Huawei P30 Pro vs Galaxy S10 Plus : quel téléphone Android sera roi ?
Huawei espère que les quatre caméras du P30 Pro renverseront le Galaxy S10 Plus.
Ce n'est un secret pour personne que Huawei veut que son nouveau P30 Pro se vende mieux que le Galaxy S10 Plus, le premier grand téléphone de 2019 En janvier, le PDG de l'activité grand public de Huawei, Richard Yu, a déclaré que la société prévoyait d'arracher le titre convoité de Samsung en tant que plus grande marque de smartphones au monde d'ici la fin de 2020, ou « cette année au plus tôt ». Ce désir de remplacer Samsung en tant que n ° 1 signifie que le P30 Pro n'est pas n'importe quel téléphone phare. C'est un téléphone phare avec une mission.
Notre travail consiste à voir comment le Huawei P30 Pro se compare au Galaxy S10 Plus. Gardez à l'esprit que bien que toute la famille Galaxy S10 ait été testée et examinée (y compris le S10 Plus et le Galaxy S10E), nous n'avons eu que peu de temps avec le P30 Pro, nous serons donc contraints de deviner jusqu'à ce que nous puissions vraiment comparez les deux côte à côte.
En plus du P30 Pro, Huawei a également présenté le Huawei P30, qui est un peu plus petit et a moins de fioritures. Et maintenant, mettons cette émission de comparaison sur la route. (Vous verrez une correspondance complète des spécifications à la fin.)
Taille et résolution de l'écran
Mate 30 Pro: OLED 6,47pouces; 2 340 × 1 080 pixelsGalaxy S10 Plus : OLED 6,4 pouces ; 3 040 × 1 440 pixels
Les tailles d'écran sont assez similaires, mais il est intéressant de souligner que les résolutions ne le sont pas. Le P30 Pro a une résolution inférieure couvrant un écran plus grand. Cela rend la densité de pixels sur le Galaxy S10 Plus plus élevée – 522 ppi contre 398 ppi. Ce serait choquant s'il n'y avait pas le fait que le S10 Plus utilise une résolution de 2 280 × 1 080 pixels dès la sortie de la boîte. Cela ne devient plus net que si vous le modifiez dans le cadre, et la majorité des gens ne le font pas. Si vous êtes de ceux qui le feraient, alors Samsung a l'avantage ici, du moins en théorie.
Scanner d'empreintes digitales à l'écran: ultrasons contre optique
Le P30 Pro et le Galaxy S10 De plus, des lecteurs d'empreintes digitales à l'écran vous permettent de déverrouiller le téléphone, mais ils utilisent différentes technologies pour vous permettre d'entrer. Samsung est le premier à adopter le capteur d'empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm, qui utilise des ondes sonores pour déverrouiller le téléphone (voir la vidéo pour un explication).
Huawei, quant à lui, adopte l'approche plus traditionnelle avec un capteur optique d'empreintes digitales, une approche qui prend essentiellement une photo de votre doigt. Qualcomm dit que cette méthode est plus lente et moins sécurisée, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance de déverrouiller avec précision le S10 ou le S10 Plus du premier coup. Cela dit, d'autres scanners optiques d'empreintes digitales à l'écran ont également été tactiles, il n'est donc pas certain que la technique du P30 Pro soit plus rapide. Tout deviendra clair après des jours d'utilisation des dizaines de fois par jour.
La guerre des prises casque: combien en voulez-vous vraiment?
Si l'utilisation de vos écouteurs filaires est importante pour vous , alors le P30 Pro va baisser d'un cran dans votre estimation. Huawei a béni le P30 ordinaire avec la prise casque, pas la variété Pro, citant que les concepteurs voulaient créer plus d'espace pour une batterie plus grande. En revanche, les trois Galaxy S10 ont le port. Nous verrons si les téléphones de l'année prochaine s'accrochent ou suivront la tendance à supprimer la prise.
Quatre caméras arrière contre trois
Le Huawei P20 Pro de l'année dernière a séduit avec trois caméras arrière sur le arrière. Ce qui semblait extravagant et presque excessif il y a un an, est pratiquement la norme en 2019. Les Galaxy S10 et S10 Plus de Samsung partagent trois caméras à l'arrière et deux à l'avant. Huawei le complète avec quatre, dont l'un est un appareil photo 3D conçu pour améliorer les photos de portrait.
Huawei P30 Pro:
Objectif «SuperSpectrum» de 40mégapixels
Objectif ultra grand-angle 20mégapixels
Objectif périscope optique 5x zoom 8mégapixels
Capteur de temps de vol (TOF) pour mesurer la distance
Appareil photo frontal: 32mégapixels
Galaxy S10 Plus:
Objectif grand-angle 12mégapixels
Objectif ultra-grand-angle 16mégapixels p>
Téléobjectif 12mégapixels avec zoom 2x
Appareil photo avant: 10 et 8mégapixels
L'objectif SuperSpectrum de Huawei fait référence à sa décision d'échanger le RVB (rouge, vert, bleu) pixels pour RYB (rouge, jaune, bleu). Les filtres verts rendent les images plus sombres, explique Huawei, c'est pourquoi il a opté pour un pixel jaune plus lumineux. C'est une approche intéressante, et dont nous devrons surveiller l'effet dans tout le spectre des scénarios de caméra.
Alors que Huawei revendique un zoom plus serré, essayez de ne pas trop travailler sur le nombre de mégapixels. N'oubliez pas que plus n'est pas toujours mieux, et que la quantité de lumière qui pénètre efficacement dans l'objectif et la façon dont les photos sont traitées ont une grande incidence sur la qualité de l'image en fin de compte.
Mode nuit de l'appareil photo dédié contre-attaque
Là où Huawei prend le dessus, c'est avec le mode nuit dédié à son appareil photo. Nous l'avons utilisé sur les téléphones précédents, y compris les appareils Mate 20 et P20. Bien que le traitement prenne environ 5 secondes, l'image que vous obtenez même dans une barre presque noire est beaucoup plus claire, plus lumineuse et plus détaillée que ce que produit le Galaxy S10 Plus sans fonction de mode nuit autonome.
L'absence d'un mode nuit dédié ne m'empêcherait pas d'acheter le S10 Plus, mais vouloir ces clichés pourrait pousser quelqu'un vers les téléphones P30, ou le Pixel 4 non confirmé s'ils veulent attendre jusqu'en octobre. Les Pixel3 et Pixel3XL de Google ont également un mode nuit distinct appelé Night Sight, et les résultats sont phénoménaux.
Prix et date de vente
Le Huawei P30 Pro est en vente maintenant, mais vous ne le trouverez pas aux États-Unis, où Huawei ressent une chaleur politique. Cela donne à Samsung l'avantage là-bas, où ses trois téléphones Galaxy S10 se vendent largement auprès des opérateurs. Cependant, le P30 Pro sera vendu dans d'autres pays dans le monde.
Le prix du P30 Pro de Huawei est au coude à coude avec le Galaxy S10 Plus au Royaume-Uni, où les deux téléphones d'élite commencent à 899 £ pour la version 128 Go. En Australie, le Pro coûte 100 AU $ de plus que le Galaxy S10 Plus (1599 $ AU contre 1499 $ AU). Si le P30 Pro devait se vendre aux États-Unis, le prix converti serait presque 200$ de plus que le téléphone de Samsung.
En tout cas, les deux sont plus ou moins comparables, nos premiers tests d'appareil photo privilégiant le bas de Huawei. -photos légères et zoom.