How to Fix Your Broken AV Sound System Receiver: Tech Clinic

Q: J'ai récemment organisé une fête et l'un de mes amis a augmenté le volume de mon récepteur AV très fort. Soudain, il s'est arrêté. Est-il détruit?

R:

Il est possible que votre récepteur soit grillé, mais ne perdez pas espoir pour le moment. Il y a deux choses à vérifier.

De nombreux récepteurs modernes ont des "circuits de protection", des morceaux de matériel spécialisé qui reconnaissent les niveaux de volume dangereux et arrêtent votre matériel, comme un fusible numérique. Certains récepteurs le communiquent à l'écran. Les Yamaha, par exemple, affichent le mot "Protection" sur l'écran LCD. D'autres peuvent afficher un code d'erreur que vous devez rechercher dans le manuel.

Tant qu'aucun matériel n'a été réellement endommagé lorsque votre ami a pompé les bourrages, la réinitialisation du déclenchement de protection devrait remettre votre récepteur en état de fonctionner. . La procédure varie d'un fabricant à l'autre, mais la plupart des circuits de protection peuvent être réinitialisés en débranchant le récepteur, en attendant environ 30 secondes que les condensateurs se déchargent et en le rebranchant. (Assurez-vous de baisser le volume !) Tant que rien est en court-circuit, votre récepteur devrait revenir à la normale.

Si votre récepteur est toujours en panne, vous avez peut-être grillé un vrai fusible. Certains récepteurs ont un fusible à visser à l'arrière de l'unité qui peut être retiré et inspecté facilement, tandis que d'autres peuvent avoir un ou plusieurs fusibles à l'intérieur du boîtier - vous devrez peut-être débrancher l'unité, retirer le boîtier et fouiller à l'intérieur voir. (Les mises en garde normales concernant l'éventuelle annulation de votre garantie s'appliquent, mais si votre récepteur a plus d'un an, la garantie a probablement expiré de toute façon.)

Si vous trouvez un fusible qui semble grillé, c'est probablement le cas. . Remplacez-le par un nouveau fusible du même ampérage et de la même tension (disponible dans les magasins de pièces électroniques tels que RadioShack pour environ 50 cents par pop) et vous devriez être de retour en affaires. Si, après votre correction, le récepteur s'allume, mais s'éteint après quelques minutes, il est possible que quelque chose soit physiquement endommagé à l'intérieur. À ce stade, vous envisagez une réparation professionnelle, pas une solution rapide à la maison.

N'utilisez pas de pinces pour retirer les fusibles en verre, vous finirez par les briser. Au lieu de cela, utilisez un bâtonnet de Popsicle comme effet de levier. Pour les fusibles difficiles à atteindre, essayez d'enfiler la ficelle sous le fusible, puis tirez sur les deux extrémités de la ficelle pour la faire sortir. (Photographie de David Turner)

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d'informations à ce sujet et d'autres contenus similaires sur piano.io