Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro Camera Shootout : quel téléphone vous donne de meilleures photos ?
Si vous nous aviez demandé il y a quelques mois de choisir un smartphone doté des meilleurs appareils photo, l'iPhone 11 Pro
aurait été un recommandation. Il n'a peut-être pas beaucoup des modes de prise de vue sophistiqués de ses homologues Android, mais en ce qui concerne la qualité d'image et de vidéo pure, c'est certainement le plus cohérent jusqu'à présent. L'année dernière, nous l'avons confronté au meilleur de Samsung — le
Galaxy Note 10+
— et il a réussi à remporter la majorité de nos tests.
Cette année ,
Samsung
met tout en œuvre sur sa technologie d'appareil photo avec la nouvelle série Galaxy S20. Nous avons déjà vu certaines des grandes choses dont les caméras du
Galaxy S20+
sont capables de dans notre
examen complet
< p>du smartphone, mais ce téléphone capture-t-il de meilleures images et vidéos que l'iPhone 11 Pro ? Bien sûr, Apple ne publie pas de nouveaux produits phares deux fois par an comme Samsung, donc l'iPhone 11 Pro est un peu plus ancien. C'est toujours le produit phare d'Apple et son prix n'a pas baissé depuis son lancement.Aujourd'hui, nous comparerons le Galaxy S20+ à l'iPhone 11 Pro dans notre série de tests habituelle. L'objectif est de voir quel téléphone parvient à offrir les performances d'appareil photo les plus cohérentes avec des photos ainsi que des vidéos. La nouvelle technologie d'appareil photo de Samsung est-elle meilleure que la meilleure offre d'Apple ? Il est temps de le découvrir.
Spécifications et fonctionnalités de l'appareil photo
Avant de nous plonger, voici une comparaison rapide de certaines des principales spécifications des appareils photo des deux smartphones. Les deux ont le même nombre de caméras avant et arrière, sauf que le Galaxy S20+ dispose d'un capteur de profondeur supplémentaire à l'arrière. Samsung a repensé ses capteurs d'appareil photo de la génération précédente, avec quelques changements notables. Le capteur principal a toujours une résolution de 12 mégapixels, mais il lui manque la fonction à double ouverture qui était un incontournable des produits phares de Samsung depuis quelques générations. Le capteur grand angle a également une résolution inférieure maintenant, mais le changement le plus intéressant est peut-être le nouveau téléobjectif de 64 mégapixels.
iPhone 11 Pro
Galaxy S20+
Appareil photo principal
Résolution
12mégapixels
12mégapixels
Ouverture
f/ 1.8
f/1.8
Stabilisation
Optique
Optique
Caméra grand angle
Résolution
12mégapixels
12mégapixels
Ouverture
f/2,4
f /2.2
Champ de vision
120degrés
120degrés
Caméra téléobjectif
Résolution
12mégapixels
64mégapixels
Ouverture
f/2
f/2
< p>Zoom optique2x
3x (hybride)
Zoom max
10x
30x p>
Stabilisation
Optique
Aucune
Caméra de profondeur
Non
Oui
Caméra Selfie
Résolution
12mégapixels
10mégapixels
Ouverture
f /2.2
f/2.2
Samsung a inventé le terme «Zoom spatial» pour décrire le «zoom optique hybride» 3x et jusqu'à 30x «zoom super résolution» que le Galaxy S20+ peut atteindre. Nous entrerons plus en détail à ce sujet dans la section correspondante, mais sur le papier, le Galaxy S20+ a déjà une capacité de zoom bien supérieure à celle de l'iPhone 11 Pro. Les autres domaines dans lesquels Samsung prend de l'avance sont sa capacité à enregistrer des vidéos 8K, des vidéos au super ralenti à 960 ips et les nombreux modes de prise de vue proposés.
Apple
a adopté une approche plus simple avec l'iPhone 11 Pro, offrant les modes de prise de vue de base que nous avons également vus sur les modèles précédents, mais avec l'ajout d'un mode Nuit toujours activé. Avec iOS 13.2, Apple a également introduit Deep Fusion sur la série iPhone 11, qui utilise le moteur neuronal du processeur A13 Bionic conçu sur mesure pour améliorer les photos, à l'instar de ce que
a fait. avec ses téléphones Pixel.
Ceci étant réglé, il est temps de passer aux tests et de voir quel téléphone fait le meilleur travail.
Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro paysage test
Dans notre premier test, nous avons une photo de paysage d'un bâtiment voisin. Les deux smartphones capturent d'excellents détails sur le bâtiment et les arbres au premier plan. Cependant, nous préférons la photo prise avec l'iPhone 11 Pro, tout simplement parce que l'exposition est plus équilibrée et les couleurs plus naturelles. La photo du Galaxy S20+ est plus lumineuse mais la texture de la surface du bâtiment est soufflée et le ciel est un peu anormalement bleu. Cela a l'air frappant, sans aucun doute, mais ce n'est pas le meilleur.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Dans notre deuxième photo, nous avons obtenu des images presque identiques des deux téléphones. L'exposition était bien équilibrée et il y avait beaucoup de détails dans les objets, à la fois proches et lointains. Samsung rehausse très légèrement les couleurs et les ombres sont également levées, ce qui donne un résultat plus vif par rapport à ce que propose l'iPhone 11 Pro. Cependant, en conséquence, les noirs sont un peu écrasés, affichant moins de détails que la sortie du 11 Pro.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
En basse lumière, le Samsung Galaxy S20+ était incapable de reproduire de très bonnes couleurs, cependant le passage en mode Nuit a considérablement amélioré les choses. Les couleurs étaient nettement meilleures et nous pouvions voir plus de détails dans les objets dans l'ombre. Cependant, les textures sur des objets plus petits tels que les feuilles semblaient un peu pires. L'iPhone 11 Pro active automatiquement le mode Nuit lorsqu'il détecte une faible luminosité et les résultats sont fantastiques. En comparant sa sortie avec la photo en mode Nuit prise avec le Galaxy S20+, le 11 Pro gérait des couleurs plus réalistes sur les feuilles et les arbres, et des textures encore plus fines étaient mieux définies.
Pour les paysages, nous choisirions l'iPhone 11 Pro en tant que grand gagnant.
Test en gros plan Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro
Passant à des objets beaucoup plus petits et filmant sous un soleil intense, nous voyons l'iPhone 11 Pro équilibré très bien les expositions. Non seulement cela, il a même réussi à conserver la bonne nuance de rouge sur les fleurs et a produit un effet de profondeur agréable pour l'arrière-plan. Le Galaxy S20+ a eu un peu de mal avec l'exposition et n'a pas réussi à très bien mesurer la balance des blancs. En conséquence, les fleurs ont pris une teinte orange à cause de la lumière du soleil, ce qui n'était pas exact. Il offrait cependant un effet de profondeur légèrement plus fort, par rapport au 11 Pro.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Notre deuxième sujet a également été photographié à peu près à la même heure de la journée , mais sous le couvert des arbres donc la lumière était moins dure. L'iPhone 11 Pro a de nouveau produit un ton de couleur plus neutre et un rendu plus précis de la nuance rose des fleurs. Si on y regarde de plus près, il gère même des textures légèrement meilleures que le Galaxy S20+. La photo de Samsung n'était pas loin derrière, avec une tonalité de couleur légèrement plus chaude.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
La faible luminosité est l'endroit où le Galaxy S20+ gagne quelques points. Dans notre premier cliché de quelques fleurs supplémentaires, les deux téléphones ont livré des images tout aussi bien exposées et détaillées. Cependant, avec un recadrage plus serré, nous pouvons voir que le Galaxy S20+ a produit de meilleurs détails. Même dans notre deuxième plan, il semblait que le 11 Pro avait la meilleure image à première vue, car beaucoup plus d'éléments étaient mis au point, mais le Galaxy S20+ s'est faufilé devant l'iPhone avec un tir légèrement plus doux et plus réaliste.< /p>
Pour les gros plans, c'est une égalité entre les deux car nous avons trouvé que le 11 Pro était plus cohérent pendant la journée, tandis que le Galaxy S20+ offrait de meilleurs détails en basse lumière.
Samsung Galaxy Test portrait S20+ vs iPhone 11 Pro
Les deux téléphones vous permettent de simuler l'effet d'avoir un objectif à grande ouverture d'un reflex numérique. Sur l'iPhone, cela s'appelle le mode Portrait, tandis que Samsung l'appelle Live Focus. Vous pouvez modifier le niveau de flou d'arrière-plan avant et après avoir pris une photo. Samsung vous permet également de personnaliser les effets d'arrière-plan, tandis que l'iPhone vous permet d'essayer différents styles d'éclairage. Les deux vous permettent de photographier avec leur appareil photo principal ou téléobjectif, selon l'effet que vous recherchez.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Lorsque vous photographiez des personnes, c'est un gros plan appel entre l'iPhone 11 Pro et le Galaxy S20+. Les deux produisent d'excellents détails et tons de peau, mais en y regardant de plus près, nous constatons que c'est le Galaxy S20+ qui nous a donné la meilleure image des deux. Lorsque vous effectuez un zoom avant, vous remarquerez que les détails du visage de notre sujet sont meilleurs et que le teint de la peau semble un peu plus naturel. Nous aimons également le fait que tout autour de notre sujet n'était pas flou uniformément, mais il y avait des différences subtiles dans le niveau de flou en fonction de la distance des objets derrière le sujet.
En utilisant les téléobjectifs sur les objets, une fois de plus, les deux téléphones ont capturé des photos saisissantes avec une très bonne détection des bords. Il est un peu difficile de choisir un gagnant sûr ici, alors nous appellerons celui-ci une égalité.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
En basse lumière, l'iPhone 11 Pro gâché la prise de vue assez mal en ne pouvant pas flouter les bons objets. Samsung a fait un travail louable ici, réussissant à estomper correctement même les petits espaces entre les feuilles et les fleurs.
Dans l'ensemble, nous donnerions ce tour au Galaxy S20+.
Samsung Galaxy S20+ vs test selfie iPhone 11 Pro
Les selfies sont devenus une partie intégrante de nos vies sociales, il est donc important que ces téléphones aient également de bonnes caméras selfie.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Lors de notre premier test en extérieur pendant la journée, l'iPhone 11 Pro a la meilleure image. Les tons de peau sont parfaits et le ton général est plus agréable. Samsung gère également de bons détails, mais les tons chair sont un peu pâles et les couleurs sont un peu atténuées. Vous pouvez activer les effets de profondeur pour les caméras avant des deux téléphones, tout comme celles à l'arrière. Les deux téléphones font un bon travail en recadrant correctement l'arrière-plan. Une fois de plus, nous préférons les tons chair du 11 Pro au Galaxy S20+.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
En basse lumière, l'iPhone a encore une fois réussi le plus naturel les tons chair mais les détails n'étaient pas géniaux et il y avait du bruit visible dans les objets d'arrière-plan. Le Galaxy S20+ a capturé une image plus nette mais les détails étaient encore une fois strictement moyens. Samsung a cependant une arme secrète – le mode nuit pour la caméra selfie. Il faudra rester immobile un peu plus longtemps mais l'attente en vaut la peine, car les détails et les couleurs sont bien meilleurs.
Encore une fois, les résultats sont partagés entre les deux. Nous préférons l'iPhone 11 Pro pour les selfies de jour, mais le mode Nuit fait toute la différence lorsque vous prenez des selfies de nuit avec le Galaxy S20+.
Test grand angle Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro
Les caméras grand angle de l'iPhone 11 Pro et du Galaxy S20+ ont le même champ de vision, et les deux peuvent capturer beaucoup plus de scènes. Lors de notre premier test, encore une fois, c'est le 11 Pro qui a réussi une exposition légèrement meilleure sur le bâtiment devant nous, par rapport au Galaxy S20+.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Dans notre deuxième test, c'est un autre appel rapproché entre les deux téléphones, mais tout comme la même scène tournée avec les caméras principales des deux téléphones, le Galaxy S20+ lève un peu plus les ombres pour un look plus dramatique.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
La nuit, la caméra grand angle de l'iPhone 11 Pro n'est pas très utile à moins que vous ne disposiez de suffisamment de lumière. Le mode nuit ne fonctionne pas avec la caméra grand angle de ce téléphone. D'un autre côté, même dans son mode standard, le Galaxy S20+ produisait une image légèrement plus lumineuse que l'iPhone, puis les choses se sont considérablement améliorées avec le mode Nuit.
Dans l'ensemble, nous choisirions la caméra grand angle du Galaxy S20+ en tant que vainqueur pour ses performances de lumière du jour compétentes et sa capacité supérieure en basse lumière.
Test de zoom Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro
Maintenant, pour la partie amusante - le essai de zoom. Nous avons déjà testé les capacités de zoom du Galaxy S20+ dans notre test complet, et le bref verdict est qu'il est assez impressionnant. Apple se vante d'un appareil photo à zoom optique 2x, tandis que Samsung prétend offrir un « zoom optique hybride » 3x. Dans l'application appareil photo, le 11 Pro passe au téléobjectif lorsque le curseur atteint 2x, et il en va de même pour le Galaxy S20+. Cela signifie que tout niveau de zoom au-delà de 2x est amélioré numériquement, bien qu'avec certaines intelligences de l'IA. Le Galaxy S20+ a un avantage, en recadrant la sortie de son capteur relativement haute résolution afin de maintenir une qualité relativement bonne même à des niveaux de zoom plus élevés.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
< p>Nous commençons par le zoom optique 2x. À ce niveau, les deux capteurs peuvent fournir d'excellents détails, et les couleurs et l'exposition sont très bien gérées. L'iPhone 11 Pro ajoute une teinte légèrement chaude aux photos, mais à part cela, les deux sont tout aussi bons. Le Galaxy S20+ offre de nombreuses étapes de zoom incrémentielles telles que 3x, 4x, 10x, etc., tandis qu'avec l'iPhone, vous devrez pincer manuellement pour zoomer davantage.Passons maintenant à Grossissement 10x, qui est le zoom le plus élevé possible sur l'iPhone 11 Pro. Avec une lumière naturelle abondante, l'iPhone a réussi à produire des détails décents, bien que la qualité de la texture soit moyenne et que certains bords du bâtiment aient une distorsion notable. En regardant la photo prise par le Galaxy S20+, nous voyons une énorme différence de qualité. Les détails et les textures des objets sont beaucoup plus clairs, il n'y a pas de distorsion des bords et les couleurs sont plus vives.
Vous pouvez également zoomer jusqu'à 20x et 30x, mais à ces niveaux, les objets plus petits ne sont pas exactement reconnaissables et la qualité globale se dégrade un peu, à un point où vous ne voudrez plus vraiment partager ces photos avec qui que ce soit. C'est bien que vous puissiez le faire, mais ce n'est peut-être pas très utile.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Nous avons fait un autre test de jour, cette fois de beaucoup plus près matière. La mise au point n'était pas très nette sur la photo de l'iPhone 11 Pro, alors que le Galaxy S20+ appliquait un peu de netteté pour faire ressortir les fleurs. Avec un zoom 10x, l'iPhone 11 Pro a capturé une image plate avec des détails de texture faibles. Le Galaxy S20+, quant à lui, a capturé une photo incroyable, avec de nombreux détails, des couleurs riches et aucun grain. Vous pouvez vraiment voir les algorithmes d'IA de Samsung à l'œuvre ici, car la photo était en fait meilleure que la photo prise, même avec un zoom 3x.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Si vous êtes tournage dans des conditions de très faible luminosité, ces deux téléphones effectueront un zoom numérique à l'aide des caméras principales, plutôt que des caméras à zoom optique, afin de préserver la qualité. Avec un zoom 2x, l'iPhone 11 Pro fait toujours le meilleur travail avec les couleurs, les détails et le bruit. Le mode nuit fonctionne également ici, car il s'agit de la principale caméra utilisée. Le mode Nuit de Samsung est efficace par rapport à la prise de vue en mode standard, mais les couleurs et les détails ne sont pas aussi bons que ce que le 11 Pro gère.
Appuyez pour voir l'image en taille réelle
Avec un zoom 10x, l'iPhone 11 Pro nous a surpris avec des détails décents, même si la qualité d'image était inférieure à la moyenne. Le Galaxy S20+, en revanche, résolvait assez mal les détails et sa sortie était fortement débruitée, aplatissant les textures de la plupart des objets. Avec le mode Nuit actif, c'était une toute autre histoire. Les détails et les textures ont été considérablement améliorés, rendant la photo réellement utilisable.
En ce qui concerne le zoom, le Galaxy S20+ est le leader incontesté ici.
Vidéo Samsung Galaxy S20+ vs iPhone 11 Pro test
Les iPhones ont longtemps été la référence en matière de vidéographie sur smartphone, mais l'année dernière, nous avons constaté que le Galaxy Note 10+ était assez proche de son niveau. Avec le Galaxy S20+, cet écart s'est encore réduit. Lors de l'enregistrement de vidéos 4K sous un bon éclairage, les images des deux téléphones étaient très similaires, affichant de très bons détails et couleurs. L'iPhone 11 Pro enregistre un son légèrement plus fort, mais la mise au point était tout aussi rapide et précise avec les deux téléphones, même lorsque nous avons effectué un panoramique. La stabilisation à cette résolution a également été parfaitement gérée, et le Galaxy S20+ et l'iPhone 11 Pro vous permettent de basculer entre les capteurs grand angle et téléobjectif pendant l'enregistrement.
Le Galaxy S20+ a une astuce pour faire la fête : filmer des vidéos 8K . C'est impressionnant, mais nous ne sommes pas tout à fait convaincus que ce soit entièrement utile, du moins en ce moment. La fréquence d'images est limitée à 24ips à cette résolution et le cadre est fortement recadré.
Les deux téléphones peuvent enregistrer des vidéos au ralenti jusqu'à 240ips. Le Galaxy S20+ peut également filmer à 960fps mais pour un temps très limité. La qualité est correcte à 240 ips, mais pas tellement à 960 ips.
Les caméras selfie enregistrent également des séquences 4K nettes, ce qui rend ces téléphones parfaits pour le vlogging. La qualité audio est très bonne, même si vous n'utilisez pas de microphone externe, et la vidéo est bien stabilisée, ce qui est un plus.
En basse lumière, le Galaxy S20+ nous a surpris, car il a réussi des images plus nettes. et de meilleures couleurs. Nous avons remarqué une distorsion très légère lors des déplacements, mais pas trop. Les images prises avec l'iPhone 11 Pro étaient bonnes mais un peu granuleuses et les couleurs n'étaient pas aussi vives. Les caméras grand angle des deux téléphones prennent des images beaucoup plus sombres et plus granuleuses, mais même ici, le Galaxy S20+ était un peu mieux.
Samsung a bien fait cette fois, et dans l'ensemble, compte tenu de l'option de 8K et tous les autres modes vidéo, nous pensons que le Galaxy S20+ est la meilleure option pour la vidéo.
Le Samsung Galaxy S20+ correspond assez bien à l'iPhone 11 Pro
Verdict
Il n'est pas surprenant que l'
iPhone 11 Pro
ait bien vieilli et puisse encore se démarquer des produits phares Android du début de 2020, mais nous sommes heureux de le voir il a enfin une concurrence féroce. Le
Galaxy S20+
va facilement de pair avec lui et, dans de nombreux cas, est plus performant. Le fait que le téléphone de Samsung soit beaucoup plus abordable est la cerise sur le gâteau. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait parfait. Les photos présentaient des problèmes de balance des blancs et d'exposition, en particulier lors de la prise de vue sous une lumière crue, et les tons chair des selfies étaient généralement plus pâles.
Cependant, en ce qui concerne le zoom, le Galaxy S20+ détruit absolument l'iPhone 11 Pro. Même dans des domaines tels que la vidéo, où Samsung a longtemps faibli, il est désormais à égalité avec l'iPhone.
Nous sommes impatients de voir à quel point le Samsung Galaxy S20 est meilleur.
Ultra
est que le Galaxy S20+ en termes d'appareils photo, donc si c'est une comparaison que vous aimeriez voir, faites-le nous savoir dans les commentaires.
Les fuites de OnePlus 8 semblent passionnantes mais quand les téléphones seront-ils lancés en Inde? Nous en avons discuté sur
Orbital
, notre podcast technologique hebdomadaire, auquel vous pouvez vous abonner via
Apple Podcasts
ou p>
RSS
,
téléchargez l'épisode
, ou appuyez simplement sur le bouton de lecture ci-dessous.