Test du Samsung EX2F

Pour

Objectif lumineux 24-80 mm

Contrôles faciles d'accès

Partage Wi-Fi simple

Tire des fichiers bruts

Contre

Les filtres intelligents et l'AF ne fonctionnent pas ensemble

Pas d'écran tactile

La prise de vue brute est limitée

introduction

Qualité de construction et maniement

Performance

Bruit et plage dynamique

Qualité et résolution d'image

Exemples d'images

Sensibilité et bruit

Verdict

Offres Samsung EX2F

Voir similaire Amazon US

Amazone

Aucune information sur les prix

Vérifiez Amazon

Nous vérifions plus de 250 millions de produits chaque jour pour les meilleurs prix

Alimenté par

Samsung a annoncé son appareil photo intelligent 12MP, le Samsung EX2F, en juillet, améliorant l'original

Samsung EX1

en ajoutant une capacité Wi-Fi pour un partage d'image facile et en augmentant le nombre de pixels de 10MP à 12MP.

Le Samsung EX2F 24-80mm (

équivalent

) a également une ouverture maximale encore plus grande que l'optique du Samsung EX1, poussant jusqu'à f/1.4 à partir de f/1.8.Cela signifie qu'il a la plus grande ouverture de tous les

appareil photo compact

actuellement disponible.

La plus grande ouverture permet un contrôle légèrement supérieur sur la profondeur de champ, ainsi que des vitesses d'obturation plus rapides à utiliser en basse lumière pour aider à lutter contre le flou.

Cependant, l'EX2F comprend également un double système de stabilisation d'image (optique et numérique) pour minimiser l'impact du bougé de l'appareil photo.Pendant ce temps, un filtre de densité neutre intégré permet d'utiliser de grandes ouvertures en lumière vive.

Samsung a étendu les informations d'identification de faible luminosité de l'EX2F avec un capteur CMOS rétro-éclairé de 1/1,7 pouce et en maintenant la résolution à 12 millions de pixels relativement modeste pour un meilleur contrôle du bruit.

Comme la plupart des appareils photo compacts, le Samsung EXF2 n'a pas de viseur intégré et les images sont composées sur l'écran AMOLED pivotant de 3 pouces à 614 000 points, ce qui facilite la prise de vue sous différents angles qu'avec un moniteur fixe.

Samsung a doté l'EX2F d'un mode rafale assez impressionnant, qui permet de capturer des images en pleine résolution à 3, 5 ou 10 images par seconde (fps).Une option de pré-capture vous permet également d'enregistrer 10 images JPEG prises après que le déclencheur est enfoncé à moitié, mais juste avant qu'il ne soit complètement enfoncé.C'est utile pour capturer le moment après un événement passionnant.

De plus, des vidéos Full HD d'une durée maximale de 20 minutes peuvent être enregistrées au format MP4.L'enregistrement à haute vitesse de résolution inférieure à 480 ips (192x144), 240 ips (384x288) et 120 ips (640x480) est également possible pour la lecture au ralenti.

Le Samsung EX2F s'adresse aux photographes passionnés, qui apprécieront la possibilité d'utiliser les modes d'exposition manuel, priorité ouverture ou priorité obturateur et la possibilité d'enregistrer des fichiers bruts ainsi que des images JPEG.

Les photographes moins expérimentés, cependant, peuvent préférer utiliser l'un des modes Scène ou le Mode Auto intelligent qui sélectionne automatiquement le bon mode scène à utiliser en fonction de l'évaluation de la scène par l'appareil photo.

Il existe également des options amusantes et créatives telles que Panaroma, Magic Frame, Split Shot, Picture in Picture, Artistic Brush, HDR et Creative Movie Maker.De plus, il existe également 15 effets de filtre numérique et un mode Dual Capture, qui vous permet d'enregistrer simultanément des vidéos et des images fixes 12MP.

Au prix d'environ 379,99 £ / 549 $ AU / 449 $ US, le Samsung EX2F se situe dans le même type de fourchette de prix que le

Fuji X-F1

et

Appareil photo Samsung Galaxy

.C'est moins cher que certains autres compacts haut de gamme, comme le

Canon G15

,

Nikon P7700

et

Olympe XZ-2

.

Tarifs - Samsung EX2F :

??

1

2

3

4

5

6

7

8

Page actuelle:

introduction

Page suivante

Qualité de construction et maniement