapixels soit également incertain pour le moment.

Batterie

Le Samsung Galaxy S8 dispose d'une batterie de 3 000 mAh.C'est exactement la même taille que le Samsung Galaxy S7 et c'est un peu inquiétant, car il doit alimenter un écran beaucoup plus grand avec plus de pixels.

D'un autre côté, les chipsets utilisés par le Samsung Galaxy S8 sont plus économes en énergie, il est donc possible que cela s'équilibre, mais c'est une chose que vous voudrez certainement vérifier lorsque nous aurons mis le S8 à l'épreuve. un examen complet.

La charge rapide est au moins incluse, mais elle est également présente dans le Samsung Galaxy S7.

Cependant, le S8 est passé à l'USB Type-C, donc, même si vous devrez peut-être investir dans de nouveaux câbles, vous pourrez au moins les brancher dans les deux sens.

Prix

Samsung coûte plus cher que ce que vous voulez réellement payer, mais c'est ce que vous obtenez en étant un des premiers à adopter.C'est 729 $, 689 £ et 1 199 $ AU cette fois-ci.

Le Galaxy S7 de 2016 a commencé à 569 £/1149 $ AU (environ 750 $) sans carte SIM, et peut maintenant être trouvé à partir d'environ 450 £/670 $/900 $ AU.

Emporter

Sur le papier, le Samsung Galaxy S8 ressemble à une énorme amélioration par rapport au Samsung Galaxy S7 dans certains domaines, l'écran étant le véritable point fort.

C'est beaucoup plus gros, sans rendre le téléphone lui-même massif, et avec un nouveau format d'image et une prise en charge HDR, c'est une expérience vraiment différente à utiliser.

Ailleurs, le design a été affiné et il y a beaucoup plus de puissance dans le Galaxy S8.

En revanche, l'appareil photo n'a pas beaucoup changé et la batterie ne voit pas d'amélioration majeure en 14 mois.De plus, le lecteur d'empreintes digitales déplacé vers l'arrière ne plaira probablement pas à tout le monde, bien que l'ajout d'un lecteur d'iris vous offrira une autre option de sécurité.

Pourtant, le S8 semble être un vrai plaisir pour la foule dans l'ensemble, mais si vous voulez économiser de l'argent, le Galaxy S7 est toujours un téléphone haut de gamme.

Vous voulez quelque chose de plus grand ?Vérifiez

Samsung Galaxy S8 Plus

.

James Rogerson

James est un rédacteur et sous-éditeur indépendant de téléphones, tablettes et appareils portables chez TechRadar.Il aime tout ce qui est «intelligent», des montres aux lumières, et peut souvent se disputer avec des assistants d'IA ou se noyer dans les dernières applications.

Voir plus d'actualités sur les téléphones portables