La «surveillance» de la Smart TV de Samsung entraîne une plainte de la FTC

Une plainte déposée par un groupe de protection de la vie privée auprès de la Federal Trade Commission des États-Unis a accusé les téléviseurs intelligents de Samsung d'intercepter et d'enregistrer les communications privées des consommateurs à leur domicile, violant un certain nombre de règles, notamment la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants.

L'Electronic Privacy Information Center a demandé à la FTC

enquêter et arrêter la pratique de Samsung

de collecter des communications privées et de transmettre les enregistrements à un tiers.

Le groupe, qui a été impliqué dans des affaires de confidentialité de la FTC qui ont conduit à des règlements avec Google et Facebook, a également demandé à l'agence d'enquêter sur d'autres sociétés engagées dans des pratiques similaires à celles de Samsung.

La politique de confidentialité de la société sud-coréenne pour sa Smart TV a été critiquée car elle a averti les clients de «s'il vous plaît soyez conscient que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou d'autres informations sensibles, ces informations seront parmi les

données saisies et transmises à un tiers

grâce à votre utilisation de la reconnaissance vocale.

Alléguant une violation de la loi FTC, EPIC a déclaré que les utilisateurs ne savaient généralement pas que les téléviseurs intelligents Samsung enregistreraient et transmettraient sur Internet leurs conversations privées.

Les utilisateurs sont « tellement indignés » par les pratiques d'enregistrement et de transmission de l'entreprise qu'ils appellent à des recours collectifs, a-t-il ajouté.

Ces utilisateurs de téléviseurs « ne pouvaient raisonnablement éviter d'être conscients de

L'échec de Samsung à crypter

toutes les transmissions vocales enregistrées », a ajouté EPIC, citant les conclusions d'un chercheur sur cette question.

Samsung commercialise également ses téléviseurs intelligents auprès des enfants de moins de 13 ans et enregistre les voix des enfants dans le cadre de sa pratique de collecte et de transmission des conversations à domicile à un tiers, violant ainsi les règles de la COPPA qui exigent l'obtention du consentement des parents pour la collecte et la transmission. des voix d'enfants, selon le dossier.

Samsung s'est défendu en déclarant que le téléviseur collectera des commandes vocales interactives

uniquement lorsque l'utilisateur fait « une demande de recherche spécifique à la Smart TV

en cliquant sur le bouton d'activation sur la télécommande ou sur votre écran et en parlant dans le microphone de la télécommande.Il a identifié Nuance Communications comme le processeur de reconnaissance voix-texte.

Les utilisateurs peuvent désactiver la collecte de données pour la reconnaissance vocale, mais cela empêcherait d'utiliser certaines des fonctionnalités de reconnaissance vocale des téléviseurs, a-t-il ajouté.

EPIC soutient que la technologie vocale de Samsung viole l'Electronic Communications Privacy Act, qui interdit « l'interception et la divulgation de communications filaires, orales ou électroniques ».

Samsung n'a pas répondu jeudi à une demande de commentaire sur la plainte EPIC.

Le sénateur américain Al Franken a demandé à Samsung et LG Electronics plus tôt ce mois-ci

pour expliquer leurs politiques de confidentialité

, y compris s'il était nécessaire pour les entreprises de collecter des communications personnelles afin d'exploiter la fonction de reconnaissance vocale.

Remarque : lorsque vous achetez quelque chose après avoir cliqué sur les liens dans nos articles, nous pouvons gagner une petite commission.Lisez notre

politique de lien d'affiliation

pour plus de détails.