celui de Samsung

Malarie Gokey/Tendances numériques

Le prochain appareil portable de Samsung pourrait avoir un écran flexible intégré au bracelet – et un appareil photo.Une nouvelle demande de brevet déposée par la société basée à Séoul, en Corée du Sud, montre une montre connectée avec un affichage bord à bord qui s'enroule autour de votre poignet.

Les

brevet

, déposé auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) ce mois-ci, montre un modèle de montre prototype avec un écran de bracelet qui affiche des raccourcis vers les applications de la montre - il semble y avoir des icônes pour un client de messagerie, un lecteur de musique, une galerie de photos, et les paramètres.

SamMobile note que c'est un peu comme la fonction Edge sur Samsung

Galaxy S8

, qui utilise les bords incurvés de l'écran du smartphone pour afficher des notifications, des raccourcis et d'autres contenus.Si l'affichage proposé ressemblait à Edge, il serait hautement personnalisable - vous pourriez probablement basculer entre les messages entrants, les contacts favoris, les widgets, les applications récentes, etc.

C'est un tact différent des accessoires de rechange comme le Rifft CT Band, qui comportent des écrans secondaires intégrés au bracelet.Mais la technologie n'est pas irréalisable - le Gear S de Samsung a un écran incurvé, tout comme le Band 2 abandonné de Microsoft.

La smartwatch prototypique de Samsung a une autre surprise : un appareil photo.À l'instar de la montre intelligente Gear de première génération de la société, dotée d'un appareil photo 2MP pour les prises de vue au niveau du poignet, la conception proposée par Samsung comprend un capteur monté sur bracelet.Mais contrairement au Galaxy Gear d'origine, il est décrit comme doté d'un zoom optique pour des prises de vue de meilleure qualité.

Le brevet de smartwatch de ce mois-ci fait suite au design d'avril de Samsung, qui montrait une smartwatch avec un affichage secondaire flexible sur un cadran rotatif autour du bord extérieur.Comme l'affichage du bracelet, il afficherait des informations telles que la météo actuelle et les chansons récemment jouées.

Samsung n'est pas le seul à explorer l'idée d'une montre connectée équipée d'un appareil photo.En juin, Apple a déposé un brevet pour une montre avec une caméra "orientée pour permettre à un utilisateur de capturer des images d'objets proches dans l'environnement, comme un code-barres ou un code QR".Et la montre intelligente proposée par la start-up Arrow comportait une lunette tournante avec un appareil photo 8MP, doté d'une mise au point automatique et d'un enregistrement vidéo HD.

Et Apple travaille sur ses propres bracelets de montres électroniques.La rumeur veut que l'Apple Watch Series 3 – dont le lancement est prévu cet automne – comportera des «bandes intelligentes» interchangeables avec des capteurs et d'autres composants.

Mais dans la technologie d'affichage à écran incurvé, Samsung pourrait avoir une longueur d'avance sur la concurrence.En février, elle a déposé un brevet pour un appareil doté d'une charnière mécanique au milieu et d'un écran flexible qui se replie vers l'intérieur.Et lors d'une conférence l'année dernière à San Francisco, la société a présenté un écran flexible de 5,7 pouces et 1080p qui pouvait s'enrouler comme un parchemin.

Recommandations des éditeurs

Apple Watch 3 et Samsung Galaxy Watch 3 obtiennent des baisses de prix massives sur Amazon

Meilleures offres de montres connectées bon marché pour juillet 2021

Les meilleures coques et coques Samsung Galaxy Tab S6

Les meilleures coques et coques Samsung Galaxy Tab S7 Plus

Test Casio G-Shock GBD-200 : Une montre connectée hybride parfaitement équilibrée