CES 2018 : cette coque pour smartphone cache un drone pour prendre des selfies
Le drone Selfly Camera, issu d'une campagne KickStarter lancée l'année dernière, par la compagnie chinoise AEE, fait une apparition au CES 2018. Plus qu'un énième tout petit drone, c'est avant tout le premier appareil volant à se positionner sur une coque de smartphone. Une coque bien entendu compatible avec la plupart des appareils Apple et Android du moment.
Envie de faire un selfie avec des amis sans perdre du temps à cadrer approximativement votre photo ? Vous faites décoller le drone du dos de votre smartphone et c'est lui qui se charge de vous tirer le portrait.
Auto-pilote ou contrôle manuel
Smartphone que vous utiliserez aussi pour piloter l'engin via l'application dédiée pour ajuster l'angle de vue de la photo, de la vidéo ou du streaming que vous souhaitez prendre/diffuser grâce à plusieurs capteurs (8 MPixels annoncés) de facture Sony.
AndroidHeadlines.com -Mais si vous n'êtes pas un pilote averti, pas de soucis ! L'entreprise chinoise assure avoir travaillé sur des algorithmes de reconnaissance de visage permettant au drone de se positionner correctement face aux utilisateurs et de mitrailler à la perfection.
La coque Selfly de AEE devrait arriver aux Etats-Unis ce printemps, au prix de 130 dollars. Pour ce tarif, deux blocs batterie sont livrés et un socle de recharge (optionnel ?) devrait être disponible au prix de 30 dollars. D'ailleurs, chaque batterie confère quatre minutes d'autonomie de vol... ce qui est bien assez pour faire un selfie, non ?