est gaming headsets of 2021

CNN

Un excellent casque de jeu vous aidera à vous immerger dans des mondes virtuels, à discuter avec vos amis et à entendre les ennemis arriver pendant les matchs acharnés de Call of Duty. Et lorsque vous ne jouez pas, ces casques servent également d'écouteurs fiables au quotidien pour prendre des appels professionnels et écouter de la musique.

CNN Underscored a largement testé 15 des meilleurs casques de jeu (modèles filaires et sans fil) à rechercher les modèles qui étaient les plus confortables, sonnaient le mieux, offraient des fonctionnalités utiles et des microphones fiables et fonctionnaient bien sur plusieurs consoles et ordinateurs. Après beaucoup, beaucoup de temps de jeu, voici les trois qui se sont démarqués:

Meilleur casque de jeu à petit budget:

Razer Kraken X

Meilleur casque de jeu filaire:

HyperX Cloud Alpha S

Meilleur casque de jeu sans fil:

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

Si votre budget est de 50$ ou moins , le Razer Kraken X offre le meilleur confort et la meilleure qualité sonore parmi tous les casques filaires abordables que nous avons testés, avec un microphone qui résiste à des options encore plus chères. Il fonctionne également bien avec presque toutes les plates-formes, grâce à sa connexion casque filaire polyvalente de 3,5 mm.

L'HyperX Cloud Stinger S, en plus de sonner et de se sentir bien, dispose d'excellentes commandes qui nous ont facilité modifiez les niveaux de volume et activez le son surround d'une simple pression sur un bouton. Ce casque filaire se connecte à la fois via USB et 3,5 mm, vous offrant une grande flexibilité d'utilisation avec toutes les consoles et PC.

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 est le meilleur casque sans fil que nous ayons testé, grâce au gel de refroidissement -des oreillettes infusées qui nous ont permis de rester à l'aise pendant des heures, des tonnes de fonctionnalités pratiques et la possibilité unique de coupler à la fois votre console et votre téléphone.

Le meilleur casque de jeu à petit budget: Razer Kraken X ( 49,99$;

razer.com

)

Michael Andronico/CNN

Razer Kraken X

Fonctionne avec :

PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, PC (via prise casque)

Le Razer Kraken X s'est clairement démarqué parmi les nombreux casques de jeu économiques que nous avons testés, grâce à un son global puissant qualité, un microphone clair et, plus important encore, un design confortable que nous n'avons jamais eu envie d'enlever.

À un peu plus d'une demi-livre et arborant un ensemble d'oreillettes en mousse à mémoire de forme, le Kraken X se sentait bien et en sécurité sans nous alourdir, et c'était facile Oubliez que nous le portions même pendant des sessions de jeu de plus d'une heure. Cela le distingue des concurrents économiques comme le Logitech G432 et le Turtle Beach Recon 70, qui sont tout aussi légers mais ont des oreillettes beaucoup plus rigides en comparaison.

Avec un design en plastique que nous avons testé en noir , le Kraken X est à peu près aussi sobre que possible en termes d'esthétique. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose - nous avons trouvé qu'il s'intègre bien dans notre configuration de jeu, et il existe des options noir et bleu et blanc mercure disponibles pour ceux qui veulent un peu plus de piquant.

Le casque de Razer également garde les choses simples en termes de commandes, avec juste une bascule de volume et un bouton de sourdine à l'arrière de l'oreille gauche. Ces commandes étaient faciles à atteindre, mais il était parfois difficile de dire quand nous étions en sourdine car il n'y a pas d'indicateur visuel pour cela à l'avant. Nous nous sommes finalement habitués à cela – vous saurez que vous êtes en sourdine lorsque ce bouton arrière est levé. Mais les casques Logitech et Turtle Beach ont une configuration flip-to-mute légèrement plus élégante dans laquelle vous vous faites taire en retournant simplement le microphone vers le haut.

La qualité sonore du Kraken X est la meilleure que nous ayons testée à ce prix. gamme, servant un son percutant et équilibré pour chaque jeu que nous lui avons lancé. Dans Overwatch, le son des coups de feu avait un effet satisfaisant et nous pouvions facilement entendre d'où venaient les pas de l'ennemi.

Ce même son directionnel puissant nous a aidés à garder un œil sur les autres voitures tout en faisant des embardées dans Rocket League, et a permis de s'immerger facilement dans les sons environnementaux luxuriants de la faune et des cascades de Monster Hunter Rise. Aucun des casques à moins de 50$ que nous avons testés ne sonnait mal, mais les concurrents de Turtle Beach et Logitech manquaient un peu de basses, de volume et de clarté en comparaison.

Le Kraken X dispose d'un excellent microphone pour l'argent, produire des enregistrements audio chauds et clairs avec très peu de bruit de fond. Les concurrents économiques, tels que le Recon 70 et le Corsair HS50, semblaient légèrement flous en comparaison. En fait, le micro Kraken X n'était pas très loin de l'audio plus détaillé du casque Razer Blackshark V2 plus cher à 99 $, et n'était égalé dans le domaine du budget que par le Logitech G432 tout aussi net.

Si vous utilisez le Kraken X sur un PC Windows, vous pouvez profiter du son surround virtuel 7.1 (qui ajoute une dimension supplémentaire à votre audio) via une application compagnon. L'effet sonore surround était subtil mais perceptible lorsque nous l'avons allumé pour regarder certains Avengers: Fin de partie, apportant un peu plus de punch aux sons des tirs de blaster tout en nous permettant de mieux entendre le chaos de fond pendant la grande bataille entre les forces des Avengers et de Thanos . L'HyperX Cloud Stinger S offre un effet similaire, même si nous l'avons trouvé creux et trop grave en comparaison.

Le Kraken X se connecte via une prise casque 3,5 mm, ce qui facilite le branchement sur notre PS5 et manettes Xbox, notre Nintendo Switch en mode portable et notre PC. Vous n'avez pas l'option de connectivité USB comme vous le faites sur le Logitech G432 ou le Kraken X V3 à 69 $, ce qui vous donne l'avantage de vous connecter au commutateur en mode ancré pendant que vous jouez sur votre téléviseur. Mais à moins que ce cas d'utilisation spécifique ne soit une nécessité absolue pour vous, le Kraken X offre la meilleure combinaison de qualité sonore, de confort et de compatibilité que vous puissiez trouver à ce prix bas.

Meilleur casque de jeu filaire: HyperX Cloud Alpha S (128,80$;

amazon.com

)

Michael Andronico/CNN

HyperX Cloud Alpha S

Fonctionne avec:

PlayStation, mode Nintendo Switch TV, PC (via USB); PlayStation, mode portable Nintendo Switch, Xbox, PC (via une prise casque 3,5 mm)

Si vous êtes à la recherche d'un casque filaire haut de gamme qui sonne bien, se sent à l'aise, fonctionne bien avec toutes les plateformes et a particulièrement d'excellentes commandes, l'HyperX Cloud Alpha S excelle sur tous ces fronts.

L'Alpha S arbore l'une des conceptions les plus élégantes et les plus robustes de tous les casques que nous ayons testés, avec une allure discrète. design noir composé d'une structure en acier solide et de coussins enduits de similicuir doux. Si vous voulez un peu plus de style, il existe également des options bleues et rouges disponibles qui ajoutent de la couleur aux oreillettes et au serre-tête.

Les oreillettes en mousse à mémoire de forme de l'Alpha S se sont immédiatement distinguées parmi les plus à l'aise dans notre banc d'essai à la seconde où nous mettons le casque. Cela est resté le cas pendant des jours, car nous n'avons jamais eu envie d'enlever le casque d'HyperX pendant de longues heures de réunions de travail et de se faufiler pour jouer à quelques jeux.

Mais le vrai génie de la conception de l'Alpha S réside dans les contrôles. Alors que la plupart des casques vous obligent à tâtonner avec des boutons et des cadrans supra-auriculaires que vous ne pouvez pas voir, l'Alpha S dispose d'un panneau de commande pratique directement sur le fil pour régler le volume, équilibrer les niveaux de jeu et de discussion, couper votre micro et même activer 7.1 son surround.

Michael Andronico/CNN

HyperX Cloud Alpha S 3

Des casques similaires, tels que le Logitech G Pro X et le Razer Blackshark V2, nécessitent sauter dans une application pour activer différents modes sonores, donc pouvoir amplifier instantanément le son de notre jeu d'un simple clic était très pratique.

Il y a même un clip pratique sur le panneau si vous voulez attachez-le à, disons, une poche de chemise pour un accès facile. Nous n'avons que quelques petits reproches à faire avec cette configuration - le panneau de commande était très facile à utiliser lorsque nous étions assis à un bureau, mais son emplacement vers le milieu du câble le rendait légèrement difficile à atteindre lorsque nous utilisions l'Alpha S sur notre PS5 et Switch dans le salon. Vous devrez également renoncer au panneau si vous vous connectez via la prise casque et non un port USB, ce qui signifie qu'il n'y a pas de commandes supplémentaires pour les lecteurs Xbox et Switch portables.

Alors que la plupart des Alpha S les commandes reposent sur le fil, il y a un curseur sur chaque oreillette pour basculer entre trois niveaux différents de réglage des basses. Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité unique que nous n'avons pas trouvée sur d'autres casques, nous n'avons pas remarqué de grande différence dans les niveaux de basse globaux lorsque nous avons joué avec pendant que nous jouions et regardions des films.

Ce n'était pas le cas. beaucoup de problème, cependant, car l'Alpha S sonnait bien avec à peu près tous les genres de jeu dès la sortie de la boîte. Le casque d'HyperX s'est particulièrement démarqué parmi les concurrents lorsque nous avons joué à Mortal Kombat 11, captant clairement les détails subtils de l'arrière-plan comme une foule en liesse tout en présentant les sons des décès sanglants du jeu dans tous leurs détails viscéraux.

Avoir un accès facile le son surround 7.1 a également été une aubaine pour la plupart des jeux que nous avons testés. Une simple pression sur le bouton surround a instantanément amplifié les sons des insectes et des oiseaux à proximité dans Monster Hunter Rise et a permis de déterminer facilement d'où venaient les autres voitures dans Rocket League.

Nous n'avons reçu aucune plainte à ce sujet le microphone du Cloud Alpha S lors de son utilisation fréquente pendant les appels de travail, et nos enregistrements vocaux étaient en grande partie propres, sans bruit de fond perceptible. Nous avons obtenu des enregistrements légèrement plus clairs du Razer Blackshark V2, et le microphone incroyablement lucide du Logitech G Pro X était le meilleur de tous ceux que nous avons testés. Mais l'Alpha S est plus que suffisamment fiable pour les discussions multijoueurs et les réunions quotidiennes.

Ceux qui utilisent le Cloud Alpha S sous Windows peuvent jouer avec le casque via le logiciel Ngenuity d'HyperX, qui offre en grande partie les mêmes commandes que vous trouver sur le panneau physique tout en vous permettant d'activer la surveillance du micro pour entendre votre propre voix pendant que vous parlez. Il n'est pas aussi robuste que le logiciel G Hub de Logitech, qui vous permet d'affiner à la fois la sortie audio et le microphone avec une variété de préréglages destinés aux joueurs compétitifs. Mais à moins que vous ne soyez dans la foule des sports électroniques, nous pensons que le confort et les commandes supérieurs de l'Alpha S en font le meilleur casque filaire pour la plupart des joueurs.

Meilleur casque de jeu sans fil: Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 (149,95$;

amazon.com

)

Michael Andronico/CNN

Turtle Beach Stealth 700

Fonctionne avec:

Xbox, PC (modèle Xbox); PlayStation, mode Nintendo Switch TV, PC (modèle PlayStation)

Nous avons testé de nombreux excellents casques sans fil, mais l'ensemble de fonctionnalités robustes du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2, le meilleur confort de sa catégorie et la fonctionnalité Bluetooth mettent c'est au top pour les gens qui cherchent à se passer de cordon.

Le Stealth 700 Gen 2 est plus confortable que presque tous les casques que nous avons essayés, avec des coussinets d'oreille en mousse épais et incroyablement doux qui engloutissent notre tête comme un ensemble d'oreillers. Mieux encore, ces coussins sont infusés de gel rafraîchissant, ce qui signifie que le casque est toujours frais sur nos oreilles au premier contact et ne transpire jamais pendant les sessions plus longues.

Michael Andronico/CNN

< p>Turtle Beach Stealth 700 2

A part les oreillettes confortables, le Stealth arbore un design noir simple mais d'aspect premium qui est accentué par des rayures argentées élégantes. Ce casque arbore également un assortiment absolu de commandes sur l'oreille gauche, ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction.

Vous trouverez des cadrans distincts pour le volume global ainsi que l'équilibre jeu/chat, un bouton d'alimentation , un bouton pour changer de mode sonore, un bouton pour activer Bluetooth et un bouton pour se connecter à Xbox Wireless sur notre modèle Xbox. Bien qu'il soit agréable d'avoir autant de contrôle à portée de main, nous nous sommes constamment retrouvés à régler le mauvais volume ou à appuyer sur le bouton Bluetooth lorsque nous voulions changer de mode sonore. Nous avons finalement compris les choses après avoir passé plus de temps avec le casque, mais nous souhaitons que les commandes ne soient pas si proches les unes des autres.

Heureusement, ce problème est légèrement atténué par l'application Audio Hub de Turtle Beach pour iOS et Android, qui vous permet de personnaliser ce que font bon nombre de ces boutons tout en mettant encore plus de contrôle à portée de main. Ici, vous pouvez programmer le bouton de mode et la bascule de volume secondaire pour exécuter diverses fonctions, ainsi qu'activer la surveillance du micro ou activer l'amplification du chat pour rendre votre voix plus forte. Vous pouvez également basculer entre une variété de modes sonores, notamment Bass Boost et Vocal Boost, et basculer un noise gate pour empêcher votre voix d'écrêter le micro si vous devenez trop fort. Cela fait du Stealth 700 Gen 2 l'un des casques les plus riches en fonctionnalités que nous ayons testés, et nous avons trouvé la possibilité de le personnaliser directement à partir de nos téléphones beaucoup plus pratique que les applications basées sur PC sur lesquelles de nombreux casques s'appuient.

Même si vous ne jouez pas avec bon nombre de ces paramètres, vous obtiendrez toujours un excellent son du Stealth 700 Gen 2 dès le départ. Le casque de Turtle Beach était un excellent compagnon pour les tireurs comme Overwatch, car nous pouvions clairement entendre les pas de l'ennemi venir tout en profitant des sons graves et satisfaisants des coups de feu et des explosions.

Le Stealth était encore plus impressionnant une fois allumé. Superhuman Hearing (qui est conçu pour élever des fréquences spécifiques pour les titres compétitifs), alors que les pas et les coups de feu distants sont devenus beaucoup plus clairs. La fonctionnalité ne brille pas dans tous les titres – nous avons trouvé que le paramètre par défaut était plus net dans les jeux de sport et de combat – mais si votre rotation de jeu est importante sur Fortnite et Call of Duty, vous en tirerez beaucoup d'utilité.

Le microphone du Stealth 700 Gen 2 est bon, sinon le meilleur de sa catégorie. Alors que nous pouvions clairement entendre notre voix lorsque nous réécoutions des enregistrements, notre bavardage avait une légère qualité floue et il y avait un bruit de fond audible. Le Gen 2 a surpassé le Blackshark V2 Pro en termes de qualité globale, mais nous avons obtenu des enregistrements plus nets du SteelSeries Arctis 7X et du HyperX Cloud II Wireless.

Bien que le Stealth se sente et sonne bien, ses capacités sans fil sont vraiment ce qui le distingue. Nous avons testé la version Xbox du casque, qui dispose de la fonctionnalité Xbox Wireless, ce qui signifie que vous pouvez le coupler à votre Xbox One ou Xbox Series X/S sans avoir besoin d'un dongle. En appuyant sur le bouton d'appairage du casque et de notre Xbox Series S, nous nous sommes connectés en quelques secondes.

Le Stealth est également l'un des rares casques de jeu dotés de capacités Bluetooth, ce qui signifie que nous avons pu associer le casque à notre téléphone et Xbox en même temps. Cette fonctionnalité était incroyablement pratique, en particulier lors de nombreuses soirées cinéma en ligne au cours desquelles nous avons diffusé HBO Max depuis notre Xbox tout en discutant avec nos amis sur Discord.

Si vous souhaitez pouvoir écouter facilement de la musique et des podcasts pendant que vous jeu, ou parler à des amis sur d'autres consoles tout en jouant à des jeux multiplateformes, vous obtiendrez probablement beaucoup de kilométrage avec cette fonctionnalité. Le casque sans fil Xbox à 99 $ de Microsoft possède également la même fonctionnalité utile de double appariement, mais le confort, le son et les fonctionnalités bien meilleurs du Stealth valent le coup. Il est également évalué pour 20 heures d'autonomie contre 15 pour le casque sans fil Xbox, ce qui correspond en grande partie à nos tests. Nous n'avons pu décharger la batterie qu'à un peu moins de 50% après près d'une semaine d'utilisation continue, tandis que le casque de Microsoft a donné un avertissement de batterie faible après quelques jours.

Il y a une mise en garde importante ici - le Stealth 700 Gen 2 n'est pas disponible dans un seul modèle unique, vous devrez donc vous assurer d'acheter celui qui convient le mieux à vos habitudes de jeu. Le modèle Xbox que nous avons testé est conçu principalement pour les consoles Xbox, bien que vous puissiez l'utiliser avec un PC si vous avez un adaptateur sans fil Xbox à portée de main. Le modèle PlayStation est plus polyvalent, car il se connecte via un dongle USB et peut être utilisé avec PS4, PS5, Nintendo Switch et PC.

Si vous voulez un seul casque sans fil qui peut fonctionner avec toutes les principales consoles comme ainsi que PC, vous voudrez considérer le SteelSeries Arctis 7X Wireless à 149 $. Mais nous avons trouvé que le casque de Turtle Beach était beaucoup plus confortable tout en produisant un son plus riche et en offrant plus de fonctionnalités, ce qui en fait le meilleur casque sans fil que vous puissiez acheter, à condition qu'il s'intègre dans la configuration de votre console de choix.

Comment nous avons testé

Comme vous pouvez vous y attendre, notre quête pour trouver les meilleurs casques de jeu nous a obligés à jouer à beaucoup, beaucoup de jeux vidéo. Nous avons testé chaque casque de notre pool sur chaque plate-forme avec laquelle il fonctionnerait, en connectant chacun à une

PlayStation 5

, une

Xbox Series S p>

, un

Nintendo Switch

et un

PC Windows

dans la mesure du possible pour évaluer la compatibilité globale. p>

Pour avoir une idée de la tenue de chaque casque pour différents genres, nous nous sommes concentrés principalement sur quatre jeux de test: Mortal Kombat 11 (combat), Overwatch (tir), Rocket League (sport et course) et Monster Hunter Rise (action-aventure). Pour chaque titre, nous avons noté à quel point chaque casque gérait les sons puissants et percutants, tels que les coups de feu et les explosions, ainsi que les sons environnementaux plus subtils qui sont importants pour le jeu compétitif, tels que les pas.

Nous avons essayé toutes les fonctionnalités spéciales et applications associées proposées par chaque casque, en prenant note de l'utilité de ses différents modes sonores et commandes supra-auriculaires. Nous avons utilisé Audacity pour évaluer la qualité du microphone de chaque casque, en enregistrant des clips de nous-mêmes en train de parler sur chaque modèle tout en prêtant attention à des éléments tels que le bruit de fond, l'écho et la clarté globale de la voix.

Nous avons également fait de chaque casque notre pilote quotidien pour au moins une journée de travail complète, en les utilisant pour prendre des appels, écouter de la musique et regarder des vidéos tout en ayant une idée de leur confort pendant des heures de sessions.

Autres casques de jeu que nous avons testés

SteelSeries Arctis 7X Wireless (149,99$;

steelseries.com

)

Un concurrent extrêmement proche pour notre premier spot sans fil, le SteelSeries Arctis 7X Wireless a un design élégant et léger, et fonctionne instantanément avec PlayStation, Xbox, Switch, PC et même les téléphones Android, grâce à un adaptateur sans fil pratique. Cependant, ses oreillettes un peu grossières et son son général plus fin le placent derrière le Stealth 700 Gen 2.

Logitech G Pro X (129,99 $;

logitechg.com

>

Un autre casque qui a failli figurer sur notre liste, le Logitech G Pro X est un excellent casque filaire avec un design attrayant, un bon son, de nombreuses options de personnalisation et le meilleur micro de tous les casques que nous avons testés. Cependant, il n'était pas aussi confortable à porter que l'Alpha S pendant les sessions plus longues.

Razer Blackshark V2 (99,99$;

razer.com

)

Le Blackshark V2 est l'un des meilleurs casques que nous avons testés, avec un son net et équilibré qui fonctionne bien dans tous les genres. Mais alors que nous aimions sa conception légère, ses coussinets d'oreille plus rugueux nous ont fait revenir à l'Alpha S.

Razer Blackshark V2 Pro (179,99 $;

razer.com

)

Une version sans fil du V2, le Blackshark V2 Pro a le même son exceptionnel que son frère filaire tout en pouvant se connecter sans fil à un PC, PS5 et Switch. Mais encore une fois, nous n'avons pas trouvé son confort global à la hauteur de nos meilleurs choix, et la qualité de son microphone faisait défaut, surtout à ce prix élevé.

Casque sans fil Xbox (99$;

< < p>walmart.com

)

Un excellent choix si vous voulez un casque Xbox fiable qui ne coûte pas une tonne, le casque sans fil Xbox à 99 $ offre un bon son général et certains vraiment commandes de cadran soignées et intuitives. Il a également la possibilité de se coupler à votre Xbox et à votre téléphone en même temps. Mais si vous êtes en mesure de dépenser plus, le Stealth 700 Gen 2 a le même truc de fête en plus d'un confort, d'un son et de fonctionnalités bien meilleurs.

HyperX Cloud II Wireless (149,99 $;

p>amazon.com

)

L'un des nombreux casques sans fil de haute qualité que nous avons testés, l'HyperX Cloud II Wireless sonne bien et a un design très élégant. Mais il n'était pas aussi confortable que ses concurrents lors d'une utilisation prolongée, et le fait qu'il se connecte uniquement via un dongle USB sans fil signifie qu'il est interdit aux fans de Xbox.

Razer Kraken V3 X (69,99 $;

razer.com

)

Une version mise à jour de notre casque économique préféré, le Kraken V3 X offre un éclairage RVB personnalisable dans un design essentiellement similaire pour 20 $ de plus que le Kraken X standard. Cependant, nous n'avons pas trouvé que ses effets d'éclairage subtils valaient la prime supplémentaire, et sa connectivité USB uniquement le rend en fait plus limité que son frère moins cher en termes de compatibilité.

Corsair HS50 Pro (49,99 $;

corsair.com

)

Le Corsair HS50 Pro est l'un des casques les plus beaux et les plus robustes que nous ayons testés dans la fourchette de prix inférieure à 50$. Mais nous avons trouvé que le Kraken X avait un avantage en termes de confort et de qualité sonore.

HyperX Cloud Stinger S (44,99 $, à l'origine 59,99 $,

amazon.com

)

Un autre concurrent sérieux dans la catégorie budget, l'HyperX Cloud Stinger S offre un confort solide et une qualité de micro pour le prix. Cependant, nous avons constaté que sa qualité audio était insuffisante par rapport à ses concurrents, en particulier en ce qui concerne les basses et les détails environnementaux.

Logitech G432 (49,99 $, à l'origine 79,99 $;

logitechg.com< /p>

)

Le Logitech G432 vous offre un son solide pour le prix, une connectivité USB et 3,5 mm et un microphone particulièrement génial. Mais en ce qui concerne le confort, nous avons trouvé ses oreillettes un peu trop rigides par rapport à des concurrents comme le Kraken X et le Stinger S.

Logitech G332 (39,99 $, à l'origine 59,99 $;

logitechg .com

)

Le frère moins cher du G432, le G332 offre des performances similaires mais ne se connecte que via une prise casque 3,5 mm. C'est un casque totalement fiable (surtout si vous l'achetez en solde), mais encore une fois, nous recommandons le Kraken X, plus confortable.

Turtle Beach Recon 70 (34,82 $, à l'origine 39,95 $;

< < p>amazon.com

)

Le Recon 70 à 39$ est l'un des casques les plus abordables que nous ayons testés, mais aussi l'un des plus manquants dans certains domaines clés. Bien que vous obteniez un microphone étonnamment bon pour l'argent, la conception en plastique du Recon 70 était un peu trop étroite à notre goût, et les performances audio étaient tout simplement correctes.