4 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une Smart TV
Les téléviseurs intelligents, autrefois une option de luxe, sont désormais l'offre standard. Lorsque vous entrez dans un magasin d'électronique ou achetez en ligne un nouveau téléviseur, presque tous les modèles que vous trouverez seront des téléviseurs intelligents, et ils sont proposés à un prix abordable.
Et bien qu'ils présentent de nombreux avantages, vous ne devriez pas acheter un téléviseur intelligent sans y penser d'abord. Examinons plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un téléviseur intelligent.
Qu'est-ce qu'un téléviseur intelligent?
Les téléviseurs intelligents sont des téléviseurs qui ont la capacité intégrée de se connecter au l'Internet. Cela signifie que votre téléviseur lui-même se connecte, au lieu d'avoir à utiliser un appareil connecté comme une boîte Roku ou une console de jeu pour accéder aux services en ligne.
Comme les téléviseurs intelligents sont connectés à Internet, ils vous permettent généralement de télécharger applications comme vous le feriez sur votre téléphone. La plupart des plates-formes de télévision intelligente ont des applications pour les principaux services de streaming comme Netflix et YouTube, ainsi que des offres pour les principaux réseaux de télévision et des services plus spécialisés. Vous pouvez également les utiliser pour naviguer sur le Web et accéder à d'autres ressources sur votre réseau domestique.
Avoir votre téléviseur en ligne est certainement utile, et leur prix abordable signifie que vous n'avez pas à débourser davantage pour ces derniers. fonctionnalités. Mais nous pensons toujours que les téléviseurs non intelligents ou les appareils alternatifs ont une place de choix dans votre maison. Voici pourquoi.
1. Les risques liés à la sécurité et à la confidentialité des téléviseurs intelligents sont réels
Lorsque vous envisagez d'acheter un produit «intelligent», c'est-à-dire tout appareil capable de se connecter à Internet, la sécurité doit toujours être une préoccupation majeure. Chaque appareil prêt pour Internet contribue à l'Internet des objets, qui est sans doute l'un des pires cauchemars de sécurité aujourd'hui.
Lire la suite:
Problèmes et correctifs courants de sécurité de l'Internet des objets p>
Il s'avère que les téléviseurs intelligents sont l'un des pires contrevenants. Ils mettent votre vie privée et votre sécurité en danger de plusieurs manières ; même le
FBI
a émis des avertissements sur les risques des téléviseurs intelligents.
Presque tous les téléviseurs intelligents utilisent la reconnaissance automatique de contenu (ACR) pour suivre ce que vous' re regarder. Ils utilisent ces informations pour vous montrer des publicités plus pertinentes. Bien que vous puissiez souvent limiter la collecte de ces données, il peut être difficile de les trouver ou de les inverser. Voulez-vous vraiment partager tout ce que vous regardez avec le fabricant de votre téléviseur?
Un autre problème de sécurité majeur avec les téléviseurs intelligents est le manque de mises à jour. Chaque plate-forme individuelle dépend de son fournisseur pour les mises à jour des applications et du système d'exploitation. Si vous avez un téléviseur qui ne reçoit plus de mises à jour ou met beaucoup de temps à recevoir des correctifs logiciels, votre téléviseur pourrait être un point vulnérable sur votre réseau.
Enfin, certains téléviseurs intelligents ont des caméras intégrées, et la plupart avoir un micro. Des acteurs malveillants pourraient profiter des vulnérabilités de sécurité ci-dessus pour vous espionner via votre webcam. Et il n'y a pas que les pirates qui en abusent: en 2015,
CNN
a signalé que la politique de confidentialité de Samsung mentionnait la transmission de vos conversations à un tiers.
Que ce soit d'un pirate informatique ou du fabricant de votre téléviseur, cela représente beaucoup de données à collecter lorsque vous voulez simplement regarder quelque chose sur votre téléviseur.
2. Les autres téléviseurs sont supérieurs
Le principal attrait des téléviseurs intelligents est que vous pouvez accéder à Netflix, Hulu, Spotify et à des services similaires directement depuis votre téléviseur. Bien que cette idée soit excellente, ces services ne sont pas exclusifs aux téléviseurs intelligents. Et en fait, vous pouvez obtenir beaucoup plus d'appareils alternatifs.
Des options telles que Roku, Amazon Fire TV, Apple TV et Chromecast sont de bien meilleures plates-formes. Ils offrent des interfaces moins alambiquées et plus faciles à naviguer que votre téléviseur intelligent. La sélection d'applications est probablement plus fluide que ce que propose la boutique d'applications de votre téléviseur intelligent. Et selon les écosystèmes que vous utilisez déjà, ces plates-formes offrent une plus grande commodité et une intégration avec votre téléphone et d'autres appareils.
Par exemple, Amazon Fire TV Stick dispose d'une télécommande compatible Alexa, vous permettant de lancer vos émissions préférées sans fouiller dans les menus. Si vous possédez de nombreux appareils Apple, l'Apple TV facilite le partage de contenu multimédia depuis votre iPhone ou iPad. Pour la plupart des gens, ces avantages sont bien meilleurs que de souffrir de ce qui est inclus sur votre téléviseur intelligent.
En bref, les décodeurs comme l'AppleTV et les clés de diffusion comme le Chromecast font tout ce que votre téléviseur intelligent peut faire , mais mieux. Ils sont bon marché et beaucoup plus flexibles. Comme vous pouvez les ajouter à n'importe quel téléviseur, votre téléviseur lui-même reste un simple écran tandis que l'appareil gère ce que vous regardez.
Et bien qu'un téléviseur intelligent puisse devenir obsolète après quelques années, vous pouvez facilement remplacez votre appareil de streaming ou emportez-le avec vous sur un nouveau téléviseur. Pour vous aider à décider, consultez notre
comparaison de Chromecast et Roku
.
3. Les téléviseurs intelligents ont des interfaces inefficaces
La fonctionnalité intelligente nécessite une interface appropriée. Les smartphones et les ordinateurs sont parfaits car ils prennent tous deux en charge deux méthodes de saisie importantes : la saisie et le pointage. Les téléviseurs intelligents sont terribles dans les deux cas, et cela peut entraîner beaucoup de frustration.
Lorsque vous voulez vous asseoir et regarder quelque chose sur un téléviseur intelligent, c'est en fait beaucoup plus de travail que prévu. Ce n'est pas écrasant, mais rend ce qui devrait être une expérience amusante au mieux incommode.
Un exemple majeur est lorsque vous souhaitez rechercher une émission de télévision ou un film en particulier sur un service de streaming. Avec une télécommande de télévision ordinaire, la saisie est une affaire harassante qui peut nécessiter jusqu'à une douzaine d'appuis sur un bouton par lettre tapée. Alors que la plupart des téléviseurs intelligents prennent en charge les microphones, la solution de base est souvent inégale.
D'un autre côté, la plupart des boîtiers de streaming sont livrés avec des télécommandes dotées d'assistants vocaux supérieurs. Certains d'entre eux ont également
des applications à distance pour la télévision mobile
, qui prennent en charge la saisie de vos recherches sur un smartphone ou une tablette.
Et ce n'est qu'un problème. De nombreux téléviseurs intelligents sont en proie à des interfaces généralement médiocres qui nécessitent de nombreuses pressions sur les boutons pour aller n'importe où et masquer des paramètres importants là où vous pourriez les manquer. Même la télécommande peut être déroutante, cachant certaines fonctions derrière des couleurs ou des lettres qui ne sont pas du tout claires.
Si vous avez un téléviseur intelligent plus ancien qui ne reçoit plus de mises à jour, vous pourriez être coincé avec ces pauvres interfaces depuis longtemps.
4. Les performances de Smart TV sont souvent peu fiables
L'utilisation d'applications Smart TV pour regarder du contenu est pratique, mais les applications sont presque toujours inférieures à celles disponibles sur votre téléphone ou votre ordinateur. En plus des problèmes d'interface évoqués précédemment, un autre problème est que les téléviseurs intelligents n'ont pas autant de puissance de traitement que les autres appareils.
Les mauvaises performances et la négligence des développeurs d'applications sont courantes. La plupart des utilisateurs de téléviseurs intelligents ont subi un décalage d'entrée lorsqu'ils appuient sur des boutons, se bloquent et se bloquent lorsque les applications tentent de faire quelque chose d'intensif et d'autres problèmes liés aux performances. Cela vous oblige à tuer des applications et à les redémarrer, ce qui n'est jamais amusant.
Les téléviseurs intelligents rencontrent également des problèmes. Par exemple, nous avons vu un problème où l'application YouTube sur un téléviseur intelligent Samsung chevauchait des titres vidéo avec l'élément ci-dessous, ce qui les rendait presque impossibles à lire. Je dois reconnecter mes écouteurs Bluetooth avec mon téléviseur intelligent presque chaque fois que je l'utilise. Et lorsque je déconnecte un câble HDMI et le reconnecte, le téléviseur oublie le nom que j'ai défini pour cette entrée et me fait remplacer son icône de raccourci.
Même les applications elles-mêmes peuvent être limitées en fonctionnalités. Par exemple, l'application YouTube pour téléviseurs ne vous permet pas de modifier la vitesse de lecture, qui est disponible à la fois sur ordinateur et sur mobile.
Ces problèmes ne sont pas vraiment une surprise. Les fournisseurs de contenu doivent jongler avec la compatibilité avec de nombreux points de vente de nos jours, y compris les lecteurs Web, les applications pour smartphones, les applications pour tablettes, les appareils tiers tels que Roku et Chromecast et les téléviseurs intelligents. Les téléviseurs intelligents, étant moins largement utilisés que les smartphones et les ordinateurs, reçoivent donc une priorité inférieure.
Ceci soulève un autre problème potentiel: l'utilité de votre téléviseur intelligent est limitée par les applications qui sont disponibles pour lui. Si les fournisseurs de contenu cessent de mettre à jour leurs applications de télévision intelligente pour une raison quelconque, votre téléviseur intelligent perd une grande partie de ce qui le rend «intelligent».
Dans quelques années à peine, votre téléviseur intelligent pourrait finir par devenir une télé stupide sans que ce soit votre faute. Si cela se produit, vous devrez de toute façon compter sur des décodeurs et d'autres méthodes de diffusion en continu.
Devez-vous acheter une Smart TV?
Les Smart TV ont certainement de nombreux avantages , nous n'essayons donc pas nécessairement de vous dissuader d'en acheter un. Cependant, il est important que vous sachiez pourquoi les téléviseurs intelligents ne sont pas toujours tout ce qu'ils sont censés être.
Les problèmes de sécurité et de confidentialité sont l'un des plus gros inconvénients, mais les interfaces maladroites et les problèmes sont des obstacles trop. Vous pourriez affirmer que le prix des téléviseurs intelligents a baissé parce qu'ils constituent une plate-forme mûre pour la collecte de données.
Si, après avoir lu tout cela, vous souhaitez toujours acheter un téléviseur intelligent, allez-y. Il est assez difficile de trouver un téléviseur de qualité qui ne soit pas intelligent, donc si vous le souhaitez, vous pouvez éviter de connecter votre téléviseur intelligent à Internet pour le garder «muet». Vous pouvez toujours compléter le téléviseur avec une boîte de streaming si vous décidez d'aller en ligne plus tard.
Heureusement, il existe de nombreux téléviseurs intelligents sur le marché si vous décidez d'en choisir un.
< p>Crédit image: Andrey_Popov/Shutterstock
Partagez
Partagez
Tweet
Les 7 meilleurs téléviseurs intelligents en 2021
Bien que la plupart des téléviseurs soient désormais des téléviseurs intelligents, certains sont meilleurs que d'autres. Nous avons trouvé les meilleurs téléviseurs intelligents pour vous aider à démarrer.
Lire la suite
Sujets connexes
Maison intelligente
Divertissement
p>
Télévision
Conseils d'achat
Internet des objets
Smart TV
Conseils sur le matériel
Centre des médias
À propos de l'auteur
Ben Stegner
(1713 articles publiés)
Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez Se servir de. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et bien plus en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.
En savoir plus sur Ben Stegner
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives!
Cliquez ici pour vous abonner