Samsung Galaxy Buds contre Apple AirPods (2019)

Le monde de la technologie n'est pas étranger aux rivalités flagrantes, et peu sont plus controversées que le débat Apple contre Android.Nous mettons Apple et Samsung face à face avec le

AirPod (2019)

et

Samsung Galaxy Buds

.Bien que nous puissions vous dire que les deux étuis de chargement sont agréables à prendre en main et que chacun possède une construction robuste à part entière et en reste là, nous pensons que lorsqu'il s'agit d'audio, il y a une préférence subjective et puis il y a une science objective.

Note de la rédaction : cet article Samsung Galaxy Buds vs Apple AirPods a été mis à jour le 16 février 2021, pour inclure des informations concernant le Samsung Galaxy Buds Pro.

Une approche différente du minimalisme

Tout comme notre

Fonctionnalité Sony WH-1000XM3 contre Shure AONIC 50

, nous allons travailler de l'extérieur vers l'intérieur avec cette comparaison, c'est-à-dire le matériel d'abord.Ces véritables écouteurs sans fil arborent des conceptions très différentes les unes des autres.Les Samsung ont un design ludique et pratique tandis qu'Apple applique sa philosophie minimaliste aux AirPod mis à jour.

Les deux disposent de commandes tactiles et les deux peuvent être remappés et personnalisés à votre guise.Les AirPods (2019) ont une longueur d'avance sur les Galaxy Buds en raison de la détection automatique des oreilles, qui peut être activée ou désactivée via le menu des paramètres de votre iPhone.Les Galaxy Buds prennent également en charge la détection automatique des oreilles, mais notre unité a eu du mal à l'exécuter de manière fiable lors d'une utilisation régulière.

Les Samsung Galaxy Buds incluent la recharge sans fil à partir de téléphones Galaxy compatibles sans aucun coût supplémentaire.

De plus, les AirPod permettent aux utilisateurs de choisir si le son est enregistré et relayé via le microphone gauche ou droit.D'un autre côté, la matrice à double micro Galaxy Buds ne vous permet pas de modifier les paramètres d'enregistrement.Les deux ensembles de commandes tactiles fonctionnent bien et les deux modèles permettent une recharge sans fil.Certes, Apple

annulation d'AirPower

avéré être tout un spectacle, l'étui de chargement sans fil fonctionne avec des tapis compatibles Qi.Les utilisateurs devront payer une prime pour cela avec les AirPod de deuxième génération car cela augmente le prix.

Le chargement sans fil de Samsung, en revanche, est tout inclus et peut être chargé directement à partir de n'importe quel téléphone Galaxy S10.Non seulement c'est une astuce de fête soignée, mais c'est aussi très pratique et est automatiquement inclus avec les Galaxy Buds.

Certains peuvent préférer les panneaux plus grands et relativement plats des Galaxy Buds tandis que d'autres peuvent être plus attirés par la conception des AirPod.En fin de compte, cependant, nous tirons notre chapeau à Samsung sur celui-ci car c'est un meilleur rapport qualité-prix et n'augmente pas le prix de la recharge sans fil.

Gagnant : Samsung Galaxy Buds

Qualité du micro

Les AirPod font un travail décent en relayant avec précision la voix humaine et surpassent les Samsung Galaxy Buds.

Le microphone Samsung Galaxy Buds transmet efficacement la voix humaine grâce à son réseau de deux microphones.

Concernant le matériel, c'est

microphone

qualité.Encore une fois, les nouveaux AirPod utilisent un micro dans chaque oreillette, tandis que les écouteurs Samsung Galaxy utilisent un réseau adaptatif à double micro qui alterne entre les micros intérieur et extérieur pour réduire considérablement le bruit de fond.La fréquence fondamentale de ma voix fluctue de 160 à 240 kHz, ce qui est mieux relayé avec les AirPod car les Samsung Galaxy Buds atténuent cette plage.De manière générale, les nouveaux AirPod sonnent beaucoup plus précis que les Galaxy Buds qui ont tendance à transmettre un écho avec la voix.

Démonstration du microphone Apple AirPods (2019):

https://www.soundguys.com/wp-content/uploads/2019/11/Apple-AirPods-2019-microphone-demo.mp3

Démonstration du microphone Samsung Galaxy Buds:

https://www.soundguys.com/wp-content/uploads/2020/09/samsung-galaxy-buds-microphone-demo.mp3

Chargement du sondage

Gagnant : Vous décidez en votant !

Codecs et connectivité Bluetooth

La puce H1 d'Apple améliore l'efficacité, la connectivité et le temps de conversation pour les utilisateurs iOS.

Qu'en est-il de

prise en charge des codecs et Bluetooth

?Eh bien, les deux fonctionnent via Bluetooth 5.0 et prennent en charge

CAA

.Les produits divergent d'ici, cependant, car les nouveaux AirPod utilisent des pommes

Puce H1

, le successeur de son

Puce W1

.Non seulement cela facilite l'accès mains libres à Siri, mais Apple affirme que cela se traduit par des temps de connexion plus rapides et une latence de contrôle de lecture réduite.De plus, vous bénéficiez également d'une augmentation de 50 % du temps de conversation.

Si vous l'utilisez avec un appareil iOS,

connectivité

est stable et fiable.On ne peut pas tout à fait en dire autant lors de l'utilisation d'AirPod avec un appareil Android.Bien que Samsung ne prenne pas en charge aptX, ce qui est un peu un faux pas, il utilise le codec évolutif propriétaire de la société.Cela fonctionne de manière similaire à aptX adaptatif en ce sens qu'il optimise constamment le débit sans compromettre la connectivité.

Les tests initiaux ont donné l'impression que la connectivité était toujours fiable, cependant, comme j'ai continué à les utiliser entre d'autres produits, il est devenu évident que les Galaxy Buds ont encore du chemin à parcourir.Il y a eu plusieurs cas où j'ai dû complètement dissocier et réparer les Buds avec mon Galaxy S10e.Espérons que Samsung y remédie avec les futures mises à jour, mais pour l'instant, ce point revient aux enfants de Cupertino.

Gagnant : Apple AirPods

Les Samsung Galaxy Buds ont une meilleure autonomie

Celui-ci est assez facile à

mesure

.Nous avons soumis chaque paire d'écouteurs à une sortie constante de 75 dB (SPL), comme nous le faisons avec tous les casques, et avons observé les résultats.Les nouveaux AirPod offraient 4,125 heures de lecture avec un iPhone X en streaming via le codec AAC.Bien que ce soit un peu plus court que les cinq heures de lecture revendiquées par Apple, c'est 21% de plus que la première itération, probablement en raison de la nouvelle puce H1.Ceci est un exploit.

Cela vaut la peine de féliciter Apple pour avoir amélioré son efficacité, les Samsung Galaxy Buds nettoient le sol avec les AirPod car ils offrent 6,53 heures de lecture sur une seule charge.Certes, l'étui Galaxy Buds n'offre que sept heures d'autonomie supplémentaires, tandis que l'étui des AirPods offre 20 heures supplémentaires.

Outre la puce H1 à l'intérieur, il n'y a fondamentalement aucune différence entre celle-ci et les AirPod précédents.

De plus, les capacités de charge rapide des Galaxy Buds ne sont pas à la hauteur des véritables écouteurs sans fil d'Apple.Seulement 15 minutes dans le cas des Buds accordent 1,7 de lecture;Cependant, les 15 minutes de charge des AirPods 2 donnent environ trois heures de lecture.En fin de compte, cela dépend de la façon dont vous hiérarchisez votre utilisation, mais en ce qui concerne la lecture autonome, Samsung gagne ce tour.

Gagnant : Samsung Galaxy Buds

Qualité sonore et ajustement

Les Samsung Galaxy Buds ont un ajustement intra-auriculaire réel tandis que les nouveaux AirPod conservent le même facteur de forme que l'ancien modèle.

Avec toutes ces excellentes données collectées et séparées, il est facile d'oublier que derrière toutes les cloches et les sifflets, ce ne sont finalement que des écouteurs et des écouteurs coûteux.Puisque vous payez une prime quelle que soit la paire avec laquelle vous allez, il est important qu'elles sonnent bien aussi.

Ci-dessous se trouvent les

réponses en fréquence

des deux paires d'écouteurs.Ces graphiques illustrent l'importance accordée à une gamme de fréquences spécifique.Les nouveaux AirPod ont une réponse des basses plus exagérée, ce qui est un son plus convivial et nécessaire car les AirPod ne créent pas de joint avec l'oreille.Non seulement cela dégrade la qualité audio, mais beaucoup ont du mal à garder les AirPod pendant un mouvement rigoureux, un facteur décisif pour

les athlètes

.

Apple fait du bon travail pour cibler une réponse des consommateurs, mais cette basse finira par être noyée par littéralement tout ce qui se passe autour de vous.

Les notes de basse sont amplifiées et sonneront plus fort que toutes les autres notes pendant la lecture de musique.

Les Samsung Galaxy Buds, cependant, ont une signature sonore légèrement tempérée et peuvent être égalisés dans l'application Galaxy Wearable.De plus, les embouts d'aile et d'oreille qui sont directement insérés dans le conduit auditif permettent un ajustement plus sûr et plus confortable.

La clarté et la qualité sonore globale sont meilleures avec les Galaxy Buds, car ce sont de véritables écouteurs intra-auriculaires qui se scellent à votre oreille.En raison de l'ajustement solide, AKG n'a pas eu à trop modifier la réponse en fréquence pour que les Buds sonnent bien.

Gagnant : Samsung Galaxy Buds

C'est vrai, les Samsung Galaxy Buds surpassent les nouveaux AirPod

Les appareils Samsung compatibles avec Android 7.0 ou version ultérieure peuvent utiliser le codec évolutif avec les Galaxy Buds.

On peut dire que Samsung gagne cette bataille, mais qui connaît la guerre ?En fin de compte, les utilisateurs d'Apple se tourneront probablement vers les nouveaux AirPod, tandis que les utilisateurs d'Android seront plus enclins à acheter une paire de Galaxy Buds.Encore une fois, nous pouvons vous parler des données enregistrées mais ne voulons pas négliger l'importance des préférences personnelles.Si vous aimez que les AirPod ne créent pas un sceau convaincant, cela peut être une raison de les acheter plutôt que de les éviter;sinon il y a plein de super

Alternatives aux AirPod

là-bas.Cependant,

si tu veux le meilleur

qualité audio, confort et autonomie de la batterie, procurez-vous les Galaxy Buds.

Les deux

Samsung Galaxy Buds

et

Apple AirPod

sont disponibles sur Amazon.

Apple AirPod (2019)

Tous les prix indiqués en USD, sauf indication contraire.Les prix peuvent changer au fil du temps et varient selon les régions.Malheureusement, nous ne pouvons pas répertorier les prix Amazon sur le site, car ils varient considérablement selon la devise.

$ sur Amazon

159 $ chez Best Buy

149 $ à Crutchfield

Samsung Galaxy Buds

Tous les prix indiqués en USD, sauf indication contraire.Les prix peuvent changer au fil du temps et varient selon les régions.Malheureusement, nous ne pouvons pas répertorier les prix Amazon sur le site, car ils varient considérablement selon la devise.

$ sur Amazon

59,99 $ chez Best Buy

129,99 $ chez Samsung

Les utilisateurs d'Android voudront peut-être économiser pour les Samsung Galaxy Buds Plus ou Google Pixel Buds (2020)

Les

Les Buds Plus sont pratiquement identiques aux écouteurs d'origine

avec quelques améliorations sous le capot, notamment une meilleure autonomie de la batterie, une efficacité de charge rapide et un accès Spotify intégré.De plus, la qualité du microphone s'est améliorée par rapport aux Galaxy Buds 2019, de sorte que toute personne qui prend fréquemment des appels mains libres peut considérer le nouveau système de micro comme un moyen facile de justifier la mise à niveau.

Le nouveau boîtier de charge Pixel Buds (2020) prend en charge la charge sans fil pour démarrer.

Alternativement, vous pouvez envisager la

Google PixelBuds (2020)

;ce casque est un vrai

Concurrent des AirPods

et est l'un des vrais packages sans fil les mieux conçus que nous ayons vus de l'étui aux écouteurs.Vous bénéficiez d'un accès mains libres à Google Assistant, à la fonctionnalité Google Translate en direct, mais il y a place à l'amélioration, et à un produit extrêmement facile à utiliser.Ils ne prennent pas en charge le multipoint Bluetooth, mais la connexion à un appareil est aussi simple que d'ouvrir le boîtier et d'activer Bluetooth sur l'appareil souhaité.

Le Samsung Galaxy Buds Live est une version unique des véritables écouteurs sans fil

Les Samsung Galaxy Buds Live semblent raffinés, mais ne sont pas à la hauteur en matière de réduction du bruit et de qualité sonore.

Plus tôt en août, Samsung a annoncé son ensemble d'écouteurs le plus ambitieux à ce jour: le

Samsung Galaxy Buds Live

.Ces écouteurs sont équipés d'une prise en charge de plusieurs codecs audio (SBC, AAC et Scalable Codec de Samsung), d'une suppression active du bruit et d'une résistance à l'eau IPX2, le tout enveloppé dans un design inspiré des haricots rouges.Bien que ses performances d'isolation laissent à désirer et que sa qualité sonore soit correcte, le Galaxy Buds Live est toujours une alternative valable aux autres écouteurs dans sa gamme de prix inférieure à 200 $, y compris les AirPod d'Apple.

Voir également:

Apple AirPods contre Samsung Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Pro sont les meilleurs vrais écouteurs sans fil que Samsung a à offrir

Les nouveaux Galaxy Buds Pro ont une suppression active du bruit.

Plus tôt cette année, Samsung a sorti sa paire de véritables écouteurs sans fil haut de gamme : les Galaxy Buds Pro.Ces écouteurs réintroduisent des embouts en caoutchouc dans leur conception, qui offrent des performances d'isolation et de suppression du bruit considérablement améliorées, en particulier par rapport aux Galaxy Buds Live.

L'isolation améliorée du Galaxy Buds Pro se traduit également par une bonne qualité sonore, avec une signature sonore conviviale qui met l'accent sur les notes basses.Les autres caractéristiques pour compléter ces écouteurs à moins de 200 $ incluent la recharge sans fil, une qualité de microphone décente et un son 360 lorsqu'il est associé à un appareil Samsung Galaxy.

Ne négligez pas les Apple AirPods Pro avec suppression du bruit

Les Apple AirPods Pro répondent aux plaintes des auditeurs concernant le manque d'étanchéité des générations précédentes.

Dès le

Apple AirPods Pro

version, vous n'avez plus besoin de quitter l'écosystème Apple pour obtenir un ajustement sûr et un isolement solide.Les AirPods Pro ont été entièrement repensés à partir des AirPods d'origine et de deuxième génération avec l'inclusion de buses dédiées, la suppression du bruit et un boîtier de charge compatible sans fil Qi par défaut.Les AirPods Pro coûtent beaucoup plus cher que les anciens écouteurs sans fil totaux d'Apple, mais nous pensons qu'il vaut la peine d'économiser car ils sont également plus durables que jamais avec une cote IPX4 officielle à montrer pour cela.Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité sonore d'une paire d'écouteurs Apple, le

AirPods Pro

est l'ensemble à obtenir.Les utilisateurs d'Android qui souhaitent de véritables écouteurs sans fil à suppression de bruit bénéficieront de la comparaison des

AirPods Pro au Sony WF-1000XM3

.