Samsung confirme que la prise en charge du stylet arrive sur les téléphones Galaxy comme le S21
Le président du mobile de Samsung, TM Roh, a laissé tomber plusieurs indices sur la feuille de route des produits de l'entreprise dans un
article de blog aujourd'hui
.Il a confirmé que Samsung organiserait un événement en janvier, probablement pour le Galaxy S21.Il a également laissé entendre que la prise en charge du S Pen viendra à plus de téléphones et que Samsung a l'intention d'élargir sa gamme de téléphones pliables avec des options moins chères.
L'indice qui est susceptible d'avoir le plus grand impact sur le plus grand nombre de clients est la prise en charge du stylet pour les téléphones Galaxy au-delà de la gamme Note.La rumeur court depuis un certain temps maintenant, mais Roh affirme également que Samsung a l'intention "d'ajouter certaines de ses fonctionnalités les plus appréciées à d'autres appareils de notre gamme".
Cela peut signifier que
les
autre
la moitié de ces rumeurs
arrivera également : que la gamme Note elle-même pourrait bientôt prendre fin, du moins en tant que produit phare premium de la gamme Samsung.La note ne s'est pas différenciée de la gamme de téléphones S standard depuis un certain temps maintenant.La principale différence au-delà du langage de conception a été ce silo pour le stylet.
Samsung organisera un événement en janvier pour annoncer de nouveaux produits
Avec la prise en charge du S Pen sur les téléphones Galaxy S comme la prochaine gamme Galaxy S21 et les téléphones Z comme le Z Fold (et peut-être même un Z Flip), Samsung pense probablement qu'il est tout aussi facile de ranger un stylet dans un étui que dans un téléphone.
Roh a également confirmé que Samsung fournirait plus de détails en janvier.C'est à ce moment-là que Samsung devrait dévoiler la gamme Galaxy S21, un mois ou deux avant la date habituelle.
Le S Pen n'était pas la seule chose à laquelle Roh a fait allusion dans le message.Il a également déclaré que Samsung a l'intention d'avoir un "portefeuille de pliables" et qu'il veut rendre la catégorie "plus accessible à tous"."Accessible", dans ce cas, est probablement une référence au prix des téléphones pliables, qui oscillent entre 1 300 $ et 2 000 $ pour un nouveau téléphone en ce moment.La rumeur ici est qu'il y aura un Z Fold "Lite" dans le courant de 2021. Si les téléphones pliables doivent être plus qu'une curiosité, ils devront baisser considérablement leur prix.Cela semble être ce que Samsung vise.
La prochaine version du Z Fold inclura probablement la prise en charge de la saisie au stylet.
Image: Samsung
Roh dit que Samsung mettra davantage l'accent sur les "capacités de caméra et de vidéo de qualité professionnelle" sur ses téléphones.Ce n'est pas vraiment une révélation, mais cela peut signifier que Samsung espère se remettre dans une course à la qualité des appareils photo avec Apple et Google – une course que Samsung n'a pas encore définitivement gagnée.Roh a promis une "nouvelle année épique" et a spécifiquement mentionné l'utilisation de l'IA pour améliorer la qualité de l'image.La photographie informatique est précisément là où Samsung a traditionnellement pris un peu de retard par rapport à ses concurrents.
Il a laissé entendre qu'il commencerait à faire plus avec UWB en 2021 également.Comme Apple, il promet que votre téléphone ouvrira la portière de votre voiture.Contrairement à Apple, il est prêt à parler de son utilisation pour localiser des objets et « même votre animal de compagnie ».
Cela fait beaucoup de taquineries pour l'événement de janvier de Samsung, que nous
attendez-vous à ce qu'il se produise le 14
.C'est à ce moment-là que nous verrons le Galaxy S21 annoncé et peut-être un peu plus, un début plus tôt que d'habitude pour une nouvelle année de téléphones.